Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Pour chéri lors de l'accouchement moi rien que le fait qu'il soit là m'a grave soulager, bon je lui en veux un petit peu de ne pas m'avoir prévenu dans la matinée que son patron lui avait donner sa journée parce que moi j'ai quand même balisé toute seule de 7h à 13h parce que cet andouille n'a pas juger utile d'informer la SF, qui l'a appeler a 11h à ma demande, pour lui dire qu'on aller me poser la péridurale, que son patron lui avait donner sa journée et que du coup il a dormir comme une fleur. Il s'est pointé tranquille à 13h et là il me la dit. Le faites de savoir qu'il allait venir m'aurais déjà moins fait angoisser et au moins j'aurais pu répondre à l'équipe que chéri aller venir à chaque fois qu'ils s'étonner de me voir seule pour gérer les contractions.

Sinon Bibou s'éclate dans son parc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il arrive à faire le tour comme une aiguille sur un cadrant :puppyeyes:
Et depuis hier je remets l'un de mes jeans post grossesse :cheer: bon on s'emballe pas c'est une taille 42 :lalala:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Dans une casserole, pour la température c'était à la louche, disons avant que ça bouille.
D'ailleurs je me posais la question, c'est quoi le risque de faire bouillir le LM?

Edit: après recherches, faire bouillir le lait lui fait perdre ses anticorps et une partie de ses trucs positifs :lunette:. Donc question: vu que j'allaite le soir et le week end et la nuit (je suis l'esclave de mon fils :cretin:), c'est pas trop grave si le lait a bouilli?

Dernière modification par un modérateur :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon ben...

La sage-femme a bien vu que j'étais inquiète donc elle m'a proposé le doppler, que j'ai accepté avec plaisir. Elle m'a prévenue qu'il se pouvait qu'on n'arrive pas entendre quoi que ce soit, mais que ça ne présumait de rien sur l'état de santé du bébé. Pas grave, je voulais quand même tenter... elle a cherché... 5 minutes se sont écoulées... Je regardais fixement chéri dans le coin de la pièce en priant pour que bébé se montre coopératif et que mon gras se tasse un peu pour laisser passer les ultra-sons :lol: Et puis finalement, après m'avoir palpé longuement le ventre, elle a réessayé, bien plus haut. Petit miracle :puppyeyes:

"Ah voilà, on entend son petit cœur ! Vous l'entendez ?" Oui :crying: J'étais tellement soulagée...
"Et ces petits bruits, là, c'est parce que le bébé bouge même si vous ne le sentez pas encore ! Donc ça présume d'une très bonne santé !" Oooh. :red: Double ration de soulagement.

Bref, je suis ressortie guillerette, d'ici deux semaines, je vais avoir droit aux injections d'anticoagulants mais je m'en fouuus, mon bébé va bien !

Du coup voici une photo de ma collation du matin pour fêter ça :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pendant, c'est que maintenant on me harcèle pour connaître le sexe. Je ne sais pas si j'ai très envie de le dévoiler aux autres mais comme certains ont déjà prévu des montagnes de cadeaux, je me sentirais un peu ingrate de ne pas forcément leur faire ce "petit plaisir"... Ca reste à réfléchir (et pour tout dire je ne m'attendais pas à ce qu'on m'offre quoi que ce soit :halp:).

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Hello !

Echo T1 faite ce matin et tout va bien, je suis soulagée. Je ne me rappelais plus que c'était déjà si bien formé tout en étant encore si petit (53mm de la tête aux fesses). Mon sf est équipé pour les échos 3D (je n'en avais pas eu une seule en 3D pour B.) et c'est vraiment impressionnant.
A priori, aucun risque pour la trisomie mais je vais quand même aller faire la prise de sang demain matin.

On a aussi commencé à expliquer à B. à l'aide de livres qu'il allait être grand frère, et maintenant, quand on lui demande où est le bébé, il ne se montre plus mais montre mon ventre, c'est trop chou.
Ce qui est moins chou (je ne sais si c'est lié ou pas), c'est qu'il refuse depuis une semaine que je lui fasse un câlin avant de dormir et ne veut que son père. Mais c'est probablement une phase qui passera.

Sinon, je pensais avec la fin du premier trimestre que la sensation de faim permanente (avec envie de vomir si j'ai l'estomac vide) s'estomperait, mais depuis hier, si je m'écoutais je mangerai h24. Je me transforme en ogresse et ne pense qu'à manger (surtout au boulot quand j'ai pas grand chose à faire). Pour le moment je tiens bon et je me limite, mais je sens que je vais pas tarder à craquer si ça dure trop longtemps et exploser la balance.

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Illicit Disons que les sorties n'étaient pas conseillées le temps que ouistiti grossisse un peu et prenne des forces. Mais maintenant qu'il prend bien du poids et qu'il se réchauffe mieux je vais commencer les petites balades, ça nous fera du bien à tous les 2 de prendre l'air. :happy:D'ailleurs j'ai hâte de sortir l'écharpe aussi mais j'attends qu'il grossisse un peu plus.

Sinon j'ai quelques questions, notamment pour celles dont les bébés dorment bien la nuit (@Illicit, @Mlle_Bulle ...): comment ça se passe pour manger? :hesite: En fait j'aimerais d'ici quelques jours laisser mon bébé prendre son propre rythme et ne plus le réveiller. Il se réveillera sûrement la nuit mais peut être un peu moins (souvent il dort pour le biberon de 2h du matin). J'ai pris l'habitude de veiller à ce qu'il prenne bien la quantité de lait nécessaire par 24h et je pense que je vais être un peu déstabilisée de ne plus tout contrôler. :dunno: S'il saute un repas par exemple, vous augmentez les suivants? (Pour le moment je tire mon lait et lui donne au biberon mais je vais pas tarder à introduire du LA).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Question lit de bébé :
Le papier peint de la chambre de la petite sera fini d'être posé ce WE du coup dans la foulée on va commander les meubles (lit + table à langer, elle a déjà un grand placard intégré pour les vêtements). Mais j'ai une idée fixe, je veux un lit qui puisse faire lit de cododo aussi. Je souhaite allaiter et, à la fois pour ça et également pour suivre les recommandations de l'OMS pour limiter les risques de MSN, on voudrait que les premiers mois elle dorme dans notre chambre. Idéalement ça serait donc dans un lit collé au nôtre (avec que 3 côtés donc) de mon côté pour que l'allaitement soit facilité la nuit et qu'aucun de nous deux n'ait besoin de se lever. Du coup ça m'emmerde d'acheter un lit normal à laisser dans sa chambre et d'en avoir un spécial cododo dans notre chambre. Pour éviter le surcoût j'en voudrais donc un qui fasse les deux (ou au moins un lit normal dont un côté s'enlève et après on bricolera avec des sangles pour le rattacher au nôtre) mais je ne trouve pas :gonk: le seul que j'ai trouvé (sur Amazon) n'est pas dans une taille standard et du coup je trouve pas de matelas de bonne qualité qui pourrait matcher. Ou alors il faut acheter juste un lit de cododo avec une barrière amovible pour l'utiliser quand elle dormira dans sa chambre ? Mais ils m'ont l'air assez petits donc ça doit pas durer très longtemps une fois que le bébé grandit.
Bref si vous êtes dans le même cas, qu'avez-vous acheté comme lit ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise on s'est pas cassé la tête ici, Bobinette a dormi jusqu'à 5 mois dans un lit parapluie à côté de nous (ou sous nous, quand on avait une mezzanine) dans son cocoonababy. Puis on l'a passée dans un lit à barreaux classique. Après c'était du cododo dans la même chambre mais chacun son lit et pas envie d'investir dans un lit cododo, un lit à barreaux et un lit parapluie :ninja:
Ceci dit rien à signaler ^^ Ca s'est bien passé et on va refaire la même chose dans 4,5 mois :cretin:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Charentaise Je crois que je n'ai jamais vu de lit "normal" adapté pour le cododo :hesite: La plupart ce sont des berceaux, et je ne sais pas jusqu'à quel âge on peut les utiliser, mais ici on va bientôt rendre à ma soeur celui qu'elle nous a prêté parce que notre terreur de 5 mois s'agite tellement qu'elle se retrouve souvent coincée dans la largeur :stare: Ca ne nous dérange pas de changer de lit parce que 1) c'était un prêt, et on nous prête aussi la taille du dessus et 2) ça coïncide chez nous avec la fin du cododo puisque son altesse dort maintenant dans sa chambre.

Ceci dit je viens de trouver celui là qui a l'air plutôt grand, donc qui doit être utilisable bien plus longtemps :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes