Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
36
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Oui déjà 4 mois, c'est fou! Et nous aussi du coup, vaccins la semaine prochaine! La dernière fois je l'ai gardé dans mes bras et je lui ai donné un petit bib de lait pendant le vaccin, du coup les pleurs n'ont duré que 2 secondes, il était trop occupé à manger mon petit goulu! :cretin: Par contre il m'a fait un peu de fièvre la nuit qui a suivi, mon pauvre petit chat...

@Coq' Ah merci, ça me rassure un peu! Tu donnais combien d'hepar? Pour les fruits je t'avoue que je n'avais pas très envie mais du coup je le vois comme un "traitement". Juste quelques cuillères quelques jours le temps que le transit reparte. Parce que j'aimerais bien attendre ses 6 mois âge réel (soit 4 mois âge corrigé) pour commencer vraiment la diversification.
Ah et tu n'es pas une mauvaise maman! :calin: Il n'y a pas de règles avec les bébés. Allaitement, alimentation bio, motricité libre... C'est bien de connaître les bienfaits de ces différentes idées mais ça devient vite culpabilisant parce qu'elles sont bien souvent érigées comme les seuls principes du bien être de bébé. Un peu extrême quand même... La seule règle pour moi, c'est de faire les choix qui nous conviennent. Faire de son mieux avec amour c'est ça être une super maman! :fleur:

Bon j'ai été interrompu dans l'écriture de mon message par un cacatastrophe monstrueux!!! :sick: C'est bon je suis soulagée! :rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Oui, ça s'est bien passé, merci de demander ! Elle a pleuré (normal) mais s'est très vite calmée dans mes bras (donc pas plus de cris que pour un pet de coincé finalement :rire:). Pour le coup, je pense que maman a plus pleuré que bébé :ninja: (enfin à la maison hein, j'ai ma dignité aha). Depuis, elle est un peu grognon mais c'est souvent comme ça le soir donc pas sûre que ce soit lié... Elle n'a pas de fièvre pour le moment.

La doc m'a dit de lui mettre un suppo de doliprane en arrivant à la maison par "prévention". J'avoue, je l'ai pas fait. Déjà, je suis pas trop pour donner des médocs tant que ce n'est pas nécessaire et en plus le suppo, comment dire...je préfère éviter, ça me met mal à l'aise.

Merci pour les conseils donnés en tout cas !

Ah et quand même : ma crevette a pris 5 cm et pas loin d'1 kg en 1 mois :joy: (56 cm pour 4.7 kg)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
44
@Coq' @Mlle Macaron je peux me joindre à votre groupe alors???:cretin:
En vrac, je n'utilise que les produits Uriage car je prefere cette odeur sur Paupiette à son odeur de lait et évidemment je n'ai absolument pas vérifié la compo.
Combo Pampers/Cotopads/liniment acheté (mais bio)/lingettes jetables pour les promenades.
Garde 50h semaine et c'est mon mec qui gère le reste du temps.
Sa chambre est rose.
Je viens donc d'apprendre que la mettre assise alors qu'elle ne sait pas le faire n'était pas l'idée du siècle.
Les seules articles que j'ai lus sur la parentalité sont ceux qui apparaissent sur mon fil Twitter.
Je lui fais toutes ses purées maison et bio et en fait elle finit ses repas avec du surimi et du Babybel donc pour le côté "j'emmerde l'industriel" on passe notre tour...

Et vous savez quoi? Bah c'est pas très grave, je suis une maman au top comme vous toutes!!! (Bon un peu moins que certaines qui sont des avions de chasse de maman... :rolleyes:)

Ah tiens en parlant de babybel Paupiette le coince entre ses orteils puis amène son pied à la bouche pour le bouffer tranquillou pepouze!:rire: Mon sentiment à ce moment là oscille entre "trop marrant" et "trop degueu"! (Comme souvent avec ma Paupiette)
Ses dernières découvertes gustatives sont une mouche morte, la terre de nos plantes, la semelle de ma tong, les craquelins de St Malo (je conseille à la place des boudoirs), la glace au yaourt en terrasse à Châtelet, l'orteil de son père et mon câble de téléphone pro!
Quand je vous disais que j'étais au top!!!

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
Je trouve ça classe perso :cretin: Si je pouvais manger l'apéro avec mes pieds, j'aurais deux mains pour les verres, c'est nickel.
Moi j'y arrive, mais il parait que quand on est adulte on a.pas droit de faire ça. :lalala::cretin:
:ninja::ninja::ninja:

@LiGie
Du doliprane en supo? Moi j'en ai en pipette. Je suis pas fan du fait qu'il soit goût fraise à cause du côté bonbon, mais il a l'air de pas aimer donc ça va.

Pour ce qui est de mettre les bébés assis alors qu'ils ne savent pas faire. Je défie quiconque me dit qu'on est des parents indignes de garder Pikaradoc une journée sans le faire. :cretin:
Et si il y arrive ça sera mon idole jusqu'à la fin de ma vie. :worthy:
Parceque être assis C'EST TROP BIEN !!!
(je vous ai dit qu'il avait du caractère et qu'il savait obtenir ce qu'il voulait à coup d décibels ? oui 15 fois par jour ? ah bon :cretin:)

@Coq' Tu es une bonne maman. Tu fais de ton mieux et tu t'adaptes à ton bébé. Et surtout, tu l'aimes. C'est tout ce qui compte.

29 Juillet 2015
1 302
15 442
1 374
@Perlea. D'abord que fais tu réveillée à cette heure ?! :troll:
Si je ne me trompe pas, l'âge réel c'est celui qu'on compte à partir de la naissance. Donc là Choubidou a 10 mois. L'âge corrigé est utilisé pour les bébés prématurés pour prendre en compte les semaines qui restaient avant leur DPA. En âge corrigé Choubidou a à peine 9 mois parce qu'il est né 5 semaines avant terme. C'est surtout pour les grands prématurés mais perso j'essaie de le prendre en compte quand je m'inquiète d'un potentiel retard de mon bébé. J'enlève 1 mois et hop! Généralement il est dans les clous ^^

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Coq' Ah mais moi non plus je fais plein de trucs "pas bien". Je lui mets des couches Pommette (juste parce que c'est moins cher que Pampers :ninja:), je nettoie au liniment pas fait maison et pas bio, j'utilise des carrés de cotons jetables à la maison et des lingettes jetables à l'extérieur, je lui mets du mitosyl quand y'en a besoin (mais c'est rare), j'ai fait mes purées maison quand j'étais en congé maternité mais maintenant c'est fini et je tourne aux petits pots industriels (je mixe entre blédina et du bio), j'oublie toujours de rajouter de la matière grasse dans ses plats, j'ai fait un lit Montessori uniquement pour voir si ça l'aide à faire ses nuits (car j'en ai marre de faire du cododo pas par choix mais juste pour pouvoir dormir un peu la nuit), je porte uniquement en porte bébé (elle n'a jamais aimé l'écharpe de toutes façons), j'ai une méga poussette tank, j'achète des sièges auto pas trop mal notés niveau sécurité mais surtout le moins cher possible, elle va 40h par semaine chez la nounou, je me moque du siège auto qu'utilise ma nounou tant qu'il est homologué (j'ai même signé une autorisation pour qu'elle fasse une sortie de fin d'année en bus), je vais chez le médecin quand elle tousse depuis au moins 15 jours (sauf si elle n'est pas dans son état normal), je fais la motricité libre plus par flemme qu'autre chose (tu t'es mis debout toute seule ? Ben maintenant tu te débrouille pour te rasseoir, je vais pas le faire pour toi toutes les deux minutes !), je la mets dans un parc quand j'ai envie de faire autre chose sans avoir un bébé accroché à mes jambes, et elle mange tout ce qu'elle trouve par terre (poils de chat, télécommande, mes vieux chaussons qui partent en miettes...). Et elle n'a toujours pas de chaussures alors qu'elle se met debout depuis 15 jours...

Par contre c'est vrai que venir sur ce forum me pousse à remettre mon mode de vie en question. J'aimerais faire plus d'efforts avoir un mode de vie moins producteur de déchets (mais le bio je m'en fous royalement).

Edit : et j'ai oublié mais j'avoue qu'il y a souvent des écrans allumés dans la pièce où elle se trouve. Soit le PC quand je bosse/glande, soit la télé. Après j'ai remarqué qu'elle y jette un coup d’œil quand on l'allume et 10 secondes plus tard elle l'ignore totalement et fait autre chose (elle n'est pas scotchée ou hypnotisée par la télé).

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est bon je suis soulagée! :rire:

Et il doit l'être aussi :cyclope:

@Aalia Tu vis dangereusement toi dis donc (de la part de la maman d'un "bébé-retrait" :lalala:).

Et dans la catégorie "Ne vous fiez pas que à ce qui transparaît sur un forum" : ma fille mange des tas de trucs industriels, on est passé aux couches jetables depuis un bail et je prends les moins chères donc sûrement pas les meilleures (j'ai vu les naty à Carrefour, trop chères :nod:), je la porte régulièrement "par les bras" (genre par les mains et le reste suit) et récemment un papa m'a dit que c'était comme ça qu'il avait déboité le coude de sa fille quand elle était petite, elle met tout le temps des cailloux dans sa bouche et je m'en fous (je sais qu'elle avale pas, et au pire ça finira bien par ressortir), si je la garde c'est surtout car j'ai pas le choix, ma fille n'a pas de papa (ouais ça c'est un peu hors catégorie mais bon su-per pour son équilibre hein là moi je dis bravo !), maintenant je la laisse souvent regarder la télé (enfin disons que je l'en empêche pas, elle regarde ce que ma mère regarde, heureusement pour moi elle aime pas trop trop alors je lâche prise) et là elle est sur mes genoux à regarder le pc, c'est à cause de moi si son vaccin BCG lui a laissé une si grosse marque sur le bras (fallait pas toucher du tout et j'ai pas pu m'empêcher de faire sortir le pus :erf:), ...

Bref heureusement que personne n'est parfait sinon vlà la pression pour ces pauvres gosses :yawn:
Tant qu'on les aime, c'est bien là l'essentiel ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes