Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Oh ben non faut pas se miner le moral pour ça :calin:
Au final, il te reste encore une semaine et tu as eu confirmation que ton corps se préparait comme il fallait pour le jour J ! Essaie de profiter des jours qui viennent sans ressasser ce qu'on t'a dit. Pas facile, je sais :happy: D'ailleurs, de mon côté, je suis un peu persuadée que je "bloque" aussi mon bébé (bah oui, c'est moi qui arrête pas de venir ici dire que je suis pas pressée d'accoucher, du coup je commence à me dire que ma fille doit sentir que je ne suis pas prête ou qu'elle n'est pas désirée... :red:)

Mais bon, le psychologique a ses limites, on finira bien par accoucher hein :taquin:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Ohlala @Lilliy ton Pikachu est trop adorable :puppyeyes:
Je suis déjà nostalgique de cette période ou on est hors du temps, dans une bulle à découvrir notre petit bébé (bon je suis encore dans une bulle et on continue de découvrir notre bébé :cretin:)

Par contre, je suis curieuse de l'hypnose. Je ne sais pas si je serais réceptive, mais c'est clairement ce qu'il me faudrait et m'aurais fallu pour la pause de la péri ! Ton récit m'as fait rire, et tu as été hyper courageuse ! :supermad:

Cette am, je devais aller au centre commercial (j'ai fini par bouger à 18h30 :yawn:) mais comme j'ai oubliée d'envoyer un message au chéri (juste pour lui dire que je bouge) vers 20h40 il m'as appelé tout paniqué. (Oops :lalala:)
Au final j'ai pas fait réparer mon téléphone mais je suis repartit avec 3 petit pyjama pour mon fils (et des lingettes qu'on utilise pour les déplacement ) 2 bombes pour le bain (j'en profiterais quand chéri sera là pour gérer notre petit dragon) et 2 shampoing (1 solide & 1 liquide ) :innocent:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
J'avoue que je pense ne plus jamais pouvoir manger de courgettes de ma vie. :yawn:
Le pire c'est qu'il n'y a véritablement que 2 alliments qui ne passent pas du tout chez moi, les courgettes et les bananes. Ben le lendemain, je vous le donne en mille, le dessert: banane. :rire:

@Pinceau_
Merci :)
L'humour c'est un peu ma façon de relativiser. Sinon je crois que je me laisserais trop facilement aller à la déprime. Mais j'avoue que même au fond du trou et morte de douleur, sur le coup cette histoire de courgette m'a fait rire.

@Efe'
:puppyeyes: j'aimerais trop que mon chat fasse ça. Pour le moment elle a très peur.
En tout cas c'est trop chou !

@LeeAnna_
C'est de la connerie cette histoire de bloquer bébé. J'espérais mon accouchement de tout mon cœur, ça n'a pas empêché le déclenchement et tout le reste.

D'ailleurs, tout le monde s'est extasié de la forme parfaitement ronde du crâne de Pikachu à la maternité. Forcément quand on n'a jamais daigné poser sa tête contre le col, on a la tête bien ronde... :cretin:

Bon en vrai je fanfaronne, mais je n'arrête pas de pleurer depuis cette nuit. Pikachu a des difficultés à dormir depuis le milieu de la nuit et je n'arrive pas à me reposer. Du coup je suis crevée et je crois que je fais un petit baby blues. Je laisse Mr Lilliy gérer les pleurs et les endormissements. Je me sens complètement en carton. Je me réfugie dans les tâches du quotidien, la lessive, les courses...
J'ai profité des courses pour aller conduire 15 min sur le périph. Ça me calme. Lancée à la vitesse de foufou de 95 km/h dans mon minispace de maman modèle, je peux pleurer tout mon soul en me concentrant sur autre chose. Si j'avais pu je n'aurais fait que ça de l'aprem.
Je m'en veux d'être comme ça. Ça n'est pas sa faute si il pleure, je ne lui en veux pas, c'est juste que je n'arrive pas à gérer. Lui nettoyer les yeux, lui mettre ses gouttes, lui donner le biberon, le laver... Tout ça j'y arrive bien. Mais les pleurs j'y arrive pas. :tears:

Merci à celles que mon récit à fait rire. Ça me fait du bien de lire ça. :)

Ce post a été commencé à 21h30 et terminé à 00h20 :rire:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
En parlant des achats, je suis un peu démunie... :erf: Si j'ai été super contente que chéri rentre des courses en ayant investi dans un matelas à langer "qui est waterproof donc on va pouvoir emmener bébé à la piscine !" (son premier achat spontané :jv:), je viens d'apprendre qu'une connaissance avait déjà acheté pleins de trucs pour nous et attendait impatiemment de connaître le sexe pour finaliser son (gros) paquet cadeau. Et... J'vais passer pour une égoïste et une fragile, mais ça me fait flipper :goth: Au début, j'étais contente, je me suis dit que notre bébé intéressait les gens, qu'on allait recevoir des trucs neufs et que c'était chouette (c'est la même personne qui nous a acheté le panier rempli de soins et savons pour bébé). Mais plus j'y pense, plus j'ai peur que ce soit une manière de "s'immiscer" dans notre vie, de pouvoir réclamer un droit de visite ou d'influence sur le petit, bref, la fameuse stratégie qui veut qu'on achète les gens en les rendant redevables... (Oui je vais loin, je crois que le fait de devenir maman petit à petit me rend un peu maboule et parano :stare:)

J'ose pas en parler à Chéri, il va dire que je déraille et que c'est sa manière de faire (à la personne), qu'on peut recevoir des cadeaux sans que ça prenne des proportions gigantesques... Mais je connais pas du tout cette personne, déjà :sweatdrop: Pour moi, ça fait un peu cadeau qui sort de nul part, qui n'a pas de signification, bref, je sais pas comment me comporter vis-à-vis de ça. Et puis heureusement que j'ai acheté ces articles sur Vertbaudet, parce que sinon je me sentirai un peu dépossédée du plaisir d'accueillir mon bébé en l'imaginant dans ce que j'ai prévu pour lui (spoiler alert : je pense que je me sentirai quand même comme ça quand le fameux cadeau arrivera :goth:). Est-ce que c'est moi qui débloque complet ? J'essaye de ne pas y penser tant qu'on a rien reçu, mais vu la façon dont ça a été annoncé, c'était genre "Achetez rien ! Machine a déjà prévu plein de choses ! :taquin:" et... Noooon j'ai pas envie qu'on "prévoit" tout à ma place :non:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp :ninja:
Pour l'hypnose, j'en avais déjà entendu parler dans le cadre de la gestion de la douleur et c'est vrai que je trouve ça hyper intéressant. Pour moi ça ne remplace pas une anesthésie profonde. Mais ça aide vraiment.
D'après les professionnels de santé qui l'a pratiquent, il n'y a pas de personnes réceptives ou non, c'est plus une question d'ouverture à la pratique. Et ça n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.
Je crois que je vais me renseigner plus sur le sujet ça mérite d'être creusé.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Fealynn
Non, tu n'es pas parano! Si en plus, ce n'est pas quelqu'un de proche, ça fait vraiment bizarre! Après, j'ai envie de te dire, prépare les choses comme tu as envie de les préparer, si il y a des doublons ou des trucs que tu n'aime pas, tu revends et puis baste! (Oui, aucun scrupule, j'ai même revendu des vêtements cadeau de naissance que je savais que je ne leur mettrai pas)

Ahhhr, nuit pourrie encore !!!!! C'est la 4ème où je ne dors pas, je ne vais pas tenir!
On est chez mes beaux parents pour pâques ... c'est super sympa, mais la maison n'est PAS du tout adapté pour des enfants :annoyed: : entre les produits de jardinage qui traînent partout, les pièces qui sont mal insonorisées, la cuisine quasiment à l'extérieur de la maison ...
Avec sa f****e bronchiolite, LutinCoquin choline toutes les heures (heureusement que Feuillet à un bon sommeil maintenant), je n'ai aucun endroit confortable et discret pour lui nettoyer le nez, les repas, c'est la croix et la bannière, impossible de respecter ses horaires, y'a toujours du monde, donc il papillonne au lieu de manger :scream:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Efe' Pour avoir 3 chiens régulièrement porteurs de tiques + un environnement très nature et donc plein de bestioles : Poupouts' a déjà été piquée par tout un tas de trucs, tiques et puces en tête. Mais bon, on lui enlève et on passe à autre chose. :dunno: Jusque là elle n'a eu aucune maladie liée à ça, je croise les doigts, après pour moi on ne peut pas y faire grand chose, je peux pas l'enrober de papier film pour la protéger de tout ça... Donc je ne m'inquiète pas mais je reste vigilante. :)

Ici c'est dimanche (ailleurs aussi :cretin:), du coup la nounou bosse pas et je dois gérer Poupouts' toute seule :gonk: ça me soule, elle me fatigue :gonk: Bon la nounou a l'air de se faire chier donc elle s'en occupe un peu quand même (genre là :lalala:). J'aime pas les dimanches. :goth:

L

Lualdi

Guest
@Lilliy ton récit d'accouchement m'a fait rire et pleurer :puppyeyes: Pikachu est adorable ! Et la partie sur l'hypnose a piqué ma curiosité moi aussi. (Même si le vrai mystère c'est où sont passés le cheeseburger et la quiche au saumon ? :yawn:)

Sinon, 14 SA +3 jours par ici...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lualdi Si ça peut te rassurer, j'ai manger un peu n'importe comment durant ma grossesse alors que je suis à la base en léger surpoids j'ai pris 1 kg/mois sauf le 8ème où rien :eh: et le dernier 5 d'un coup :lalala:
Ma mère et ma grand-mère on/avait du diabète et pourtant je n'ai pas fait de DG alors que j'étais bien prédisposer d'après mon gynéco.

En lisant les récit des derniers accouchement par césarienne, je me rends compte que toutes vous avez eu la chance d'avoir votre bébé juste après et souvent de l'avoir vu dès sa sortie.
Moi j'ai juste entendu quelqu'un dire qu'il était grand et un peu fatigué et qu'ils l'emmenaient au papa, quelques minutes plus tard on me l'a très vite amener juste pour un bisous et à par ses yeux je n'ai pas vu grand chose et je ne l'ai revu que 2h plus tard et à peine quelques minutes dans les bras avant qu'on me le reprenne pour lui donner à manger et le coucher dans le berceau.
Je me rends compte que j'ai un vrai manque, j'aurais bien aimé l'avoir un peu plus avec moi, j'aurais surement mieux gérer la partie douloureuse de mon accouchement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes