@pucieBelle Pour l'avion, déjà c'est chouette d'avoir pris un vol de nuit, ton bébé dormira sûrement une bonne partie du voyage. Pense à le faire téter au décollage et à l'atterrissage pour éviter le mal d'oreille, moi elle a pas eu de souci de ce côté-là (bon sauf qu'elle voulait téter avant le décollage, donc je voulais attendre le moment critique et le temps est teeeeelllement long dans les avions que c'était un peu galère, bon au final elle a tété beaucoup et longtemps - pour changer).
Pour la chaleur et les gros changements : nous quand on a déménagé pour revenir sur la côte, le premier jour elle a pleuré très fort et très longtemps le soir (sûrement de décharge), ensuite ça a été. On l'a beaucoup mise nue ou en couches, on propose de l'eau beaucoup beaucoup (ou tétée) et on lui mouillait la tête quand elle avait l'air d'avoir trop chaud.
Quand je suis partie 3 semaines en France à ses un an, ça s'est vraiment bien passé. Déjà rappelle-toi que tu es sa figure d'attachement principale, moi son père n'avait pas eu l'air de lui manquer du tout, ni même sa nounou (sa nounou me manquait beaucoup à moi en fait
). Il aura tout plein de nouveaux trucs à voir, ce sera super pour lui !! Par contre c'est vrai que ma fille était complètement accrochée à moi, je devais beaucoup répéter à ma famille que "c'est normal voyons, elle connaît personne ici, elle n'est jamais venue et tous ses repères ont disparu, je suis la seule chose qu'elle connaît ici...". Au final ce sont les autres les plus relous.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !
Parle-lui beaucoup à ton bébé, explique-lui ce qui va se passer, que vous allez prendre l'avion, aller sur une île à l'autre bout du monde, puis que vous reprendrez l'avion pour aller sur l'île d'à côté rencontrer Poupo.. euh, je m'égare.
Lui as-tu montré des photos de ta famille ? Je ne sais pas si c'est très utile vu qu'il est encore tout petit mais on sait jamais, ça peut lui faire une réminiscence quand il verra ta famille.
Bref, pas de panique, relax et ton bébé sera relax. De toutes façons, tant qu'il est avec toi, il ne craint rien.
@SungYun Aow ta Paupiette est juste tellement choupi craquante.
--
Eeeeeet bonne grosse nuit de merde j'ai cru que j'allais l'emplâtrer dans le mur.
Couchée à 19h, réveils à 21h30, 23h30, 00h15 (
), 3h et 5h30.
Je.Ne.Comprends.Pas son délire. Deux nuits de suite elle a réussi à enchaîner 6 heures de sommeil, du coup le matin je lui faisais plein de câlins-bisous-sourires et tout, elle arrivait à trouver son biberon seule et à boire seule, et là elle retombe dans le "mmaaaammaaaaan *bruit pour dire qu'elle a soif*".
Je lui ai dit gentiment d'abord, tendrement, de prendre son bib seule, de me laisser dormir, etc., évidemment ça n'a pas marché, au début de la nuit j'étais encore "de bonne humeur" donc j'y allais mais au fur et à mesure de la nuit je me suis énervée, elle a pleuré, je l'ai consolée, bref.........
Et ça m'énerve les "les bébés comprennent tout !
" parce que si c'était vrai, elle comprendrait que bordel je veux dormiiiiiiiir la nuit moi !!! (ma "nouvelle pote" qui est chouette par ailleurs mais maman depuis trop longtemps pour se souvenir vraiment arrête pas de me dire que "quand tu seras prête, elle sera prête" arg vous pouvez pas savoir comme ça m'énerve !!!!!!!!
)
Pour la chaleur et les gros changements : nous quand on a déménagé pour revenir sur la côte, le premier jour elle a pleuré très fort et très longtemps le soir (sûrement de décharge), ensuite ça a été. On l'a beaucoup mise nue ou en couches, on propose de l'eau beaucoup beaucoup (ou tétée) et on lui mouillait la tête quand elle avait l'air d'avoir trop chaud.
Quand je suis partie 3 semaines en France à ses un an, ça s'est vraiment bien passé. Déjà rappelle-toi que tu es sa figure d'attachement principale, moi son père n'avait pas eu l'air de lui manquer du tout, ni même sa nounou (sa nounou me manquait beaucoup à moi en fait

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !

Bref, pas de panique, relax et ton bébé sera relax. De toutes façons, tant qu'il est avec toi, il ne craint rien.

@SungYun Aow ta Paupiette est juste tellement choupi craquante.

--
Eeeeeet bonne grosse nuit de merde j'ai cru que j'allais l'emplâtrer dans le mur.

Je.Ne.Comprends.Pas son délire. Deux nuits de suite elle a réussi à enchaîner 6 heures de sommeil, du coup le matin je lui faisais plein de câlins-bisous-sourires et tout, elle arrivait à trouver son biberon seule et à boire seule, et là elle retombe dans le "mmaaaammaaaaan *bruit pour dire qu'elle a soif*".

Et ça m'énerve les "les bébés comprennent tout !