Première session préparation à l'accouchement (et le reste !) avec chéri ce soir.

J'ai attendu qu'il vienne me chercher pour ça, on a passé une bonne heure bien sympa tous les deux !
Bon, j'avais prévu un mini programme type "on révise les bases pour être sûr qu'on parle bien de la même chose" (stages de l'accouchement, durée moyenne du travail et des contractions, etc) mais on l'a assez vite balayé parce que Monsieur en a eu marre au bout de 5 minutes : "J'ai déjà potassé tout ça, je connais !"

On a donc enchaîné sur le post naissance, parce que je réserve les techniques de diminution de la douleur pour la prochaine fois quand ce sera pas après le repas du soir mais plutôt en journée, et idem. "J'ai déjà vu les scores Agpar, du reste on peut même en faire un jeu ! Je te prédis tel score !" (Il me détaille tout ça, le score pour chacune des 5 catégories, que je note dans le carnet à destination du bébé et qui contient son histoire) Ce mec tue, vraiment

il fait genre qu'il s'y intéresse pas mais en vrai il a déjà de solides bases théoriques, plus que moi ! (J'aurai été incapable de vous dire quels critères sont dans la notation Agpar personnellement...) Dernièrement, il m'a même beaucoup surprise en me sortant de but en blanc qu'il a étudié des massages à prodiguer pour quand mes contractions, bien que fausses, me mettent la misère. "Ah, tu sais ça toi...?"
BREF. Ça a quand même été l'occasion pour nous de s'exprimer plus franchement. Il ne veut pas couper le cordon ni que je lui donne le sein tout de suite après la naissance, car il a peur que la petite associe le réconfort au sein trop facilement. Au début, il ne voulait pas me dire pourquoi pas d'allaitement, mais il a finit par cracher le morceau et je trouve ça touchant qu'il ait peur de se sentir inutile pour sa fille, qu'il ait vraiment envie de compter pour elle et d'avoir un rôle actif dans son bien-être. Évidemment, je peux allaiter quelques heures après la naissance, il n'est pas contre. Il veut juste que nous puissions l'accueillir dans ce monde et la réconforter ensemble, à égalité.
Par contre, s'il y a un truc qu'il a pas trop supporté, c'est les gros plans sur le cordon pour compter les vaisseaux sanguins et le nettoyage qui s'en suit les jours d'après

ça, il peut pas, ça le dégoûte trop, haha ! Même cicatrisé sur un adulte, c'est une partie du corps humain qu'il aime vraiment pas.
Prochaine session, j'espère que j'aurai récupéré la boule de yoga pour pouvoir faire des petits exercices de relaxation avec lui, que l'on pourra ensuite reproduire à l'hôpital. Et commencer à bosser sur les notions de rythme mental pour oublier la douleur