Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Dans la continuité de mes envies de me bouger depuis que la fameuse semaine 37 est passée, j'ai envie de faire de l'aquabike. J'en faisais avant et ça me manque (bon je courrais aussi mais ça je vais éviter :rire:)
Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu des infos sur ce sport enceinte (à 3 semaines du terme) ? J'irais à mon rythme bien sûr hein !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
On s'est disputés ce matin, après une bonne nuit de merde, histoire de démarrer encore mieux la semaine du mauvais pied :stare:. Nuit de merde que j'ai gérée, mon mari ne s'est pas levé. On avait dit que c'est moi qui me lèverai ce matin donc à 6:30 j'ai lâché l'affaire et je suis descendue avec mon fils. Mon mari m'avait dit qu'il voulait partir à 8:15 donc à 8h comme il n'était pas encore levé je suis allée le voir et il m'a dit que finalement il partirait plus tard. Bon, soit, mais du coup moi non seulement je gère le bébé depuis 6h30 (sans compter la nuit) mais en plus il est en retard donc doit se dépêcher et je peux me brosser pour qu'il prenne son fils même 5 minutes le temps que j'aille me laver les dents ou m'habiller. Bon j'étais super remontée aussi de n'avoir pas dormi plus de 2 heures d'affilée, mon fils est accroché à mon sein ce matin (le reste du temps il chouine), enfin j'étais froide comme la glace. Je lui ai dit que je trouve que c'est injuste qu'il dorme jusqu'à 8h en semaine, que moi j'enchaîne une nuit de merde sur une journée complète avec mon fils sans aucune possibilité de pause. Il l'a mal pris... Apparemment lui aussi a mal dormi, il m'a dit qu'il ne veut pas être persécuté toute la semaine parce qu'il a dormi 1h30 ce matin. Moi je veux bien concevoir que les pleurs de bébé le réveillent mais il n'a rien à faire, il peut se retourner et de rendormir. En tout cas il a l'air de très mal vivre le manque de sommeil et même si a mes yeux ses nuits sont très loin d'être aussi difficiles que les miennes, je ne pense pas pour autant pouvoir ignorer le fait que lui aussi est épuisé.

Lui il a suggéré de dormir au salon et de se lever tous les matins avec J. , ou que je dorme au salon et qu'il me le ramène pour manger (hors de question pour moi). Même la première option je la trouve nulle, je veux pas dormir sans mon homme moi :tears:.
On s'est dit qu'il partait bosser (histoire de ne pas rentrer super tard ce soir) et qu'on en reparlerait ce soir. C'est très rare qu'on se dispute et en 7 ans de relation on ne s'est jamais crié dessus, ce n'est certes pas arrivé ce matin mais le ton est monté quand même. en fait c'est con d'essayer de savoir qui en fait le plus; ça ne peut pas être équitable de toute façon puisque j'allaite, que je suis en congé... Mais on est tous les deux épuisés (on a eu de la visite tout le week-end en plus, et le week-end d'avant) et ça n'aide pas à se mettre à la place de l'autre (enfin ça c'est surtout moi car lui est très bon pour se mettre à ma place).

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Marmotte1234 félicitations! J'adore le prénom! :puppyeyes:

@poopoutyzz c'est un cours pour femme enceinte? J'ai fait de l'aquagym pour femmes enceintes en fin de grossesse et c'était vachement chouette! Franchement l'aquabike pourquoi pas, tant que tu ne cherches pas à en faire trop, je ne vois pas le problème... Il y a bien des femmes enceintes qui font du vélo jusqu'au bout, et dans l'eau c'est encore plus doux donc moi je dis si ça te tente, fonce.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Au fait moi non plus je n'avais eu aucune contraction pendant ma grossesse, jusqu'au jour J où je me suis quand même tapé presque 24h de "faux travail" à base de contractions très douloureuses mais qui ne modifiaient pas le col.

@Illicit Le fait de dormir séparément peut vous aider à mieux vous relayer. :fleur: Juste le temps de recharger vos batteries l'un et l'autre, c'est pas pour toute la vie ! Une ou deux nuits par exemple, pour que ton conjoint dorme correctement et te laisse faire une mini grasse mat de 6h à 8h par exemple, ça peut aider je pense. :fleur:

--
Ma fille me fait trop rire quand elle veut pas que je la touche. :nod: Genre elle tète, je l'entoure de mes bras ou je pose ma main sur son dos, et elle retire ma main comme une petite diva, genre "Nop :vex: tu me touches pas là oh, c'est moi qui tète, mais je veux sentir la douce caresse de l'air sur tout mon corps :drama: pas tes mains, beurk" :rire:
Elle a grave bronzé suite au week end de Pâque qu'on a passé sous le soleil presqu'intégralement, elle ressemble à un pain d'épices fraîchement sorti du four... Maow. :jv: Elle est tellement belle. :shifty: :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit je crois que c'est normal d'avoir des heurts quand on est épuisés. Nous non plus on ne s'était jamais mais jamais disputés en 7 ans et on a aussi eu des mots durs ou des fois où on a haussé le ton. Mais c'est difficile d'être soi-même quand on est épuisé. Et moi aussi je dois lutter contre cette tendance absurde à compter les points, ça ne mène à rien et le pire c'est que je suis certaine d'être perdante, mais bon de façon absurde j'ai quand même besoin de me forcer à ne pas le faire.
Essaye de t'accrocher à l'idée que cette période ne dure qu'un temps, qu'un jour vous serez moins fatigués et que vous vous sentirez mieux dans votre vie de famille. :fleur: Je regarde mes deux Doc en t'écrivant ça et je vois deux grands garçons et je me demande où sont passés mes bébés. Je me souviens des débuts difficiles, des pleurs incessants, de la fatigue qui m'a rendue l'ombre de moi même mais finalement c'est une toute petite partie de notre vie avec eux. Maintenant je suis confrontée à d'autres problèmes comme par exemple quand je vais faire les courses et que petit Doc dit à la caissière "mais t'es encore là ? Je croyais que t'étais morte" ou quand on arrive chez mes BP et qu'il dit à sa mamie "bonjour madame qui fait des prouts dans ses fesses". :taquin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Illicit Déjà :calin:Je suis d'accord avec ce que t'ont répondu les filles !
Et non ce n'est pas spécialement pour femmes enceintes (j'appréhende un peu les regards d'ailleurs genre "qu'est-ce qu'elle fou là elle ?" mais bon...), je fais de l'aquagym en cours de prépa à la naissance mais finalement on fait plus papoter qu'autre chose :rire:
Je vais appeler le centre d'aquabike voir ce qu'ils disent ! Dire que j'ai passé tant de temps pendant ma grossesse à me traîner (c'était chouette aussi) et je me réveille le dernier mois XD

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Petite question aux mamans qui vont aux bébés nageurs. Avec mon mari on aimerait bien essayer mais on ne sait pas quelle tenue il faut mettre à Zoupette. J'ai un short de bain donné par une cousine mais ce n'est pas du tout absorbant. Vous mettez quoi ? Une couche spéciale piscine de supermarché avec un maillot de bain classique par dessus ? Un maillot de bain-couche spécial ? Si vous avez des maillots de bains spéciaux, où les avez-vous acheté ? Je suis un peu perdue sur le sujet... :ko:
Et est-ce que je peux y aller avec Zoupette (8 mois, 6,4 kg) ou c'est trop tôt ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine : Je crois bien que c'est fini :hesite: En tout cas, j'ai plus de douleur... On va dire que c'était des petites répétitions pour le grand jour. Le point positif c'est que ça a l'air de travailler un peu là-dedans : j'ai le ventre plus lourd aussi et ça y est, j'ai enfin des envies pipi beaucoup plus fréquentes ^^ Mais bon, est-ce que ça suffira pour que ça se lance à temps ? Le déclenchement se fait à J+4 dans ma mater...

24h de "faux travail" à base de contractions très douloureuses mais qui ne modifiaient pas le col
Aaaaaah :halp: Mais pourquoi la nature fait-elle des coups comme ça ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes