@LeeAnna_ Oui déjà 4 mois, c'est fou! Et nous aussi du coup, vaccins la semaine prochaine! La dernière fois je l'ai gardé dans mes bras et je lui ai donné un petit bib de lait pendant le vaccin, du coup les pleurs n'ont duré que 2 secondes, il était trop occupé à manger mon petit goulu!
Par contre il m'a fait un peu de fièvre la nuit qui a suivi, mon pauvre petit chat...
@Coq' Ah merci, ça me rassure un peu! Tu donnais combien d'hepar? Pour les fruits je t'avoue que je n'avais pas très envie mais du coup je le vois comme un "traitement". Juste quelques cuillères quelques jours le temps que le transit reparte. Parce que j'aimerais bien attendre ses 6 mois âge réel (soit 4 mois âge corrigé) pour commencer vraiment la diversification.
Ah et tu n'es pas une mauvaise maman!
Il n'y a pas de règles avec les bébés. Allaitement, alimentation bio, motricité libre... C'est bien de connaître les bienfaits de ces différentes idées mais ça devient vite culpabilisant parce qu'elles sont bien souvent érigées comme les seuls principes du bien être de bébé. Un peu extrême quand même... La seule règle pour moi, c'est de faire les choix qui nous conviennent. Faire de son mieux avec amour c'est ça être une super maman! 
Bon j'ai été interrompu dans l'écriture de mon message par un cacatastrophe monstrueux!!!
C'est bon je suis soulagée! 
Par contre il m'a fait un peu de fièvre la nuit qui a suivi, mon pauvre petit chat... @Coq' Ah merci, ça me rassure un peu! Tu donnais combien d'hepar? Pour les fruits je t'avoue que je n'avais pas très envie mais du coup je le vois comme un "traitement". Juste quelques cuillères quelques jours le temps que le transit reparte. Parce que j'aimerais bien attendre ses 6 mois âge réel (soit 4 mois âge corrigé) pour commencer vraiment la diversification.
Ah et tu n'es pas une mauvaise maman!
Il n'y a pas de règles avec les bébés. Allaitement, alimentation bio, motricité libre... C'est bien de connaître les bienfaits de ces différentes idées mais ça devient vite culpabilisant parce qu'elles sont bien souvent érigées comme les seuls principes du bien être de bébé. Un peu extrême quand même... La seule règle pour moi, c'est de faire les choix qui nous conviennent. Faire de son mieux avec amour c'est ça être une super maman! 
Bon j'ai été interrompu dans l'écriture de mon message par un cacatastrophe monstrueux!!!
C'est bon je suis soulagée! 
(enfin à la maison hein, j'ai ma dignité aha). Depuis, elle est un peu grognon mais c'est souvent comme ça le soir donc pas sûre que ce soit lié... Elle n'a pas de fièvre pour le moment.
(56 cm pour 4.7 kg)
Pour te répondre je crois qu'on ne mettait pas plus de 30ml d'Hépar par bib. Et pour la diversification on a attendu de sentir Choubidou intéressé et c'est passé nickel 

à partir de combien de semaine avez vous remarqué une prise de bidou ? Je balise de me faire griller au boulot j'ai du prendre une taille en plus que d'habitude pour ma jupe !
), ...