Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Pour l'avion, déjà c'est chouette d'avoir pris un vol de nuit, ton bébé dormira sûrement une bonne partie du voyage. Pense à le faire téter au décollage et à l'atterrissage pour éviter le mal d'oreille, moi elle a pas eu de souci de ce côté-là (bon sauf qu'elle voulait téter avant le décollage, donc je voulais attendre le moment critique et le temps est teeeeelllement long dans les avions que c'était un peu galère, bon au final elle a tété beaucoup et longtemps - pour changer).
Pour la chaleur et les gros changements : nous quand on a déménagé pour revenir sur la côte, le premier jour elle a pleuré très fort et très longtemps le soir (sûrement de décharge), ensuite ça a été. On l'a beaucoup mise nue ou en couches, on propose de l'eau beaucoup beaucoup (ou tétée) et on lui mouillait la tête quand elle avait l'air d'avoir trop chaud.
Quand je suis partie 3 semaines en France à ses un an, ça s'est vraiment bien passé. Déjà rappelle-toi que tu es sa figure d'attachement principale, moi son père n'avait pas eu l'air de lui manquer du tout, ni même sa nounou (sa nounou me manquait beaucoup à moi en fait :lol:). Il aura tout plein de nouveaux trucs à voir, ce sera super pour lui !! Par contre c'est vrai que ma fille était complètement accrochée à moi, je devais beaucoup répéter à ma famille que "c'est normal voyons, elle connaît personne ici, elle n'est jamais venue et tous ses repères ont disparu, je suis la seule chose qu'elle connaît ici...". Au final ce sont les autres les plus relous.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! :fleur: Parle-lui beaucoup à ton bébé, explique-lui ce qui va se passer, que vous allez prendre l'avion, aller sur une île à l'autre bout du monde, puis que vous reprendrez l'avion pour aller sur l'île d'à côté rencontrer Poupo.. euh, je m'égare. :cretin: Lui as-tu montré des photos de ta famille ? Je ne sais pas si c'est très utile vu qu'il est encore tout petit mais on sait jamais, ça peut lui faire une réminiscence quand il verra ta famille.
Bref, pas de panique, relax et ton bébé sera relax. De toutes façons, tant qu'il est avec toi, il ne craint rien. :)

@SungYun Aow ta Paupiette est juste tellement choupi craquante. :puppyeyes:

--
Eeeeeet bonne grosse nuit de merde j'ai cru que j'allais l'emplâtrer dans le mur. :annoyed: Couchée à 19h, réveils à 21h30, 23h30, 00h15 (:slap:), 3h et 5h30. :mur:
Je.Ne.Comprends.Pas son délire. Deux nuits de suite elle a réussi à enchaîner 6 heures de sommeil, du coup le matin je lui faisais plein de câlins-bisous-sourires et tout, elle arrivait à trouver son biberon seule et à boire seule, et là elle retombe dans le "mmaaaammaaaaan *bruit pour dire qu'elle a soif*". :annoyed: Je lui ai dit gentiment d'abord, tendrement, de prendre son bib seule, de me laisser dormir, etc., évidemment ça n'a pas marché, au début de la nuit j'étais encore "de bonne humeur" donc j'y allais mais au fur et à mesure de la nuit je me suis énervée, elle a pleuré, je l'ai consolée, bref......... :mur:
Et ça m'énerve les "les bébés comprennent tout ! :) :) " parce que si c'était vrai, elle comprendrait que bordel je veux dormiiiiiiiir la nuit moi !!! (ma "nouvelle pote" qui est chouette par ailleurs mais maman depuis trop longtemps pour se souvenir vraiment arrête pas de me dire que "quand tu seras prête, elle sera prête" arg vous pouvez pas savoir comme ça m'énerve !!!!!!!! :bomb:)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Saluiid je pensais à toi justement hier et à savoir comment tu allais !
J'en suis rendue à compter les jours avant d'arrêter de travailler (pour enlever tout suspens :18 !!! Vive les week-ends de trois jours et la semaine de vacances)

Courage avec ton ventre ! Moi je le cogne partout quand j'essaye de me faufiler quelque part, jai pas conscience que ça dépasse ^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis en train de faire le test HGPO, en buvant la solution je me suis dit "boh ça se boit bien, c'est pas si terrible" mais j'étais déjà barbouillée en me levant ce matin et là j'ai carrément envie de vomir depuis 30 minutes... Je rêve d'un Gaviscon et d'un Vogalene là (parce que forcément avec mes problèmes de RGO le glucose m'a fait des remontées acides dans l'oesophage :sad: ). Bon allez plus qu'1h30

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine ici pour une année complète temps plein 45h/semaine on balance environ 900€ (frais d'entretien et repas compris).
Avec les aides de la CAF (allocs de base + PAJE) ça nous revient à environ la moitié sachant que notre ass-mat est plutôt chère... mais cohérente avec le marché parisien... Et puis on l'aime bien !

Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF assez facilement.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine Je t'envoie les tarifs de mes deux assistantes maternelles par MP dès que j'ai un moment pour retrouver le dossier nounou. ;)
Pour les remboursement la CAF verse 174€ ou 290€ ou 460€ par mois pour un enfant de moins de 3 ans, en fonction de tes revenus, mais un minimum de 15% du total reste à ta charge. Par exemple nous on touche 290€ par mois, mais quand c'est un mois où il y a des vacances scolaires et qu'elle ne va pas chez la nounou on touche un peu moins parce que sinon on paierait moins de 15% du salaire de la nounou. A vérifier mais je crois que ça fonctionne aussi si on a le statut d'étudiant.
Et en plus l'Etat de rembourse 50% du reste en crédit d'impôt, dans la limite de 1150 euros par an ! Nous on a calculé, une fois toutes les aides et tous les remboursements pris en compte on dépense entre 50 et 150 euros par mois pour la nounou mais sans le repas pour l'instant car on le fournit (avec repas ça serait beaucoup plus). Le plus dur c'est de devoir avancer le salaire, on n'est remboursé par la caf qu'après avoir payé la nounou et le crédit d'impôt ben c'est une fois par an.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Allooorrssss.... Je voudrais préciser que quand j'ai dit "pas de règles dans le cododo" et que je l'ai mis dans sa chambre à 3 mois au lieu des 6 prévus initialement, ça allait dans les 2 sens. Si à 6 mois on n'aurait pas été prêt, on serait resté tous les 3 collés serrés dans le même lit. Donc 0 jugement, tu as mis ton gamin tout de suite dans sa chambre , c'est génial! Tu dors encore avec ton gamin alors qu'il a 15 ans (j'ai connu une mère célibataire et sa fille qui partageaient le même lit depuis 15 ans et elles étaient parfaitement heureuses et équilibrées), pas de problème non plus :fleur:.
On est toutes d'accord pour dire que l'important c'est que tout le monde puisse dormir (surtout nous! :cretin:), et que chacun fait bien ce qu'il veut dans sa chambre.

----------------------------
@Margottine
Pour les assistantes maternelles, la mienne est à 3.8 de l'heure + 3.5 par jour d'indemnités d'entretien (elle est dans la fourche haute des prix en province, j'ai une collègue en RP qui paye la même chose).
La caf prend en charge 100% des charges (il y a un tableau sur le site de la caf de bien fichu pour voir s'ils prennent 0%, 50% ou 100% des charges). Et pour les aides, je touche la PAJE tous les mois + l'aide pour le mode de garde. On peut faire des simulations sur le site c'est bien fichu. En général je paye entre 850 et 750 euros selon les mois. J'avance les fonds et la caf me verse les aides entre le 5 et le 10 du mois suivant.
Et pensez aussi à voir si vous avez le droit aux CESU. Comme fonctionnaire j'y ai le droit, j'ai eu 650 euros cette année.
Et conseil :fleur:: ne faites pas comme moi, ne vous jetez pas sur la première assistante maternelle rencontrée par peur de vous retrouvez sans mode de garde. J'ai fait ça et je regrette. Il y en avait d'autres, mieux et moins cher.
(mais on a une place à la crèche en bas de chez moi pour septembre donc je sers les dents et j'attends)

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Cline39, @Illicit, @Coq', @Mlle_Bulle, @CookylOve Merci pour vos retours! C'est rassurant en fait, je vois que tout se fait naturellement finalement. :) Il faut dire que le passage en neonat à quand même perturbé un peu mes "réflexes de maman". Au début j'étais constamment en train de regarder ses constantes sur le scop par exemple, et quand ils ont enlevé la machine j'ai eu peur de ne plus pouvoir surveiller sa respiration et son rythme cardiaque! Et en fait je n'en ai même pas ressenti le besoin, l'observer suffisait à me rassurer.

Sinon, la nuit a été difficile... (ça y' est je suis bien passée au grade de maman, je viens partager mes nuits pourries ici!:cretin:) Pour le coup pas besoin de réveiller le monstre, il s'est réveillé à chaque fois avec de l'avance sur l'heure du biberon! Il a pas mal râlé avant le 1er biberon, pas moyen de dormir avant 1h30 du coup. Cheri avait proposé de s'occuper de celui de 4h30. C'était sans compter sur ouistiti qui a commencé à pleurer à 3h30... Il a donc pris son biberon, et quelques minutes plus tard il s'est de nouveau mis à hurler! Je me suis levée et j'ai trouvé mon cheri tout désemparé. J'ai pris ouistiti dans mes bras et il a fini par se calmer, cheri était trop mal le pauvre... Je sais pas trop s'il avait encore faim ou bien mal au ventre. :hesite: Mais comme il a réclamé encore plus tôt les autres bibs j'ai fini par augmenter un peu la dose ce matin (c'est pas comme si on venait d'augmenter il y a 2jours!). Il a tout bu mais un peu régurgité donc à voir sur la journée ce que ça donne. :dunno:
Je me fais une joie quand cheri propose de se lever la nuit, je me dis que je vais pouvoir me reposer un peu mais finalement à chaque fois c'est le cirque. Et quand je suis seule à me lever, il est bien plus calme... :facepalm:

Pour le cododo nous on ne se sent pas trop de dormir avec lui dans le lit, trop peur de l'oublier dans notre sommeil. Par contre son petit lit est dans notre chambre et pour le moment je préfère dormir près de lui. Il passera dans sa chambre quand on le sentira. :happy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici elle a dormi trois nuits dans son berceau dans notre chambre. Puis voyant qu'elle dormait mieux la journée dans son grand lit, on l'y a mise la nuit. Elle s'y sentait mieux, elle n'a jamais aimé être confinée. Du coup aux réveils mon mari descendait la changer puis il m'appelait et j'allais allaiter dans sa chambre sur un fauteuil avant de la remettre au lit et de remonter me coucher.
Si numéro deux il y a, on verra, j imagine qu'on le mettra dans le berceau et qu'on verra s'il aime ou non. Si pas ça sera en chambre solo de suite aussi ^^

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pour notre première fille, les 2/3 premières nuits se sont faites sur le canapé en fait, avec elle dans son mini lit parapluie au pied du canapé et après ON l à mise direct dans sa chambre.
La pour la deuxième ON pensait faire cododo ( enfin elle dans son lit accoler au notre) ba parce que je compte l'allaiter la nuit mais qu ON a que 2 chambres et c est hors de question que je réveille ma grande à chaque fois. ON S est dit jusqu au 6 mois par praticité car ça ira pour faire le chamboulement de la grande à ce moment là mais c est clair qu ON avisera entre ce qui nous VA à nous, à elle et à la grande :)

Sinon je ne sais pas si vous êtes toutes au courant ( moi deuxième grossesse BIEN sur la fin et je savais pas ) mais le coup du 100% sécu car grossesse ça marche pour TOUT en fait , le dentiste, l ophtalmo etc .. aussi !
Du coup ce matin rdv chez le dentiste ( j y étais pas aller depuis au moins 7 ans) et ba j ai rien payé du TOUT du TOUT !!!!! Je pense aller chez l'ophtalmologue aussi pendant que j y suis . Voila ;)

@Hill Styx j ai pas TOUT compris à cette histoire de cesu moi ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes