Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@SungYun Si tu veux je t'échanges Zoupette contre ta Paupiette ! Elle mange de tout et en quantité monstrueuses (la nounou se demande elle aussi comment elle fait pour manger autant vue la taille de crevette) par contre elle ne dort pas le matin, fais une sieste de 1 ou 2 heures l'après-midi quand elle veut bien et fait très rarement ses nuits (là elle s'est réveillée à 5h du mat'). :cretin:
Et en plus elle est trop belle ta fille avec ses yeux en amandes !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@pucieBelle je suis partie avec ma puce à 2,5 mois à Singapour pour 2 semaines. Dans l'avion ça a été super, elle a eu du mal à S endormir à cause de la lumière mais sans pleurée et elle S est réveillée 1h avant l atterrissage
Et comme c était un long vol moins de problème pour les oreilles. Quand ON VA en ecosse , les petits vols là oui font plus de mal aux oreilles. Pour ce qui est DE la chaleur, elle a l air DE S y être fait. Je brumisais tous les 2,5s son cosy pour qu elle soit toujours BIEN qu frais .
J ai été effectivement une maman louve la bas, à cause de ma belle mère mais finalement ma puce avait l'air DE S être BIEN acclimater
Ne T inquiète pas, ai confiance en vous 2 :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Perlea. Concernant le cododo ça peut aussi être l'inverse de "on dormait mal il est mieux dans son lit" avec un bébé team "je hurle à la mort si tu essayes de me poser dans mon lit". Poupette dort toujours avec nous (à presque 11mois rendez vous compte ma brave dame, quelle mauvaise habitude :troll:), de toute façon si je devais me lever 4/5/6 fois par nuit et me lever ensuite à 6h pour assurer devant mes élèves ensuite je ne tiendrais pas très longtemps.

@pucieBelle profite bien de tes vacances!!! Je vais me rouler en boule avec @SungYun :yawn:. Pour l'avion fait le téter au décollage/aterrissage, làba si il fait chaud propose lui plein de tétée et roulez jeunesse! Si tu gardes le même rituel de dodo qu'à la maison ça devrait le faire. Nous elle dort mal à l'extérieur quand ses habitudes sont chamboulées (trop de monde à voir, du bruit....)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Se lever pour donner le 1er bib, le faire manger nikel, ressortir de la chambre et marcher dans un énorme vomi de chat :sick:, aller dans la salle de bain et re-vomi de chat :non:.
Se poser pour prendre un petit dèj, le chat qui vomi juste à coté de moi à 3cm de sa gamelle :stare: le deuxième qui arrive et qui décide que le pré-digéré c'est vachement bon :facepalm:
Ma journée commence bien...

(mon chat va bien c'est juste un chat débile qui gobe ses croquettes très rapidement et des fois ça passe, des fois ça passe pas )
(mais je l'aime quand même<3)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@pucieBelle je crois que tu t'en fais trop. Les bébés ont une extraordinaire capacité d'adaptation et je pense que comme ces vacances vont te faire du bien à toi, elles lui feront du bien à lui par ricochets. :fleur: Profites en bien, en vrai moi aussi je suis trop jalouse ! :langue:

Pour le cododo nous aussi on avait prévu ça, et finalement dès le retour de la maternité j'étais bien contente de le mettre dans sa chambre. En fait j'étais tellement aux aguets et à l'écoute du moindre bruit que je ne dormais pas de la nuit. Donc je dirais comme @orianebleue et @*looloo* que le plus important c'est d'être souple et d'adapter ce qui était prévu au départ à la réalité de la vie avec un bébé.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Haha mon père qui promet à une de ses connaissances que "oui oui ma fille parle anglais, vous avez un CV en français et vous le voulez en anglais? Envoyez, envoyez, ma fille va vous le traduire". :mur: Et du coup il m'envoie le truc comme une fleur, il me dit c'est pas très long ça devrait pas te prendre trop de temps. Comment te dire, papa ? A ce stade de ma vie je suis heureuse si j'arrive à prendre une douche (une vraie où je peux faire plus que me savonner en 3 minutes), manger assise en mâchant les aliments et lancer une machine (si j'arrive aussi à étendre mon linge avant qu'il ne moisisse c'est bonus). Alors là, éplucher l'Internet pour savoir comment on traduit en anglais "commis de cuisine", "CAP boucher" ou "demi chef de partie", c'est tellement, mais tellement pas sur ma liste de priorités! :annoyed::stare:

C'est HS mais bon. Parfois j'ai l'impression que mon père vit sur une autre planète...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Nous on s'était dit "cododo jusqu'à ce que ça ne nous convienne plus". Cododo parce que je voulais allaiter, mais j'avais paaaas du tout envie de devoir me lever la nuit et aller dans une autre chambre :lunette:
Et ça fonctionnait bien, surtout avec les tétées allongées la nuit, je me reposais beaucoup plus. Au bout d'un moment, j'ai repéré qu'elle ne faisais plus qu'une ou deux "vraies tétées" la nuit, et que le reste c'était des micro-réveils, mais comme je voulais me rendormir/ne pas réveiller mon copain, je la collais au sein dès qu'elle se micro-réveillait. Du coup j'ai fini par me dire qu'elle dormirait probablement mieux si elle avait l'occasion de se rendormir seule, et on l'a passée dans sa chambre, pour voir. La première fois, elle a voulu téter genre 8000 fois la nuit, du coup à 1h30 du matin je l'avais rapatriée dans notre chambre, avec son lit, son doudou et tout le bordel, en disant que "c'est bon là, je vais pas passer la nuit à me geler les miches sur le clic clac :scream: ".
Une ou deux semaine plus tard on a ré-essayé, 4 réveils. Et depuis elle dort dans sa chambre toutes les nuits, et elle se réveille de moins en moins (j'ose pas trop le dire de peur de nous porter la poisse, mais ça fait 3 nuits qu'elle nous fait 23h/6h, et même 23h/7h cette nuit, pourvu que ça dure :pray: )

Du coup, voila, à 5 mois et 8 jours elle dort dans son lit, dans sa chambre, alors qu'avant elle dormait toute collée contre moi, et passait une bonne partie de la nuit à tétouiller, et les gens me disaient "haaaan tu vas lui donner des mauvaises habituuuudes, elle va être capricieuuuuseee, elle dormira jamais dans son liiiit". Chacun fait ce qu'il veut, et ce qu'il peut, faites-vous confiance, et gardez de la souplesse pour vous adapter à votre modèle de bébé :jv:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ouais pour le cododo il y a aussi des gens choqués d'apprendre que mon bébé de 6 semaines dort "encore" même pas dans notre lit mais juste dans notre chambre (:hello: coucou la copine - sans enfant - d'un ami qui nous demande l'air de rien si ça serait pas mieux que chacun ait sa chambre).
En revanche ici on dort tous mieux si je me lève pour les tétées. J'ai essayé de le prendre dans notre lit et soit de le remettre dans le sien si je suis encore éveillée quand il a fini, soit de le garder avec nous si on se rendort tous les deux, mais ça ne nous a pas convenu (ni à lui ni à moi). Du coup je l'allaite dans un fauteuil dans notre chambre.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Bon ben nous on est vraiment des parents indignes car on a pas fait 1 minute de cododo. Dès le retour de la mat on l'a mis dans son lit (70x140, il me semblait perdu dans ce grand lit vide!) et roule ma poule! Ça m'a permis d'étouffer dans l'oeuf mes angoisses irrationnelles, s'il avait franchi le seuil de notre chambre je ne l'aurais pas mis dans sa chambre avant ses 15 ans ! :cretin: du coup tout le monde est serein maintenant.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mon fils, 5 jours, attrape sa tototte dans sa bouche et se la remet dedans tranquilou. :drama:#monfilsestungeni #mererelou
Bon je sais que c'est pas forcément fait exprès, mais il l'a fait plusieurs fois alors je suis :puppyeyes:

On attend le gynéco pour sortir de la maternité. J'ai trop hâte!!! :gnih:
Depuis vendredi ça commence à faire long :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes