Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lily31 Oui, c'est ce que mon copain m'avait dit, mais je trouve pas ce que je veux :sweatdrop: C'est 90% du temps des berceaux en osier (qui sont donc un peu similaires en forme avec celui que proposait @CookylOve) mais j'en trouve pas en tissu avec armature rigide... Y'a beaucoup de choses qui se font différemment de la France à l'Angleterre et j'avais pas prévu ça du tout :shifty: (Comme les listes de naissance par exemple, ça ne se fait pas tellement ici donc je pouvais en créer une sur Vertbaudet FR mais pas UK XD Et franchement, entre les listes Amazon (tu sais pas ce que t'achètes vraiment) et John Lewis (tout coûte un rein), j'avoue que j'ai fait "derp" :lol:).

Edit : et le seul que j'ai trouvé qui pouvait à peu près convenir coûte la bagatelle de 75£ :lol: :gonk:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@LeeAnna_ Olala bon courage. Je ne sais pas quoi te dire, les ascenseurs émotionnels ce n'est pas facile à gérer. Dis toi que mercredi au plus tard tu auras ton bébé. :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oui je me suis habituée à attendre même si c'est long et que je râle.

Mais j'en ai marre de ne pas savoir ce qu'ils veulent faire de moi, et qu'on me donne des infos contradictoires... Et le coup de panique pour la césarienne c'était vraiment dur... J'étais dans un état de stress incroyable. Je tremblais de peur, ma blouse était toute humide tellement je transpirais...
Mon mari était en panique, on ne lui dit rien non plus, il ne peut pas lâcher son boulot comme ça tous les jours...

Dans quelques temps, on arrivera à prendre du recul et à rire de la situation. Là je suis surtout énervée.

Bref. Suite au prochain épisode XD

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LeeAnna_ tu es tellement énervée que tu nous postes le message en triple :lol:
Sans blague j'ai aussi eu des infos (très ) contradictoire à la maternité (mais après l'accouchement ), ça m'avait mise dans un état pas possible surtout que c'était la santé de mon bébé quoi ! Alors j'imagine toi l'état dans lequel tu dois être. Au besoin pète un câble (ou ton cheri) pour exiger de savoir ce qu'il se passe et si vous pouvez avoir un discours cohérent !
En tout cas courage et patience, mercredi au plus tard bébé sera la ! :supermad:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je sors de chez le gyneco. Les petits saignements de samedi soir, c'est mon col qui a commencé à travailler. Il est rétréci et ouvert à 2.
A part ça, bébé va bien, estimée à 2kg700 pour le moment. Elle a encore une belle piscine.
Il y a peu de chance que j'arrive à terme dixit le gyneco. Mais vu qu'il n'a pas de boule de cristal ou de dons de voyance... A priori, la tête est encore assez haute pour que ça soit pas pour demain, mais elle pourrait sortir avec 15jours d'avance comme moins (ou plus).
On pensait avoir encore un mois tranquile pour tout finir / acheter /préparer . Je me sens pas prête encore moi:halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Je compatis pour les différences entre les pays, ça m'avait un peu soulée aussi à l'époque ! Ici on trouve RIEN de chez RIEN de ce qui se fait en France, ou alors à des prix totalement indécents (car produits importés), genre le matelas à langer tout con (et tout moche) pour la bagatelle de ...200 euros !!! :yawn: Bon ça va qu'à l'époque j'étais très portée "Accueillons ce bébé dans la décroissance la plus totale :coiffe:" du coup j'avais mis mes frustrations sur "mute" et je m'étais fait "à la mode du pays" comme dirait ma grand-mère. :lol: Résultat, mon bébé a passé ses 2 premiers mois dans des langes en tissu (20 ans d'âge, les langes :vieux:) et j'ai diminué les achats au strict minimum (vraiment trèèès strict)(bon heureusement quand même que mon papa et la marraine étaient venus et m'avaient apporté des trucs, genre les couches lavables :dowant:). Bref, moralité : t'as pas des mamans autour de toi qui pourraient t'aider ? y'a pas des réunions de jeunes parents comme pour la leache ligue en France ? Parce que bon, normalement les Anglais aussi ont des bébés de temps en temps...non ? :hesite:

Oh là là @LeeAnna_ Je compatis puissance mille c'est insupportable cette attente !!! :non: Couraaaage !!! On est toutes avec toi !!! :supermad:

--
[Dans la catégorie j'raconte ma vie] J'ai fait réparer ma voiture :dowant: je suis contente :dowant: je suis dans une merde pas possible financièrement :dowant: j'ai encore plein de réparations à faire :sweatdrop: Mais je suis contente car j'ai trouvé un bon mécano, bien que cher, mais la qualité n'a pas de prix hein on va dire.
Et sinon, dans le genre runnin gag... Le cours de théâtre de cette semaine est ENCORE annulé :goth: La prof m'a envoyé un sms toute désolée (elle a encore des invités chez elle, bref), bon, on va dire que vu que je suis crevée depuis samedi ça me dérange pas troptrop mais grmf j'ai l'impression que l'Univers m'envoie un signe là :rolleyes:

[Vie de Poupouts'] Aujourd'hui, tant pour sa sieste que pour le coucher, elle est venue me voir en disant "dodo", moh, c'était trop mignon. :jv: Mais elle a presque rien mangé aujourd'hui, je sais pas ce qu'elle a... Du coup je sens poindre la nuit reloue, je suis enchantée.

J'voulais vous raconter un truc mais évidemment j'ai oublié. :hesite:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Anne-ddf : XD

Mon mari a réussi à me détendre un peu.... Et il n'ira pas bosser demain.
Vu tous les scénarios, je pense qu'il a raison... Enfin moi ça me va, c'est lui le rationnel du couple, moi je suis la fofolle.
Séquence émotion de mon téléfilm: Je me rends compte qu'il est un vrai pilier pour moi. Il me stabilise dans mes débordements émotionnels.
J'ai vraiment besoin de lui demain.

Voilà: Pub XD

J'ose même pas imaginer mon séjour ici avec bébé.... Ça risque d'être un florilège de conseils contradictoires... Heureusement que je vous lis assidument !!! J'ai déjà quelques infos importantes.

Ça y est, je vois que pas mal des filles de Mai ont eu leur dernière écho <3
J'espère pour vous que votre bébé sera plus conciliant!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Merci ma petite @Ewen :happy: J'ai pas encore trouvé mais ça se rapproche effectivement de ce que je voulais... Au pire, tant pis, je ferai comme @Pinceau_ et je laisserai tomber mes habitudes de française pour acheter ce qu'il y a de local hein ! Il va pas mourrir de dormir dans de l'osier et nous non plus !

Sinon, je suis grave énervée en ce moment. Le syndrome du neurone unique me mène la vie dure, et moi qui adore débattre et lire des choses "complexes" (tout ce qui est un peu plus exigent que de lire un article de 10 lignes :P) j'ai beaucoup de mal depuis quelques temps. J'ai l'impression que chaque idée me demande 5 fois plus de temps à percuter mon cerveau, ou à en sortir selon le contexte. Que chaque interruption de la part de mon chéri quand je tente d'écrire ou de lire me demande un effort plus considérable pour me replonger dans ce que je faisais et ce que je disais (donc imaginez ma frustration quand il se met à me parler en plein milieu d'un débat politique que j'essaye de suivre et commenter... :facepalm:). C'est pas de sa faute, avant je maîtrisais bien le multi tasking, mais là j'y arrive plus et ça me pèse.

Faut que je me résigne mais bon sang, ça m'agace :crying:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Fealynn haaaa le syndrome du neurone unique!!! Je m'étais gardé des bouquins à lire pour mes longues journées de congé maternité en me disant que ça m'occuperai bien. Et bien, je n'arrive pas du tout à me concentrer suffisamment pour lire un livre... du coup ils sont restés sur l'étagère. Du coup, j'ai du mal à trouver des activités pour m'occuper et passer mes journées :facepalm:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Fealynn : J'ai aussi cette impression au ralenti au niveau intellectuel.
Pas que je me trouve intelligente en temps normal, mais par contre je me trouve très idiote depuis quelques mois.
Je suis spontanée de nature, mais alors là.... Je dis ou j'écris les choses sans forcement réfléchir... Et après je me rends compte de ma connerie XD

Bon, on ne parle même pas de la mémoire de poisson rouge.

En tout cas petite parenthèse, mais j'aime beaucoup te lire sur l'actu en France autour du débat sur les présidentielles. Tu as de bons raisonnements et du coup tu me fais réfléchir à certains points que j'avais... Occulté!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Nous revenons de notre rdv du 4ème mois avec notre sage-femme et on a entendu notre Ti Bibou et ses "pok pok" :puppyeyes:

De son côté tout va bien, le coeur bat normalement et la SF a fait remarqué qu'il "bouge beaucoup dis donc!", et Bibou n'a pas manqué de donner un petit coup pile dans la sonde à ce moment là! Je trouve qu'iel est très actif.ve aussi, je ne m'attendais pas à lea sentir autant ce petit bébé :jv:

De mon côté j'ai pris au moins 5kg depuis le début de la grossesse; 'faut dire que mon ventre a poussé d'un coup :harry:et mes fringales avec!

Edit

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes