Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : mon mari aussi est un gros geek ! Les premiers mois il a d'ailleurs eu plus de mal que moi à se faire à l'idée que c'était elle avant tout le reste. Ses besoins avant nos envies, que c'était non négociable. Je crois que quand je lui ai fait part de ma vision du truc ("accepter que c'est comme ça au lieu de lutter") que ça a aidé. Au fil du temps il s'est de plus en plus profondement senti père et ses jeux vidéos il y joue entre minuit et 2h une fois par semaine. A priori, il s'y est fait :P

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Demoiz-aile oh je suis justement en train de boire la même tisane. Je ne sais pas si tu peux lui en donner, mais sinon tu peux lui masser le ventre, lui faire faire du "pédalage" avec ses jambes, en pharmacie tu peux acheter du Biogaïa (un probiotique). Est-ce que tu as mangé ces aliments en forte quantité ces derniers temps : oignons, produits laitiers, crudités, fruits frais, chou, brocoli, boissons gazeuses, thé, café, jus d'orange ? Ça peut aussi venir de là, sans les arrêter tu peux éviter d'en manger plusieurs au cours d'un même repas / d'une même journée tu verras peut-être déjà des effets.

De toute façon (oui je passe du coq à l'âne sans transition) je pense qu'on souffre sans doute plus que nos aînées à appliquer une éducation bienveillante, le maternage proximal et tutti quanti. L'autre jour mon père me disait qu'il avait le souvenir frappant de son petit frère bébé qui hurlait tout seul toute la journée dans une pièce et que ses parents et sa grand-mère faisaient leur vie dans la maison sans se préoccuper de lui, il me disait "avant on se posait pas de questions". Au final je pense qu'on est globalement une génération soucieuse, qui essaye de préserver un tas de choses (notre santé, l'environnement, la sécurité, etc.) alors que les générations du dessus s'en faisaient sans doute un peu moins, étaient moins stressées (j'avais lu je ne sais plus où qu'on est la génération de jeunes les plus anxieux), et je trouve que notre façon d'être parent c'est un peu ça aussi, on fait du mieux qu'on peut et c'est tout à notre honneur mais putain c'est dur et ça rajoute forcément son lot de stress et de contraintes.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
*Gros sabots qui débarquent*
Dîtes les déjà-mamans, je veux bien savoir si...les contractions doivent s'étendre sur TOOOOOUUUUTT le ventre? genre du dessous des nénés au pubis ou ça se peut qu'elles ne tendent pas complètement jusqu'au pubis? Je ne ressens pas du tout les décharges électriques dans le col ni de "douleurs de règles" non plus. On dirait à nouveau cette hypertonie de mes deux là!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame je crois que ça dépend des femmes, moi j'avais mal dans le bas de l'utérus et le bas du dos ! Et pour les contractions non-douloureuses je ne les "sentais" pas vraiment, je le savais juste en posant ma main sur mon ventre, s'il était dur comme de la pierre et que je ne pouvais pas enfoncer mes doigts dedans je savais que c'en était une, et là par contre ça prenait bien tout l'utérus du bas jusqu'en haut (oui je comprends ta question avec retard en fait haha), d'ailleurs je crois que j'avais vu une vidéo qui disait que pour être sûr que c'était une contraction il faut pas se tâter le bas du ventre mais bien le haut de l'utérus (donc en dessous des seins oui).

Tiens et rien à voir mais l'autre jour une dame qui devait avoir 65-70 ans m'a parlé à l'arrêt de bus, elle m'a demandé si mon enfant était une fille ou un garçon, quel âge, son prénom, etc (presque tous les jours quelqu'un m'arrête pour me demander ça, c'est fou comme les bébés attirent la conversation).
Et après elle m'a dit "Vous l'allaitez ?" (ça aussi toutes les petites dames âgées que je croise me le demandent, c'est dingue, en me gratifiant d'un "c'est bien" ensuite, super culpabilisant pour les femmes qui n'allaitent pas) et elle a enchaîné sur plein de conseils "Surtout ne laissez pas pleurer votre bébé hein, après ça leur endommage le cerveau" "Ne frappez pas votre bébé hein !". J'étais agréablement surprise de voir qu'elle n'a pas les conseils classiques de son âge mais en même temps, bon, de quoi je me mêle (et je suis un peu vexée qu'elle ait pu croire que je frappe mon bébé). Et maintenant j'arrête pas de penser au fait que quand mon bébé hurle ça lui endommage le cerveau :tears: parce que bon je la laisse jamais pleurer (ou 5 minutes le temps d'aller aux toilettes / souffler / me faire à manger) mais même dans mes bras elle pleure et hurle à plein poumons, j'arrive pas à la calmer quand c'est comme ça et ça m'obsède maintenant de me dire qu'elle aura des séquelles, qu'elle va être traumatisée et compagnie (alors que j'imagine bien que non puisque je l'ai dans mes bras, que je lui parle, je lui dis que je suis là, etc.).

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë j'attendrai alors :puppyeyes:
J'aime bien suivre les bébés autour de Th, je trouve ça trop mignon, je les imagine copains :red: ok j'ai vraiment atteint un niveau de débilité extrême :facepalm:

D'ailleurs je réfléchis à :
- soit reprendre tous mes messages durant la grossesse pour les imprimer et les mettre dans le cahier que j'ai commencé à écrire pour Th durant ma grossesse justement.
Mais autant dans le cahier, je lui parlais à elle, qu'ici mes messages sont plus personnels, dois je partager cela avec elle ? Je sais pas j'hésite.
- soit à reprendre les recaps faites ( bon il n'y en a que trois, c'est nettement moins laborieux comme taff ) pour lui mettre dans son album, ou dans mon cahier ou dans un truc encore à part.

Bref, j'ai vraiment envie de lui laisser un maximum de souvenirs et de traces de moi

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante @Zerzouka (je crois ? :shifty: Je n'oublie personne ? Oui même en deux pages j'arrive systématiquement à oublier vos pseudos :goth::yawn:)
Merci pour vos réponses, juste une question complémentaire, La Dilettante, tu dis qu'il faut prendre rdv pour la prise de sang qui complète l'écho, elle ne se fait pas dans un laboratoire d'analyses médicales classique ? :halp: Parce que moi je prends jamais rdv pour aller faire mes pds/analyses urinaires, j'y vais quand j'ai le temps/que je suis à jeûn... :shifty: Du coup je me demande.

Sinon la discussion sur l'éducation positive me fait penser à Mayim Bialik (Amy dans Big Ban Theory), qui fait des vidéos que j'aime souvent beaucoup sur l'éducation qu'elle donne à ses enfants, et qui a récemment posté une vidéo sur "Frapper ses enfants". La vidéo est en anglais mais je l'ai trouvée intéressante alors je partage.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Backstreet Moi j'étais allée dans mon labo habituel pour la prise de sang du tri-test machin truc, et c'est aussi un labo dans lequel il n'y a pas besoin de prendre rdv, ça dépend peut être des endroits ? En tout cas si tu ne prends pas rdv habituellement, pas besoin pour cette fois non plus !

• Big up !
Réactions : Backstreet
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Saluiid
Je dirais que si elle ne se réveille pas, il vaut mieux la laisser dormir. Elle est encore toute petite, son rythme va encore pas mal changer.
Et qui sait, vous aurez peut être une bonne surprise. Un réveil à 3h du mat XD
Pikachu a fait des ratages de biberons a une période, il était juste en train de mettre en place ses nuits. Mais c'est vrai qu'en attendant c'est dur. :)

@Mad_Ame
Mes premières contractions ressemblaient à des gros gazs. :rire:
D'ailleurs, je voulais que la sf me file un truc parceque je me disais que ça en plus des contractions ça allait faire trop (yen a là dedans)). C'était le genre de douleur que tu as quand tu as attrapé un gros coup de froid et que tu te tords de douleur sur la cuvette en attendant que ça sorte. (Amis de la poésie bonsoir :cretin:)

@LiGie :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes