Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Par rapport à ce que vous dites sur parler des bons et des mauvais moments de la vie de mamans, pour ma part je trouve ça aussi important de lire quand vous avez des coups de mou (ça évite le faux côté bisounours qu'on retrouve souvent partout qui met la pression, et en plus ça fait du bien de dire que ça va mal) que quand vous dites que tout se passe bien dans le meilleur des mondes (parce que ça me rassure, et que je suis contente pour vous !)
Alors changez surtout pas toutes :fleur:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine Ah zut je suis passée devant chez toi peu avant que tu écrives ton post. T'aurais dû me le dire, j'aurais posé la Zoupette pour l'occuper le temps que tu puisse glander !

Sinon je venais dire que ça y est, Zoupette a passé autant de temps dedans que dehors ! Ça fait bizarre de me dire ça. Et en plus entre ça, mon retour de couche et le printemps j'ai mes hormones en ébullition comme mes élèves et j'ai trop envie de mettre le deuxième en route ! :winky: Mais comme on m'a dit d'attendre un an à cause de la césarienne (poke @Lilliy ) ben je dois encore patienter jusque début août (bon en vrai je pense que je vais désobéir et commencer un ou deux mois avant :ninja: ).

Ah et je râle aussi contre la collègue que je suis censée remplacer jusqu'à la fin de l'année scolaire qui a découvert hier qu'elle n'avait pas le droit de prendre un congé parental de deux mois (c'est 6 mois minimum dans l'éducation nationale). J'espère qu'elle va trouver un médecin qui accepte de l'arrêter sinon je sens que je vais être envoyée dans un collège tout pourri au mois de mai vu qu'elle sera obligée de revenir...

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Charentaise J'ai un lit à barreau ikéa dont un côté s'enlève, je regarderai si le modèle est encore en vente si ça t'intéresse.

Edit : c'est celui posté par @Nettle en fait (ou tout du moins un modèle similaire, le mien est en bois brut), et il est bien grand, B. dort toujours dedans à 2 ans, on vient d'ailleurs d'enlever un côté pour le préparer à passer à un lit de grand cet été, avant que n°2 arrive.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit merci de ton retour dur le pic de croissance ; si ça change avec les frontières ont est pas rendu! :cretin: du coup on a décidé de s'en foutre (ouai on est comme ça!) et de faire comme on a tj fait: on s'adapte a lui, on répond a ses besoins et on verra bien!
Sinon j'ai oublié de te repondre pour rosemood. Tu peux commander les yeux fermés. La qualité est top, le service client aussi et tu peux apporter les personnalisations que tu veux (mais c'est payant). On a pris chez eux toute la papeterie de notre mariage (FP, cartes de remerciement, menu, noms de table etc) et on a eu énormément de compliments. On va voir si les gens sont aussi polis avec les FP de naissance ;)

@Armunia team bébé qui dort bien et prend bien ses bib de LA au rapport! Comme il a un bon poids (pléonasme!) on n'est pas obligé de le réveiller pour qu'il mange du coup on suit sa faim. Chaque fois qu'il prend bien ses bib d'une certaine dose pendant qq jours on passe a la dose supérieure (30ml soit une mesure de LA deplus). S'il ne mange pas plus on retente qq jours après, s'il prend un peu plus (ça peut être que 5ml de plus au début) on continue avec cette dose supp jusqu'à ce qu'il s'enfile toute la quantité régulièrement et ainsi de suite. Du coup il peut manger toutes les 4h comme attendre 8h (la nuit). De toute façon on voit vite quand il a faim, son énervement est bien identifiable!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
DP pour que la mention fonctionne (désolé !).
@Mlle_Bulle c'est fou comme nos fils évoluent de la même façon. Après ce n'est pas si surprenant vu qu'on a de base pas mal de similitudes (pas physiquement j'en conviens et tant mieux pour toi!). Ton fils est né un peu après terme et le notre avec un bon gabarit, donc censés être de bons mangeurs, bons dormeurs avec de bons transit. Et comme nous, vous êtes tous les deux a la maison; (mon mari travaille vraiment sur un rythme très light et ça va continuer jusqu'a ma reprise du taf). De mon cote je sais que je suis bien plus d'étendue et bienveillante avec V. car je sais que son père est là et qu'on se relaie (je peux prendre ma douche tranquilou tous les jours sans souci etc).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon j'ai recadré un peu les choses avec la nounou, j'espère qu'elle l'a pas trop mal vécu. Entre le fait qu'elle parle presque pas à Poupouts', qu'elle passe son temps sur son téléphone et qu'elle a tendance à rester assise sans rien faire... Ahem. Je lui ai gentiment (sisi :shifty:) dit qu'elle était là pour bosser, pas pour téléphoner ou rester assise. Et pour adoucir, je lui ai dit qu'elle chantait bien (manifestement c'est sa passion) et que si elle sait pas quoi dire à Poupouts', elle peut chanter c'est déjà ça. :shifty:

Un touriste bulgare masseur de profession, qui squatte le bar de Mr Pinceau et à qui j'ai rendu un petit service hier, m'a fait un bon massage cet aprèm (pour me remercier du service) et m'a dit que ce serait bien qu'il m'en refasse 3 ou 4 sur une dizaine de jours pour décoincer mes muscles parce qu'un seul massage c'est pas suffisant. "Oh bah si vous insistez monsieur ma foi je vais bien trouver un moment pour me libérer hein :lunette:" Et il est là avec son oncle-prof-de-yoga qui doit me montrer des positions pour permettre une meilleure circulation du sang et d'autres trucs que j'ai pas compris (we speak english and i must tell that between a french girl and bulgarian people, well, dis iz not so izy). :lol: :nod:

Et sinon, comment on joue avec le drive ? :shifty: J'ai (enfin !!) cliqué sur le lien, je vois toutes les cases des fichiers mais c'est grisé et manifestement j'y ai pas accès... :hesite:

Je voulais faire dîner Poupouts' (une délicieuse bouillie façon risotto au potiron et au comté :drama:) mais mademoiselle a préféré téter et... s'est endormie. A 17h30. Tout va bien. Elle va pas du tout avoir faim cette nuit, et donc pas du tout me réveiller toutes les heures. :top: (Et je compte bien essayer de la nourrir correctement à son prochain réveil mais telle que je la connais elle aura la tête dans le cul et voudra tétertétertéter)(des fois j'ai peur qu'elle ne s'arrête plus jamais de téter et qu'elle continue jusqu'à ses 37 ans :halp:)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Armunia comme j'allaite et n'ai jamais donné de biberon c'est difficile de te répondre sur les quantités, je ne sais pas combien il prend. Cette nuit il a dormi 8 heures avant de réclamer, du coup effectivement il avait grand faim et a tété sur les 2 seins alors que d'habitude un seul suffit la nuit. Après je ne l'ai jamais réveillé pour le faire manger, notamment parce qu'il a toujours bien grossi mais aussi parce que je lui fais confiance pour se réguler. S'il tient de son père et de sa mère il ne se laissera pas mourir de faim :cretin:.

Edit: @Cline39 et @Mlle_Bulle je vous envie d'avoir vos conjoints à la maison. Alors qu'on a déjà eu la chance que mon mari puisse être présent le premier mois. Déjà c'est quand même plus sympa d'être à deux, et puis c'est plus sympa pour le bebe aussi. Quand mon mari était à la maison, mon fils pouvait être dans les bras de n'importe lequel d'entre nous, ça lui allait. Là ça fait 3 semaines que je suis seule avec lui en journée et ça y est, depuis cette semaine on voit la différence et il y a des moments où il pleure clairement parce qu'il veut mes bras à moi, pas ceux de son Papa (il se calme instantanément quand je le prends). Du coup c'est nul pour mon mari aussi (et encore plus difficile pour moi de m'accorder une vraie pause) :erf:.

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Illicit tout comme toi Crapulette fait des pleurs qui ne se tarissent que quand je la prends ... seulement depuis que mon mari a repris le travail.
Mon mari a trouvé ça tout nul aussi, il a culpabilisé d'avoir repris le travail :sad: mais bon il ne dispose pas d'avantages parentaux comme moi vu que lui travaille en France

Bon, sinon où sont les mamans qui se sentent seules dans ma ville :gonk: ????
Deux semaines que je sors au parc tous les jours à la recherche d'une maman seule avec sa poussette nacelle, et je n'en croise pas une seule :crying: !
Je voulais faire du rentre-poussette à une maman d'un jeune bébé pour me balader avec elle :tears:.
J'ai pas mal de visites mais surtout de mon entourage à la retraite (ben oui, c'est en semaine que j'ai besoin de visites ...).Ceci est donc un appel : si des madz de Metz veulent faire un tour au parc ou en ville dans la semaine ... MP svp !!! Oui oui ça concerne tout le monde, futures mamans, mamans ou pas du tout, et sous-marins bienvenus également !!! (et surtout les sous-marins d'ailleurs parce que à ma connaissance les madz de Metz du forum des parents travaillent la semaine !)

Ah, et @Illicit : j'ai commencé à sortir du brouillard quand crapulette a commencé à être un peu plus interactive et que j'ai commencé à établir une vraie communication avec (pas des dialogues hein :rire:, mais quand j'ai commencé à comprendre ce qu'elle voulait me dire avec tels ou tels pleurs ou attitude)
Et quand j'ai commencé à m'habiller tous les jours avant 15 h(8)) et à sortir régulièrement en promenande !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon donc confirmation n°58 : Poupouts' n'aime pas ma cuisine. :crying: Elle s'est réveillée au bout de trois-quarts d'heure, je lui repropose mon fameux risotto (:lunette:), elle me dit "non" d'un air catastrophé... Je lui propose du riz blanc... Elle ouvre grand la bouche... :facepalm: C'est bien la peine de se casser le cul hein. Enfin, au moins elle a mangé un peu de riz, un bout d'omelette et presque un yaourt entier, et maintenant elle dort.

Pourquoi elle aime pas ma cuisine ? :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes