@Mabb : Ah nan, nous on est les parents bourreaux qui attachons notre enfant pour qu'elle arrête de se retourner et de nous casser les oreilles 2 mn ! Je ne me suis jamais trop penchée sur la motricité libre en fait... Je fais comme je peux avec ma fille qui bouge beaucoup et veut s'asseoir, se mettre debout, s'allonger, se retourner, le tout en l'espace de 3 secondes et demi...elle est fatigante 
J'ai récupéré quelques vieux livres pop-up chez mes parents. Mon copain est actuellement en train de les "lire" avec notre fille
Bon, il ne raconte pas l'histoire, il commente les images (avec un bon lot de conneries - genre, il y a des petits cochons et il lui dit "ça, c'est maman", humour douteux bonjouuuur) mais ça me donne de l'espoir pour plus tard (lui qui disait qu'il ne lirait pas d'histoires !)
J'ai récupéré quelques vieux livres pop-up chez mes parents. Mon copain est actuellement en train de les "lire" avec notre fille

Bon, il ne raconte pas l'histoire, il commente les images (avec un bon lot de conneries - genre, il y a des petits cochons et il lui dit "ça, c'est maman", humour douteux bonjouuuur) mais ça me donne de l'espoir pour plus tard (lui qui disait qu'il ne lirait pas d'histoires !)
En plus elle pleure pas mais arrête pas de râler en faisant le bruit "grincement de porte" et ça m'éneeeeerve.
. Le système sans contact n'a pas que du bon (d'ailleurs ca m'a jms déranger de taper mon code a 4chiffres ca prend 2sec
) . J'aurais meme l'impression que ça facilite les fraude lors d'un vol .

) et maintenant on fête leurs anniversaires ensemble. Si j'accouche pas cette nuit ça devrait être bon !
), lundi ça aurait été l'anniversaire de ma mère, la symbolique serait belle
(j'ai appris ma grossesse 5 jours avant la date anniversaire de son décès, un peu comme un signe)
ça m'aide un peu, je dors le matin aussi, tant pis si ça me flingue une partie de la journée.

Sans compter que nos parents commencent à vieillir aussi, bref j'ai très peur qu'il leur arrive quelque chose 
Pourquoi c'est si dur alors que pour une fille on a plein d'idées qui nous plaisent
) Allaitement, tire-lait, biberon, LA ? (Depuis que je suis enceinte je suis catégorique, je veux essayer d'allaiter, mais je sens que mon mari n'est pas à fond, on dirait qu'il voudrait bien pouvoir donner le biberon et qu'il a peur d'être exclu avec l'allaitement "strict". Il m'a encore demandé hier "Ah et pendant combien de temps ? Jusqu'à ce qu'il ait 13 ans ?" 
)
plein de pensées pour toi...
bon courage pour demain!
)... De même je parle systématiquement de "notre écho", "notre accouchement" parce que je veux qu'il comprenne que tout ça je le fais pas toute seule et qu'il a un rôle à tenir là-dedans.