Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
J'ai bien du mal à vous suivre...

@LeeAnna_ D'abord : :hugs: Ensuite je pense que ce que tu ressens est tout à fait naturel surtout quelques jours après ton accouchement. J'aurais envie de te dire de profiter de ton bébé pour le moment et d'attendre encore un peu pour réfléchir à tout ça sérieusement. Tu viens juste de rencontrer ta fille alors la "séparation" tu pourras y penser un peu plus tard! Quand ouistiti est enfin rentré à la maison j'ai dit à mes proches de ne surtout pas me parler d'une éventuelle séparation parce que j'étais alors incapable de l'imaginer! Aujourd'hui je m'habitue à l'idée tout doucement. Après on avait déjà prévu que je puisse rester à mi temps pour passer un maximum de temps avec lui ce qui rendra la reprise moins difficile je pense. Sinon je cumule 1mois de congés payés et 1mois de congé parental derrière mon congé maternité, la reprise est prévue début septembre. On a trouvé un équilibre entre nos envies et nos contraintes, j'espère que vous trouverez aussi! :)

@LiGie Je compatis pour le mode automatique! Ça va un peu mieux maintenant qu'il espace les biberons mais quand c'était toutes les 3h c'était intense! Entre 2 bib il fallait choisir entre dormir, manger ou se laver!!! :cretin:

@TiteBonobo Félicitation!!! :rainbow:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Est-ce qu'il y en a qui on fait ça (acheter 2 lits direct), et quel lit cododo avez-vous choisi ? J'ai repéré celui-là qui me paraît pas mal parce qu'il a 11 hauteurs (et notre lit est très haut !) et qu'il peut être recyclé en bureau ensuite.
Moi :hello:
Du coup, elle a une jolie chambre avec un "vrai" lit où on essaye de la faire dormir la journée (ahaha gros échec jusqu'ici) et la nuit, elle est avec nous. On a choisi ce modèle : babybay (qui peut éventuellement se transformer en petit banc après) mais le modèle que tu as vu a l'air bien aussi !

@Armunia : Arf, merci ! A 2 on s'en sort mais la semaine prochaine je serai toute seule avec le monstre :halp:
Aujourd'hui, pas plus de 20 mn de dodo d'affilée et toujours sur nous...:sweatdrop: Mais comment elle faiiiit ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis en congé parental jusqu'aux 7 mois de mon fils, c'était à la fois forcé et choisi. Forcé, car ici c'est quasiment mission impossible de trouver une crèche qui accepte les petits de moins d'un an et pour tout le monde c'est évident que femme enceinte = va s'absenter longtemps; et choisi, car avec mon mari on a décidé de séparer le congé parental de sorte que lui aussi prend six mois, mais on aurait pu faire un partage différent, c'est moi qui voulais au moins 6 mois avec mon fils. Là mon fils a deux mois et parfois mon boulot me manque, mais c'est surtout pour l'aspect vie sociale, déjeuner en paix, avoir l'impression d'utiliser un peu mon cerveau... Mais en même temps je suis contente de ne pas avoir me préoccuper d'une reprise pour l'instant. J'ai l’impression que mon fils a encore trop besoin de moi, et puis j'adore allaiter.
Pour la vie sociale, la semaine prochaine je commence une activité avec mon fils (bébés tout nus libres de se mouvoir comme bon leur semble... je vous en dirai des nouvelles) mais à son âge c'est plus pour avoir une occupation pour moi que pour lui.

Pour le nombre d'enfants... J'ai adoré être enceinte, je voudrais bien revivre cette expérience et quand mon fils avait quelques jours j'ai dit á mon mari que je me verrais bien retomber enceinte en 2018. Maintenant que je vois le boulot que c'est un nourrisson, je ne suis plus trop sûre de vouloir remettre tout de suite le couvert... :yawn: Surtout qu'à cause de ces soucis de crèche en Allemagne, ça demande quand même un gros sacrifice niveau carrière. Comme la mienne en est à ses débuts et que mon chef me soutient à 100%, je peux me le permettre cette fois-ci. Mais je ne sais pas si je pourrais me le permettre une seconde fois sans que cela n'ait de conséquences :erf:.

Sinon mon fils a pris son premier biberon donné par son papa tout à l'heure et ça a très bien marché. J'étais à la fois ":puppyeyes: qu'il est beau mon amoureux qui nourrit son fils", ":tears: mon bébé, je pensais que tu ne voulais que moooooi" et ":danse:yes il prend le biberon, je peux sortir jeudi!"

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ Je prolonge aussi mon congé mat de quelques mois, pour plusieurs raisons : j'ai un CET bien garni et l'envie de profiter des premiers instants avec L.
Par contre, c'est hyper important pour moi d'être entourée et de m'aerer régulièrement, sans ça je ne m'epanouirai pas autant dans ma vie de femme au foyer.

Depuis que L. est plus facile à gérer (bonnes nuits, moins besoin de contact, pas de coliques,etc.) Je me pose la question du nombre d'enfant, il y a 5 ans j'aurai dit ZEROOOOO , aujourd'hui 2 ça me paraîtrait sympa.
Bon avec la chance qu'on a avec mon mari ça va se transformer en 2 et 3, on est entouré de jumeaux de tous les côtés ...

Ce week-end c'était repas de famille, pour une fois on a échappé aux conseils foireux, même si tout le monde s'inquiète de la qualité de mon lait.
Pour les mamans qui donnent du LA, on vous embête aussi avec la marque du lait ?

Demain je commence la rééducation abdominale, ça consiste en quoi ? Je dois m'attendre à quoi ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Euh à quel moment faut consulter pour les suites de couches ?
Je perds du sang vraiment beaucoup avec gros caillots, ça coule en continu,j'en suis à J+11
Je suis toute seule avec bébé en plus :tears:

• Big up !
Réactions : TiteBonobo
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Scusez hein, je reviens chouiner.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon j'avais une question pour la sagesse collective du topic. Mes BP ont émis l'idée de skyper en vidéo pour qu'ils voient Choubidou plus souvent. Sauf que moi j'aime pas ces trucs-là, et en plus je trouve que T. est trop petit pour ça. Il ne va pas les reconnaître, c'est le mettre un long moment devant l'écran et franchement c'est plus pour leur faire plaisir à eux que pour lui. Vous en pensez quoi ? Les parents qui skypent, vous l'avez fait à partir de quel âge ? Les sessions durent combien de temps ?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Coq' je fais des skype avec mes parents qui sont à 1000 km. Je dirais une fois toute les 2 semaines à peu près ? Et elle reste 5 min devant l'écran après je la pose et je continue mon skype toute seule.

Piouff la lecture de "il n'y a pas de parents parfait"... pas si facile que je pensais :tears: ça renvoit à beaucoup de chose c'est dur...
@Pinceau_ tu peux me redonner le titre du bouquin que tu lisais il y a peu ? Il est en français ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Coq' ma belle-famille est aux États-Unis et on Skype de temps en temps. A son âge mon fils s'en tape clairement, c'est évidemment plus pour la belle-famille que pour lui ou nous. Ça m'embête que mon fils soit devant l'écran mais j'ai décidé de lâcher du lest car refuser cela à ma belle-mère qui a déjà tant de mal à accepter que nous vivions loin, ça serait rentrer en conflit ouvert.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Anne-ddf @Illicit Dans votre cas je comprends parfaitement, les grands-parents étant loin ils voient rarement leur petit-enfant. Mais là ils le voient une fois tous les deux mois minimum. C'est quand même correct je trouve.

• Big up !
Réactions : Mellys
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Coq' en fait pour moi c'est pas vraiment une question d'âge, de distance ou d'intervalles entre les visites; la question c'est plutôt "est-ce que ce problème vaut le coup que je me batte?" Et il n'y a que toi qui peux répondre à cette question. Si c'est vraiment important pour toi que ton fils soit tenu éloigné des écrans, c'est ton droit et tu peux dire non à tes BP. Sinon, moi j'ai envie de te dire de choisir tes batailles et de garder ton énergie pour quelque chose qui t' importera plus.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@LiGie : après environ 12 jours les saignements reprennent de plus belle pendant quelques jours, c'est le "petit retour de couche" mais normalement ensuite ça s'estompe, s’éclaircit etc. Ça dure environ 3 semaines mais ça varie selon les femmes.
Il faut vérifier que tu ne remplisses pas une serviette par heure sinon il faut vite consulter. Vérifier aussi les douleurs, la fièvre, l'odeur...
Pour les caillots, j'en ai eu et après consultation, je les ai tous bien évacué mais quand j'avais appelé la maternité ils m'avaient dit qu'il était préférable de venir. Appelle les si tu as un doute !

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Coq' je Skype tous les dimanches avec mes parents, environ 30/45 minutes. Je ne sais plus quand on a commencé avec FeuFolet et ben LutinCoquin depuis sa naissance même si il ne "voit" l'écran que depuis qu'il tient assis, soit le mois dernier.
Pourtant, on voit mes parents en moyenne tous les deux mois et j'envoie sur une sélection de photos tous les mois. FeuFolet à commencé a bien pigé le truc vers 18 mois et maintenant il adore.
J'avais proposé à mes beaux parents de faire pareil, mais ils ne sont pas très doué avec la technologie (et mon mari moyennement serviable car il a la flemme d'installer Skype sur leurs vieux coucous d'ordi). Et paradoxalement, même si ils sont plus près, je ne suis pas sûre qu'on les voit beaucoup plus souvent que les miens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes