Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Merci pour tes conseils. Bon là juste elle n'a pas de chambre à elle donc je suis obligée de rester près d'elle, mais je vais vraiment essayer de pas lui donner le sein. Et tant pis si elle pleure... Mais faut que je tienne, je crois que c'est le plus dur ^^

Un chouette petit article sur un Tour du monde des valises de maternité, j'ai trouvé les images très touchantes.

@LeeAnna_ :puppyeyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Ilya on est un peu dans la même situation : moi aussi j'ai un congé parental "long" (tout est relatif puisque pour les Allemands 7 mois c'est très court mais bon) mais je compte bien reprendre le boulot à temps plein, et moi aussi je bosse dans un univers d'hommes (la construction aussi même si je ne vais pas sur les chantiers). J'aime mon fils et j'ai de plus en plus de plaisir à m'occuper de lui mais j'ai aussi vraiment hâte de reprendre le boulot, j'adore mon job. Mais parfois je me demande si je ne m'illusione pas complètement en pensant qu'on peut bosser tous les deux à temps plein avec un enfant. J'aurais vraiment pas envie de me mettre à temps partiel, je le vivrais vraiment mal. J'espère secrètement que mon mari va avoir une révélation pendant son congé parental et va vouloir devenir père au foyer.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lee_Anna Félicitations !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ J'ai pas mieux à dire que les autres :hugs:

@Lili-May Ça me fait de la peine pour toi... Et je comprends totalement la colère de ton chéri, ça me mettrait en rage aussi ! J'espère que les médecins qui te suivent maintenant vont mieux t'accompagner et trouver une solution.

@Ilya @Hill Styx J'apporte mon petit témoignage sur le boulot. Avant ma grossesse, je faisais facile du 45h/semaine voire plus (sauf que c'est un "forfait" sur 37h et que les heures supp' sont pas payées ah ah ah, et fonctionnaire ça n'a jamais très bien payé de base, donc je me fais niquer). Mon principal symptôme de grossesse ayant été l'extrême fatigue, j'ai "ralenti" un peu en passant à 42h en moyenne. Au vu de nos finances, de mon ras-le-bol au boulot (ma supérieure est une c****), j'ai décidé de reprendre à 80%. Globalement je me dis que c'est plutôt bien, ça me permet de voir un peu plus T., de passer un peu de temps avec des copines mamans une fois de temps à autre, d'aller à mes RDV médicaux etc, mais ça me fout les boules aussi parce que j'ai une perte de salaire et que ça va sûrement impacter ma carrière, sans compter les vendredis où j'ai un démon à la place d'un fils. Bref. Tout ça pour dire qu'en ce moment je bosse 38h/semaine sur 4 jours et que oui, je trouve que c'est galère de bosser autant en étant épuisée parent. Je me sens écrasée par mes responsabilités professionnelles (je suis encadrante) et mes responsabilités parentales. Heureusement j'ai une lueur d'espoir qui me fait tenir, c'est que je devrais changer de poste en septembre. J'aurai toujours beaucoup de taff mais plus d'encadrement. Je vais peut-être pouvoir repasser à 100% mais faire de moins grosses journées, retrouver un salaire normal. J'ai HÂTE.

Et @Hill Styx je te plussoie mille fois pour la discrimination sur les pères au travail. Mon chéri est vu comme un chieur parce qu'il part à 18h pour être rentré à 20h et voir son fils une demi-heure le soir...

@Nahaiah Si tu ne le sens vraiment pas, ne le fais pas ! Comme toi aucun antécédent qui le justifie, je l'ai refusé, la SF m'a bien pris la tête mais c'est resté non et j'avais raison. Je viens de faire une PDS, ma glycémie et mes triglycérides n'ont jamais été si parfaits :drama: (ou alors je ne sais pas du tout lire les résultats des analyses, ce qui est possible aussi :cretin:) En tout cas refuser ne m'a fait que du bien.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Nimrë Félicitations pour la naissance de ta petite fille :paillettes:
@Lili-May :calin:J'espère que vous arriverez à votre but sans trop d'encombres ; les erreurs et les aléas médicaux, c'est vraiment dur à digérer...

En parlant d'aléas, ben ça y est, après avoir passé plus de trois heures dehors pour ce fichu rendez-vous, j'ai confirmation de ce que je craignais : injection quotidienne dans le bide jusqu'à AU MOINS 36 SA. Le médecin a tenté d'être gentil et rassurant, mais je l'ai vu en tout... Quoi... 10 minutes ? Puis une sage-femme a pris le relai pour que je me fasse ma première injection. Comment dire. Je m'attendais vraiment pas à cette taille ni au fait que j'ai encore mal plusieurs heures après... Et la nana qui me fait "Vous voyez, ça ne fait pas mal hein ? :taquin::taquin::taquin:" Ben. Si.

Comme chéri n'était pas là, je me suis promis de ne pas craquer avant d'avoir atteint la maison. Mais entre l'attente à l'hôpital (20 minutes), l'attente entre deux personnes (bien 30 minutes en cumulé), l'attente à la pharmacie pour avoir mon pack de seringues (40 minutes), puis l'attente pour qu'on vienne me chercher (25 minutes), la douleur à cause de la piqûre, la pluie et le fait que je sois restée seule toute la sainte journée, la mauvaise nouvelle potentielle ("pour l'accouchement, on verra vers 36 SA si on vous déclenche ou pas, si on arrête le traitement ou pas" GROS LOL) j'ai un peu les nerfs qui ont lâché. :goth:

J'crois qu'il va me falloir la nuit pour encaisser tout ça...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Felicitation @Nimrë ! :cheer:

@LeeAnna_
Quelle jolie photo de famille. Vous etes tres beaux tous les 3. :happy:
Ca fait plaisir de voir que tu es si detendue et que tu as bien vecu ta cesarienne. :)
Et je te confirme pour avoir senti des trucs, si ça n'avait pas marché tu l'aurais su. :rire:

Par contre, à chaque fois que je vois vos photos je prends un sacré coup de vieux. :yawn: Mais bon, pour que la moyenne du premier enfant soit à 28 ans, il faut bien qu'il y ait des vieux croutons retardataires comme nous. :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë : Félicitations!! On a beaucoup pensé à toi ici :)
Joli prénom !

Merci à vous....
J'en suis arrivée à bout !!
Je pense fort à @TiteBonobo .... Je ne peux que comprendre ces derniers moments.

@Coq' : Je t'avoue que j'aurai aimé te dire oui. Mais c'est mon mari qui tenait fortement à ce prénom vu dans la série Arrow ....
Bon j'ai accepté parce qu'il y avait justement la divinité grecque et que ce n'est pas un simple prénom de série... Mais l'inspiration vient de Arrow ....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes