@Lee_Anna Félicitations !
@Pinceau_ J'ai pas mieux à dire que les autres
@Lili-May Ça me fait de la peine pour toi... Et je comprends totalement la colère de ton chéri, ça me mettrait en rage aussi ! J'espère que les médecins qui te suivent maintenant vont mieux t'accompagner et trouver une solution.
@Ilya @Hill Styx J'apporte mon petit témoignage sur le boulot. Avant ma grossesse, je faisais facile du 45h/semaine voire plus (sauf que c'est un "forfait" sur 37h et que les heures supp' sont pas payées ah ah ah, et fonctionnaire ça n'a jamais très bien payé de base, donc je me fais niquer). Mon principal symptôme de grossesse ayant été l'extrême fatigue, j'ai "ralenti" un peu en passant à 42h en moyenne. Au vu de nos finances, de mon ras-le-bol au boulot (ma supérieure est une c****), j'ai décidé de reprendre à 80%. Globalement je me dis que c'est plutôt bien, ça me permet de voir un peu plus T., de passer un peu de temps avec des copines mamans une fois de temps à autre, d'aller à mes RDV médicaux etc, mais ça me fout les boules aussi parce que j'ai une perte de salaire et que ça va sûrement impacter ma carrière, sans compter les vendredis où j'ai un démon à la place d'un fils. Bref. Tout ça pour dire qu'en ce moment je bosse 38h/semaine sur 4 jours et que oui, je trouve que c'est galère de bosser autant en étant
épuisée parent. Je me sens écrasée par mes responsabilités professionnelles (je suis encadrante) et mes responsabilités parentales. Heureusement j'ai une lueur d'espoir qui me fait tenir, c'est que je devrais changer de poste en septembre. J'aurai toujours beaucoup de taff mais plus d'encadrement. Je vais peut-être pouvoir repasser à 100% mais faire de moins grosses journées, retrouver un salaire normal. J'ai HÂTE.
Et
@Hill Styx je te plussoie mille fois pour la discrimination sur les pères au travail. Mon chéri est vu comme un chieur parce qu'il part à 18h pour être rentré à 20h et voir son fils une demi-heure le soir...
@Nahaiah Si tu ne le sens vraiment pas, ne le fais pas ! Comme toi aucun antécédent qui le justifie, je l'ai refusé, la SF m'a bien pris la tête mais c'est resté non et j'avais raison. Je viens de faire une PDS, ma glycémie et mes triglycérides n'ont jamais été si parfaits

(ou alors je ne sais pas du tout lire les résultats des analyses, ce qui est possible aussi

) En tout cas refuser ne m'a fait que du bien.