Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai pas eu le temps de remonter le topic pour rattraper les messages..
Mais j'ai besoin d'être rassurée : hier, nous avons eu une échographie supplémentaire à 36SA (pour cause de DG) sauf que contrairement à ce qu'on pourrait attendre avec un DG (macrosomie et trop de liquide) bah mon petit chat ne pèse que 2,2kg et il est à la limite de manquer de liquide... Et pour finir, il a la tête engagée dans le bassin, donc selon l'échographe : "c'est une question de jours".
Sauf que mon bébé risque d'être minuscule ? Est-ce que je pourrais accoucher dans une mater de niveau 1 ? Est-ce que s'il a un petit poids ça peut être à cause du régime DG ? (Je n'ai pris que 7 kilos pendant la grossesse, et j'ai un ventre vraiment minuscule).
Je suis un peu en flippe depuis hier..

Je suis loin d'être une experte mais un bébé préma et en dessous de 3kgs + un DG... ça m'étonnerait que tu accouches en niveau 1. Le mieux c'est de te renseigner directement auprès de l'équipe médicale.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie et les autres madz qui se posent la question de la procuration (ça peut concerner des madz de juin aussi).
Si vous n'avez personne à qui donner de procu, hésitez pas à aller sur le site de votre candidat. Ils ont tous un formulaire à remplir pour vous mettre en contact avec quelqu'un qui peut la prendre. Et ils seront ravis de vous trouver quelqu'un ;) (par contre, ne tardez pas trop !)
La règle, c'est qu'il faut voter dans la même commune (pas grave si le bureau n'est pas le même).

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je me rends compte que je n'ai jamais raconté mon accouchement :nod:.
Mon gynéco m'avait proposé une "aide" pour me permettre d'avoir la possibilité d'accoucher pendant sa garde. J'ai refusé (parce que je considère que c'est un gros con paternaliste et que je voulais autant que possible éviter d'être accouchée par lui :lol:). J'ai ensuite appris qu'il m'aurait fait un décollement (mot qu'il n'a jamais prononcé). Ca m'a paru fou qu'il ne m'explique pas clairement ce qu'il proposait, mais bon j'ai refusé de toute façon. J'ai eu une fin de grossesse super cool, j'étais relativement en forme, je n'avais mal nul part et je passais mes journées à regarder des séries et à faire la sieste. A part la présence de ma belle mère à la maison, c'était parfait.
A J je n'avais toujours aucune contraction. On s'est pointé à la clinique, j'étais à 0 cm, on m'a dit de revenir lundi.
Lundi matin on se pointe à 7h (avec dans l'idée que si toujours rien, mon mari puisse retourner au boulot). La gynéco (la plus sympa de la clinique) m'ausculte et à la fin de l'examen me dit qu'elle m'a fait un décollement. Sur le coup ça ne m'a pas choqué mais maintenant que je vous lis je me rends compte qu'elle m'a fait un décollement sans me demander mon consentement :hesite:.
Après l'écho, elle me dit que je n'ai plus de liquide amniotique et donc qu'ils vont me déclencher.
J'ai bien vécu mon déclenchement parce que je n'avais pas envie de commencer le travail à la maison (rapport à la présence de ma belle mère). Là, j'ai passé ma journée avec mon mari dans une chambre tranquille (les Sf venaient régulièrement mais étaient cools) à la clinique). Ma belle mère et ma mère sont juste venus nous voir 1/2h en fin de journée (pour faire plaisir à mon mari qui voulait faire plaisir à sa mère).
Je n'avais pas fait de projet de naissance parce que pendant les cours de préparation la SF m'avait dit que les SF vivaient très mal le fait qu'on leur tente un papier avec que des négations à lire avant de pouvoir toucher la patiente (maintenant je me dis que qu'est-ce-qu'on s'en fout qu'elles le prennent mal, c'est nous qui avons la trouille d'accoucher!). Elle conseillait plutôt de discuter avec l'équipe pendant l'accouchement. Ma seule demande était qu'on oblige pas mon mari à couper le cordon, il ne voulait pas le faire et j'avais peur qu'on lui force la main. J'aurais aimé parlé du fait que je voulais éviter une épisio mais je n'ai pas osé.
Bref mon travail a été très long, les contractions étaient super irrégulières (donc inutiles). J'ai été déclenchée à 9h et à 22h on m'a proposé d'aller prendre un bain dans une salle spéciale. C'était cool mais j'avais bien mal. Je me suis vidée (des 2 côtés, instant glamour) dans les toilettes. Les douleurs m'ont rappelé mes règles d'adolescentes en plus long. A 23h j'étais enfin à 3cm (donc le bain a fonctionné), je suis passée en salle de naissance et ils m'ont posé la péridurale.
D'ailleurs j'avais super envie de vomir, j'ai vomi pendant la pose de la péri avec l'anéthesiste qui me disait "surtout ne bougeait pas!" (vachement facile de vomir immobile). Mon mari a été présent toute la journée mais lors de la péri il est sorti (il ne supporte pas les aiguilles). Après j'ai dormi 1h ou 2 (le bonheur!).
Les sf surveillaient et au bout d'un moment elles se sont inquiétées. Les bips bips étaient tous super irréguliers, ils ont appelé la gynéco qui les a engueulés en disant qu'elles auraient du l'appeler avant. Ca nous a bien bien inquiété.
La gynéco nous a expliqué que le bébé fatiguait, qu'il fallait le faire sortir. Elle a pris les forceps, a touillé :fear: (ça fait franchement flipper de voir le haut des forceps remuer, tout en entendant la gynéco demander "ça va? La péridurale fait toujours effet?" ). J'ai poussé 3 fois sous les encouragements de mon mari et on m'a dit d'attraper mon bébé.
Ca m'a fait super bizarre, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir en faire. Puis on a fait du peau à peau pendant 2h. L'horreur! Il a pleuré pendant 2h et je ne savais pas quoi faire, j'étais crevée, je pense qu'on n'aurait pas du faire ça, le peau à peau ne devrait pas être une obligation. Il est ensuite parti en néo nat suite aux forceps et nous on est remontés en chambre pour dormir. Le lendemain matin on est allé découvrir notre fils et je l'ai allaité pour le première fois. La semaine à la maternité a été géniale, j'ai pris le temps de faire connaissance avec mon bébé, le personnel était super sympa et la nourriture super bonne.

Bref j'ai bien vécu mon accouchement même si j'ai des questions en suspens. J'ai eu une episio (très bien recousue d'après tous ceux l'ayant examiné), je me dit que ça devais être obligatoire avec les forceps :hesite:.
J'ai l'impression que mon fils n'était pas prêt à sortir (il lui a fallu un décollement, un déclenchement et des forceps) mais en l'absence de liquide amniotique je suppose qu'on ne pouvait pas me laisser comme ça. Le gyneco n'a jamais pris en compte le fait que j'avais des cycles d'un mois et demi avant de tomber enceinte, mais à mon avis ça a dû fausser un peu la DPA.
J'ai aussi l'impression de très mal connaître mon corps. A part les cours de préparation à l'accouchement, j'ai eu très peu d'infos sur ce qu'il se passait. Je n'ai aucune idée de quelle taille faisait mon episio, du sens où elle a été faite...
Depuis que j'ai accouché j'ai beaucoup de mal à parler de mon intimité (de toutes façons à part le mot utérus je ne connais pas du tout mon anatomie :ninja:), j'ai mis 1 mois et demi à oser parler de mes démangeaisons à mon médecin.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Emil :banana: je t'envoie un mail pour discuter de tout ça :joy:

@LeeAnna_ tout comme les autres, je suis outrée par les propos du gynéco et je valide @MC Doc il est temps qu'elle prenne sa retraite celle-là ...et oui ce papier n'a aucune valeur tu ne lui donnes pas carte blanche sur ton corps en signant ça !!!!
Mais si ça se trouve tu n'auras besoin que des SF qui seront plus dans l'accompagnement :) j'ai aussi accouché en clinique et je n'ai pas vu l'ombre d'un gynéco, sa présence n'est pas systématique alors je croise les doigts pour toi !
Tu dis que tu es rentrée, tu dois repartir à la clonique prochainement ? Plein de courage en tout cas :v:

@Ecleyosia trop trop choupi ton bébé :loveeyes: !
Du coup je me permet une question comme je vois que tu as également les cheveux bouclés, est-ce que ton p'tit bout fait des boucles ? je ne vois pas bien sur les photos.
La mienne boucle déjà mais on m'a dit que ça pouvait venir, repartir et revenir ....
(j'avoue que si elle pouvait garder ses petites anglaises ça serait trop :puppyeyes:)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Azeban
C'est marrant, moi, c'est ma sage femme qui m'a proposé qu'on fasse ensemble un projet de naissance pour un prochain accouchement quand je lui exprimais mon regret d'avoir été "abandonnée" à la douleur par la sage femme qui n'a surtout pas fait en sorte de rendre la douleur supportable pour me passer de la péridurale comme je le souhaitais.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Little Skunky Il m'est arrivé exactement la même chose que toi : j'ai fait le régime du DG par précaution et à 38SA la maternité m'a annoncé que le bébé était trop petit et que les échanges du cordon étaient sûrement insuffisants. J'ai donc été déclenchée rapidement et j'ai accouchée d'une crevette (2 kg à la sortie) qui se porte aujourd'hui très bien. La maternité (niveau 2) m'a toujours assuré que ça n'avait strictement rien à voir avec le DG et le régime que j'avais suivi, mais apparemment @MC Doc pense qu'il peut y avoir un lien entre les deux, donc franchement je ne sais pas. :dunno:
Mais en effet c'est frustrant de se priver pendant plusieurs mois par peur d'avoir un bébé trop gros, et de se retrouver dans la situation inverse à la fin...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ :hugs:

@orianebleue , j'ai eu les forceps aussi pour L. et pourtant je n'ai eu qu'une petite déchirure. Je confirme c'est impressionnant comme instrument, M. n'a pas osé regardé dans cette direction il n'avait d'yeux que pour moi.

Bon retour chez toi @Lilliy

Les Madz du Nord, n'oubliez pas rendez-vous demain à 14:30 sur la Grand Place de Lille.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LeeAnna_ :calin: Comme tout le monde ici, je n'en reviens pas de ce qui t'est arrivé ce matin. J'ai bien envie de taper longuement sur le dos de ta doc (je ne suis pas experte, mais ça me semble même très limite niveau légalité ce qui s'est passé- punaise il était carrément question t'interdire d'accoucher à la clinique :oo:), mais je ne vais pas m'étendre car j'imagine que là, pour toi, l'urgence est de retrouver ta confiance en toi et une solution qui t'apaise en vue de ton accouchement. En tout cas sache que ce qui t'es arrivé n'est pas normal et qu'avoir un projet de naissance est légitime. En plus, pour ce que j'en ai compris, ton projet ne parait pas abérrant. Je dis peut-être ça car il me semble similaire à celui que j'avais, mais sache que face à ce projet, les différentes sage-femmes que j'ai vu (en suivi pré-natal ou lors de l'accouchement) l'avaient trouvé bien et raisonnable, et même d'autant mieux que j'attendais un "beau bébé" qui était placé bien haut (donc ma mobilité lui donnait plus de chance de s'engager) (bon même si, spoiler alert, ni ça, ni les procédures plus invasives n'ont suffit finalement à le décider à descendre :cretin: mais au moins j'ai eu la chance de pouvoir essayer tout ce que je voulais)
Si tu décide de rester à cette clinique (ce que je comprends à ce stade. Mais l'option d'aller ailleurs n'est pas impossible non plus si tu décides que tu ne veux pas y remettre les pieds), n'oublie pas que tout se jouera surtout le jour J. Normalement, tu n'auras à faire qu'aux sage-femmes en service ce jour-là (les obstétriciens ne viennent qu'en cas d'urgence - A moins que ce ne soit une clinique privée avec un fonctionnement particulier ? ). Ton accouchement n 'est donc pas prédéterminé et tu devrais pouvoir discuter des modalités avec les sage-femmes au fur et à mesure (ce qui peut mieux passer qu'un bloc de souhaits écrit sur un papier - même si ce n'est pas normal qu'on en soit à marcher sur des œufs ainsi). Pour mieux gérer la communication le jour J, la sage-femme qui m'a suivi m'a conseillé par exemple de dire que j'avais besoin qu'on m'explique bien les choses pour mieux gérer mon stress. Tu peux aussi jouer un peu l'idiote le jour J en posant des questions pour inciter le personnel à t'expliquer davantage ce qui se passe. Ce qui peut vous (toi ou ton mari) donner l'occasion de rebondir si ce qu'on te propose (ou ce qu'on tente de d'imposer) ne te semble pas cohérent du coup ("merci mais non merci"). Normalement quand tu es à la maternité et que les examens ont confirmé que le travail est lancé, la sage-femme qui te prend en charge devrait te demander à ce moment là comment tu imagine les choses et ce que tu souhaite (ex. niveau péridurale). Ainsi le dialogue s'ouvre et la communication est devrait être établie pour la suite de la journée -ou de la nuit :cretin:

Pour info, au début de mon projet de naissance par écrit j'avais fait un petit paragraphe qui disait ça : "Afin de me préparer à l’accouchement, j’ai ressenti le besoin de rédiger une liste de souhaits dont je souhaite vous faire part. J’ai bien évidemment conscience que selon le déroulement (et notamment en cas d’urgence pour le bébé ou moi-même), ils seront plus ou moins applicables. L’idée générale est que dans mon accouchement « idéal », je serai capable de rester active, mobile et de le rendre ainsi le plus doux et efficace possible pour mon bébé et moi." . Et à la fin j'avais terminé par " Nous vous remercions par avance pour votre soutien et votre accompagnement." C'était ma façon d’annoncer la couleur en essayant de ne pas leur donner l'impression que je ne leur faisais pas confiance ou que je remettais en doute leur expertise.

En tout cas, plein de courage à toi. Mes MP te sont ouverts si tu le souhaite :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes