Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Samburu Moi, j'ai des cartes Hellokeed, elles sont bien ! il existe aussi des cartes Milestone.

Félicitations @Lapsa !

J'ai pleuré en laissant bébé ananas chez la nounou ce matin :top: Mais il chouinait parce qu'il ne voulait pas que je parte sans lui.
Sinon, j'ai ENFIN mon planning pour la semaine prochaine, je vais travailler :dowant: avec des adultes ! Mais bébé ananas va avoir 2 journees très longues genre 10h-20h.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lapsa bienvenue :joy:

Comme j'ai suivi en diagonale ces derniers jours, :hugs: à tout.e.s.

Ici 38SA+1 aujourd'hui, je sors tout juste de mon rdv de suivi du 9e mois et... col raccourci et ouvert à 1 doigt :dowant: (et un peu:halp:). Dagobert est bien descendu dans mon bassin (oui merci ça je l'avais bien senti XD), j'ai quelques contractions depuis le début de la semaine doooonc a priori ça a l'air de se préparer gentiment. Et... ça me va bien, parce que tout est prêt (il me reste juste à passer à la pharmacie aujourd'hui), Monsieur a repris le boulot et mes parents qui étaient venus quelques jours sont repartis. Je suis donc entrée dans la phase "je passe mes journées seule en ayant rien à faire (de toute façon le moindre truc me met au bout de ma vie :ko:) et j'attends :lol:". En plus je dois être en plein pic d'hormones, je pleure pour un rien et tout m'insupporte :shifty: .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Méli67 C'est ce que je vis avec bébé ananas depuis quelques semaines avec bébé ananas. Il se réveille plusieurs fois par nuit, se met assis ou à quatre pattes et chouine jusqu'à ce que je le rallonge et avec un calin/une tétée/juste la sucette il se rendort. Je sais à quel point c'est épuisant ! Surtout que je ne comprends pas vraiment la raison

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Je sors la tête de l'eau un peu donc j'en profite pour venir vous raconter rapidement cette dernière semaine infernale :top:

Je pense qu'on est en plein pic de croissance des 3 mois (enfin là ça se calme) du coup A. dort encore moins que d'habitude + tète TOUT LE TEMPS + hyper ronchon.
Mais du genre à faire une crise de pleurs pendant je sais pas combien de temps avec des cris à péter les tympans parce que je lui change sa couche quoi :oo: Ou parce qu'elle a été posé dans le transat le temps que je fasse pipi. Ou parce qu'elle est pas portée de la façon dont elle a envie. Ou parce que j'ose m'éloigner de quelques centimètres d'elle pendant qu'elle dort contre moi. Pour tout en fait. Mon petit tyran :lol::cupidon:
(Je fais la maligne là mais je crois que je pleurais autant qu'elle, d'épuisement et de ras le bol, dès que son père rentrait et la prenait un peu... :erf:)
Je me rends compte combien elle était facile avant :innocent:

Donc voilà ces derniers jours je suis son esclave (enfin encore plus que d'habitude) et elle ne dort que quand je dors à côté d'elle (pour se réveiller toutes les heures/deux heures).
Heureusement le reste du temps elle continue à me faire fondre avec ses sourires et à faire de plus en plus de gazouillages différents :jv:

Rajoutons à ça le fait qu'elle ai eu ses vaccins, ce qui n'a pas du arranger les choses.
Et que j'ai mon retour de couche, donc mal au ventre et aux seins : génial avec un bébé accroché à mes tétons qui adore donner des coups de pieds dans mon ventre quand elle tète :yawn:
D'ailleurs, apparemment la production de lait est moins importante pendant les règles, du coup déjà que mes seins étaient tout le temps mega souples avec son rythme de tétée, j'ai commencé aujourd'hui à prendre de l'homéopathie "ricinus communis 5ch".
Certaines en ont pris ? C'est bien ?

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Efe'
Nous, on fait beaucoup de route.
On a fait un trajet horrible de 4h quand FeuFolet avait un peu plus de un an, il a pleurer non stop ... on avait 12h de route, deux semaines plus tard ... on a réglé le problème en le passant en face à la route, il avait 14 mois.
Pour l'instant, LutinCoquin aime bien le dos à la route. On a enchaîné trois week-end à 10/12h de route, un peu avant ses un an, sans problème.
Donc, ça dépend beaucoup de l'enfant.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai tiré mon lait tranquillou ce matin en trainant sur le net ...
J'ai pas fait gaffe, j'ai pas regardé le timing, ni le bib' se remplir ... Je sens du liquide chaud sur ma main ... j'ai débordé :facepalm:

@Nimrë j'avais lu sur un groupe facebook "tire allaitantes" que si tu tires ton lait, sans te concentrer sur "la quantité minimum à obtenir" et sans faire gaffe à tout ça, tu tirais vachement plus... et bien, je te le confirme !! :top: ( Et pourtant ma fille a tété avant et après ! )
Bon après, certaines disent qu'elles ont des bons résultats en pensant à leur bébé, via photos ou vidéos ... :dunno:

Et le groupe facebook est pas mal, tu y trouves pas mal d'informations : Les tire allaitantes

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai l'impression d'être une merde d'avoir cédé à la péri
C'est un peu violent, non ? :red: Je sais bien que c'est ton ressenti et que ça ne vaut pas pour toutes celles qui ont eu la péri mais ça entretient un peu le côté "la péri, c'est une solution de facilité". Il n'y a pas d'un côté les warriors qui ont fait sans et les faibles qui ont fait avec. J'exagère volontairement le trait mais c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir, le fait de vivre aussi mal cet "échec" qui, à mon sens, n'en est pas un. C'est dommage que tu le prennes ainsi : tu as accouché d'un bébé, c'est un truc tellement fou en soi ! Que tu aies eu besoin d'un coup de pouce pour aller jusqu'au bout n'enlève rien à ce que je considère (en toute humilité XD) comme un exploit. On parle quand même de douleurs insoutenables, il n'y a pas de honte à avoir cherché à les apaiser.
Je trouve mon message un peu maladroit mais j'ai beau le relire, je ne sais pas comment le formuler autrement. Pour résumer : non, tu n'es pas une merde, tu es une warrior :v:

@Lapsa : Félicitations !! Je me disais bien que tu allais bientôt nous rejoindre en lisant le topic des envies :cupidon:

@Méli67 : Mon oisillon le fait tout le temps ! Du coup, on me regarde de travers quand je suis fatiguée alors qu'elle fait ses nuits aha. D'ailleurs, elle vient de le faire à l'instant, pendant qu'elle sieste. Elle a pleuré 3 secondes. Je suis allée voir, elle dort comme une bienheureuse :jv:

@Armunia : Mais il est de plus en plus beau cet enfant <3

@LeeAnna_ : Ahaha je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir mais aujourd'hui, c'est duuuuur (expérimentation "s'occuper d'un bébé avec la gueule de bois" : check.)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lapsa
Bienvenue !

@LeeAnna_ et @Armunia
Rooooh ces bouilles :puppyeyes:

Bon sang, j'arrive à lire, mais plus à poster. Mon grand Mr lilliy est en vacances donc tout mon petit rythme est chamboulé. Du coup, je voulais réagir à plein de trucs, mais je ne sais plus qui mentionner et j'ai sûrement oublié des sujets. XD

En vrac:

@LiGie
En fait, je n'ai pas l'impression que la poudre rajoute tant que ça de volume. Du coup j'arondis toujours à la quantité au dessus. Mais ça reste des petits bibs.
Mais bon... Il y a des jours où il mange plus que d'autres...

Pour la voiture. Le top 3 dans le désordre dans notre entourage c'est : le Scenic, la Mégane break, la game Picasso. On retrouve aussi une fiesta et une Seat Ibiza dans le lot (mais je pense que c'est comme pour ma twingo et moi, c'est sentimental :cretin:).
On a opté pour la c3 Picasso : assez compacte pour se garer en ville, assez haute pour ne pas se péter le dos en installant les pokémons, coffre pas hyper profond mais assez haut et surtout bien carré donc hyper logeable et sans place perdue, possibilité de mettre 3 enfants à l'arrière (testé aussi avec 2 adultes et un cosy, ça se fait bien). Néanmoins, si on a les moyens (pas notre cas :cretin:), je pense que la c4 Picasso est mieux si on veut plus de 2 enfants. Je bave sur son coffre à chaque fois que j'en vois une, mais après je me rappelle que je serais infoutue de faire un créneau avec. :yawn:

Pour la question glamour : je me suis tellement vidée par le haut, que je suis à peu près sûre que si j'avais dû pousser (facile minimum 12h après le dernier repas vu l'avancement du travail...) il n'y aurait rien eu. Qu'est-ce que ça contient un estomac :ko:

@Destiel Mok´
Ce que tu dis me parle tellement. J'ai un travail alacon (et le mien est mal payé :cretin:) qui ne me correspond pas vraiment. Et je m'aperçois que depuis que je suis avec Mr lilly je ne dessine presque plus. Pourtant, il m'encourage, il m'a offert une palette graphique pour mon anniv au début de notre relation, et comme il sait que ce que j'adore par dessus tout c'est patouiller avec mes pinceaux dans la peinture, il m'offre régulièrement des jolis figurines de dragons mignons en résine pour que je les peigne. J'en ai fini une sur les 4 et j'en ai une deuxième en chantier, j'adore ça.
Mais, j'ai moins le temps et j'ai l'impression que ma créativité s'est un peu envolée. Je ne sais pas si c'est du fait de mon job parcequ'avant je dessinais cachée derrière ma caisse quand je m'ennuyais, mais en changeant d'enseigne j'ai arrêté car ce magasin me bouffait ma force vitale (oui carrément, pas au début mais au bout de 3 ans j'étais au bout du rouleau) et je n'ai pas repris mes anciennes habitudes dans mon poste actuel. Bref je sais pas d'où ça vient.
C'est juste encore plus dur maintenant, parceque ma créativité est tournée vers Pikachu. Il en faut de l'idée pour trouver comment occuper un bébé qui ne sieste quasiment pas et qui réclame à jouer tout le temps. :rire:
Malgré tout, je me suis rendue compte que je n'avais pas perdu tant que ça mon coup de crayon malgré le manque de pratique. Pour la déco diy de la chambre de Pikachu j'ai dessiné la silhouette de mon chat avec des ailes d'un dragon en quelques minutes et j'ai récemment réussi un dessin au crayon correct. Donc je me dis que ça reviendra peut être un jour.
Je crois que j'ai fait le deuil d'un job qui me plaise vraiment. Je ne me suis pas encore trouvée et ça commence à faire tard. Alors je vais essayer de trouver un équilibre autrement. Ça me fait suer, mais je me dis qu'il y a bien pire que ma situation. On verra bien ce que tout ça donnera.
J'espère juste trouver un autre magasin, je suis sûre que mon retour de congé mat ne va pas bien se passer. Pis j'ai pas envie d'y retourner après le sale coup qu'ils m'ont fait.

Comme c'est déjà un post hyper long, je reviendrai raconter les aventures de Pikachu chez l'ostéopathe et comment ça a traumatisé son père, un peu plus tard. XD

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LittleMyrtille Bienvenue au club :highfive: ! Les journées semblent incroyablement longues maintenant que tout est prêt, que tous les voyants sont au vert et qu'il n'y a "plus qu'à" !
(Je vous ai embêtées pendant deux mois parce que j'avais peur qu'il sorte, aujourd'hui c'est l'inverse... :facepalm: )

Quand je pense que la sage femme me disait mercredi "dans quelques heures vous aurez votre bébé dans les bras". La bonne blague :troll:

Et hier, dialogue avec le Colonel suite à un énième épisode de contractions :
- C'est encore du faux travail...
- Mais en fait t'es la Pénélope Fillon de l'accouchement

:yawn:

Allez mon Petit Pavot, on t'attend :jv:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
On est rentrés tous les 3 à la maison :puppyeyes:

J'avais oublié de remercier @Priestess of Mars pour le document sur le post césarienne, ça va m'être utile car j'ai voulu faire un peu comme avant à peine rentrée et ça tire sévèrement, il va falloir que je fasse attention.

@Samburu mysweetconcept en vend de très belles, je les ai achetées et j'adore le côté noir et blanc!

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Coq' je rejoins @LiGie pour la péri ; la douleur, la gestion de la celle-ci, de la fatigue, du stress est est tellement tellement relative à chacune.. Si tu as eu besoin de la péridurale, où est le mal ? Il n'y a pas plus de valeur à avoir souffert à fond juste pour heu.. pour quoi d'ailleurs ? Le mérite ? Ça rejoint le débat de je ne sais plus quel topic (je t'aide vachement :coiffe:) où on parlait de la société qui voit d'un mauvais œil ce qui est ""facilement"" obtenu. Sans compter que la péridurale, tu ne l'as pas de A à Z.. Enfin voilà. Ne sois pas si dure avec toi-même. :fleur:

(je m'exprime hyper maladroitement, j'espère que vous aurez compris le message global. :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes