Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy Team vieux croutons et je crois que je t'ai battu : 35 ans 15jours après la naissance de Bibou (il était prévu pour seulement 2 jours avant mon anniversaire) et chéri 9 jours plus tard 8)

@LeeAnna_ je regarde la série et c'est vrai que j'y ai pensé :langue: mais en même temps c'est un très joli prénom

Bon ce soir Bibou m'a un peu rendu chèvre, d'habitude je l'endors avec le dernier bib et en 10min c'est plié, là j'ai mis 45 min parce que monsieur avait pris un gros bib à 19h mais pas envie de dodo mais à 30 il commençait à fatiguer, je l'ai mis au calme mais il chouiné, je l'ai changer puis à 20h je lui est proposer un complément qu'il a pris mais pas de dodo, dans le lit gymnastique en chouinant encore.
J'ai fini avec lui sur la banquette avec doudou et sucette en luttant pour pas m'endormir, il c'est endormi à 20h45 :sweatdrop:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard @TiteBonobo @Lily31 merci les filles, je note les noms et je regarderai si j'en trouve !

@Nimrë félicitations :puppyeyes:

Pour ma part j'ai 28 ans depuis peu, je découvre donc que je suis pile poil dans la moyenne :cretin: je sais pas pourquoi je pensais que c'était plutôt 29-30, en tout cas je vais être la première / plus jeune maman dans mon entourage et beaucoup trouvent ça limite trop jeune (pourtant on a bieeeeeen repoussé notre projet bébé, à la base on voulait se lancer à 21 ans haha, puis 23, puis 25, etc.)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Saluiid : les Madz ont répondu avant moi mais oui il existe un congé patho (c'est pas vraiment un congé ça se rapproche d'un arrêt maladie finalement sauf que c'est pris en charge en terme de remboursement différemment il me semble).
Et comme l'a dit @MC Doc il faut des raisons médicales pour pouvoir l'obtenir (dans mon cas hémorragie à la suite de l'accouchement qui entraîne pas mal de "petits" désagréments: tension basse, grosse fatigue, taux de fer et de globules rouges bas etc...).
SI je l'obtient ça "m'arrangera" au niveau de l'allaitement car je pourrais continuer un mois de plus mais ce n'est en aucun cas une raison valable pour bénéficier du congé patho. (Sauf pour les bébés qui ont du mal à passer au biberon par exemple).

Sinon, É. à commencé une phase où pour exprimer sa colère et sa frustration elle.... me tape. Elle a très bien compris qu'elle n'avait pas le droit de le faire, je la gronde, lui explique que moi je ne la tape pas, qu'elle n'a pas le droit de me taper non plus, que ça me fait mal, que c'est interdit etc... mais elle continue. Je suis un peu démunie face à ça. Je voudrais trouver une "sanction" pour qu'elle comprenne, mais quelque chose d'adapté pour son âge (18 mois). J'ai testé le "fais moi une caresse" mais je n'aime pas trop (je fais le parallèle avec le fait de demander à un enfant de faire un bisous à quelqu'un alors qu'il n'a pas envie). Des idées/avis pour gérer cette phase ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce qu'on est bien à la maison ! :joy:(sans être dérangé toutes les 2h par quelqu'un - SF, puer, aide-soignante, bébé de la chambre d'à côté qui pleure - ...je sais pas si c'est moi qui suis poissarde mais à chaque fois, ça réveillait ma petite PILE au mauvais moment !)

@*looloo* @Armunia ;) Je reviens sur mes problèmes d'allaitement :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oups, j'ai écrit un pavé :ninja:

@LeeAnna_ @Nimrë : Félicitations !! :paillettes:Nous avons un point commun : des bébés nettement plus petits que prévu ^^ (je reviendrai là-dessus dans mon récit d'accouchement - si je l'écris un jour -)

Et LeeAnna, je trouve que nos filles se ressemblent un peu (en même temps, qu'est-ce qui ressemble le plus à un nouveau né qu'un nouveau né ? :rire:)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf mais T es avec un petit jeune :)

@AMD_POWA si il n y a pas de raison médicale ils ne vérifient pas le col ( pas D actes médicaux désagréable pour rien). Moi ON me l à vérifier une fois au TOUT TOUT début et après c était au 8ieme mois. Et pour ma première grossesse c était au 8ieme mois la première fois.

@LiGie c est normal si ta fille a eu du mal à têter et comme c est le début que tu ne tire pas beaucoup ( et encore 50ml c est déjà pas mal) donne toi du temps :)

Voila Voila c est @Fealynn qui fait baisser l âge moyen des premiers bébés :)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
25 ans pour monsieur à la naissance de Louloutte et 24 pour moi... et pourtant on y pensait depuis... 3 ans déjà :yawn:

Mais on s'est laissé avoir par le tourbillon de la vie... termine tes études, trouve un CDI (que j'ai lâché pendant mon congé mater mais soit :rire:).

Bon nos premiers jours solo se passent plutôt bien. En fait l'heure supplémentaire en soirée chez la nounou l'épuise et du coup en rentrant c'est un peu de jeux, bib et dodo. Elle s'endort sur le bib tant elle est crevée.
Mon mari lui vit un peu moins bien la chose, forcément vu le décalage horaire il ne peut pas voir sa fille quand on FaceTime (c'est le midi chez nous, le matin pour lui donc elle est chez nounou). Bref vivement vendredi et le loooong week-end histoire de profiter à trois (et que l'on se retrouve tous les deux car j'étais ultra distante avant son départ le pauvre...).

Félicitations à toutes les jeunes mamans !! C'est quand un joli recueil de prénoms par ici on a toutes de supers goûts 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes