Nous on s'était dit "cododo jusqu'à ce que ça ne nous convienne plus". Cododo parce que je voulais allaiter, mais j'avais paaaas du tout envie de devoir me lever la nuit et aller dans une autre chambre

Et ça fonctionnait bien, surtout avec les tétées allongées la nuit, je me reposais beaucoup plus. Au bout d'un moment, j'ai repéré qu'elle ne faisais plus qu'une ou deux "vraies tétées" la nuit, et que le reste c'était des micro-réveils, mais comme je voulais me rendormir/ne pas réveiller mon copain, je la collais au sein dès qu'elle se micro-réveillait. Du coup j'ai fini par me dire qu'elle dormirait probablement mieux si elle avait l'occasion de se rendormir seule, et on l'a passée dans sa chambre, pour voir. La première fois, elle a voulu téter genre 8000 fois la nuit, du coup à 1h30 du matin je l'avais rapatriée dans notre chambre, avec son lit, son doudou et tout le bordel, en disant que "c'est bon là, je vais pas passer la nuit à me geler les miches sur le clic clac

".
Une ou deux semaine plus tard on a ré-essayé, 4 réveils. Et depuis elle dort dans sa chambre toutes les nuits, et elle se réveille de moins en moins (j'ose pas trop le dire de peur de nous porter la poisse, mais ça fait 3 nuits qu'elle nous fait 23h/6h, et même 23h/7h cette nuit, pourvu que ça dure

)
Du coup, voila, à 5 mois et 8 jours elle dort dans son lit, dans sa chambre, alors qu'avant elle dormait toute collée contre moi, et passait une bonne partie de la nuit à tétouiller, et les gens me disaient "haaaan tu vas lui donner des mauvaises habituuuudes, elle va être capricieuuuuseee, elle dormira jamais dans son liiiit". Chacun fait ce qu'il veut, et ce qu'il peut, faites-vous confiance, et gardez de la souplesse pour vous adapter à votre modèle de bébé