Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je précise encore un truc :lol: D'expérience je sais que mon corps réagit assez fort à tout ce qui est analgésique, ce qui explique peut-être que j'ai eu moins de sensations que j'espérais avec la péri. Par contre perso je n'en avais pas peur du tout, j'ai pas de souci avec les aiguilles de base et j'aime donner mon sang (faudrait que je guette la prochaine campagne de don dans mon coin d'ailleurs). Elle a été très bien posée, j'ai rien senti (en même temps j'étais concentrée sur ms contractions de fifou) et j'ai très vite récupéré mes sensations après la délivrance vu qu'elle était peu dosée et que je n'avais pas beaucoup appuyé sur le bouton. (C'te fierté débile quand tu demandes à la SF de pouvoir faire pipi et qu'elle te fait :oo: "vous sentez que vous avez envie ??" :rire:) Pas de problème non plus pour me lever et marcher rapport à ça (par rapport à l'épisio si par contre). Pendant deux jours j'ai senti de vagues fourmillements dans le bas des jambes et c'est tout pour les symptômes post-péri.

@*looloo* J'ai pas encore briefé chéri mais si je retombe enceinte un jour ce sera pareil que toi ! Il reste là et il encaisse ma gestion de la douleur !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bienvenue à toi @Lapsa :cheer:! je guettais aussi ton arrivée vu le nombre de tes "recherches google" et la fréquence à laquelle tu les faisais :d

@Armunia Quel plaisir de lire de tes nouvelles! Et quel magnifique petit bout! :loveeyes::fleur:

Je voulais réagir sur pas mal de sujets et vais tenter de faire ça en un post donc pardon d'avance pour la lourdeur, la longueur et l’occurrence des spoilers :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voili voilà des bisous à vous :bouquet: et Joyeux Anniversaire en retard à Lillidouce (que j'n'arrive pas à mentionner désolée -_-") :paillettes: et Joyeux Non-Anniversaire à @Azeban XD

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Merci pour vos témoignages. En fait moi ce qui me "gonfle" (comment ça tout me gonfle?) c'est que je dois faire le choix avant. À la maison ou à l'hôpital ? Ben pour moi ça dépend de la peri, si je savais déjà que je pouvais gérer le biz sans peri (pourquoi pas hein?) je resterai bien chez moi. Mais je sais pas ce que ca va être et on me demande déjà de choisir parce que il faut prévenir si on la veut. Moi j'aurais aimé commencer à la maison avec la sf et en fonction de comment ça va aller à l'hôpital et avoir une peri. Et si ça se passe bien (on peut rêver) ben rester à la maison. Mais je pourrais pas voir au dernier moment :sad:

Sinon je vous pose une photo de moi à 21sa, bon y a plus le moindre doute. C'est une photo "nue" que j'editerai sûrement. On voit rien mais juste pour que celles qu'on pas envie de voir ma couenne soit prévenues.

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ici pour la péri etc, je suis plutôt dans l'optique "idéalement sans mais j'y crois pas trop" :rire:. Je connais ma résistance à la douleur et mon endurance, ça me fait 2 bonnes raisons de penser que je la demanderai XD Globalement j'ai du mal à savoir à l'avance ce dont j'aurais envie le jour j, parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre "en vrai", donc je préfère ne pas trop planifier. (Et j'ai pas fait de projet de naissance du coup :coiffe:)
Pour moi ce qui me semble important dans mon futur accouchement c'est d'être accompagnée, de savoir ce qui se passe etc.
A vous lire, péri ou pas péri, ce que vous avez souvent l'air de regretter c'est plutôt le manque d'accompagnement justement :hesite:...

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je voulais la péri et je l'ai eu et je ne regrette pas. J'ai pu dormir 2h avant la délivrance et ce n'était vraiment pas du luxe. Je ne regrette pas la péri.
Par contre j'ai eu les forceps et je n'ai poussé que 3 fois. Je n'ai absolument aucun souvenir de ces poussées :erf: (normal avec l’anesthésie et les forceps). Il ne pouvait pas en être autrement, le bébé ne voulait pas sortir.
C'est un regret que j'ai, je ne l'ai pas senti sortir.
J'aurais aimé vivre les poussées.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ajoute mon grain de sel concernant la péridurale comme c'est encore très frais pour moi.
Je savais que je la prendrai sans doute mais je m'étais aussi dit que je verrais bien jusqu'où j'étais capable de faire sans...
J'ai eu 9h de contractions sans pour arriver à 3, les 3 dernières heures ont été horribles. Mon copain m'a d'ailleurs rappelé aujourd'hui que je lui avais dit plusieurs fois avoir envie de mourir, juste après qu'il ait refusé de me ramener à la maison car je ne voulais plus accoucher :rire:
C'était il y a 5 jours, j'ai oublié déjà une grande partie de ces moments...
J'ai béni l'anesthésiste quand il est arrivé! Le travail est passé de 3 à 7 rapidement puis plus rien. Je ne saurai jamais si c'est du à la péridurale ou non. Selon le personnel soignant, ce n'est pas le cas.
Je suis admirative de celles qui font sans mais je comprends aussi qu'on la prenne, quand on a ressenti de telles douleurs on ne peut que comprendre!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah d'ailleurs je disais à ma soeur (encore elle, déso :cretin:) que je voulais essayer sans péri (c'est quelque chose qui me "fait envie" depuis un bon moment), elle m'a dit "Oh là là, je pourrais pas moi, tu dis ça parce que t'as encore jamais accouché" Merci du soutien :rolleyes:
Voilà c'est tout promis j'arrête de me plaindre maintenant :cretin:

Doooonc place aux bonnes nouvelles !
On a revu notre petite fève, elle était un peu récalcitrante aux mesures qu'on voulait prendre et préférait faire de la gym (la chandelle :yawn: et de la zumba :yawn:). Mais finalement (à force de m'appuyer fort sur le ventre :goth:) elle s'est bien placée et tout va très bien, reste plus qu'à faire la pds demain pour confirmer que tout est parfait :coiffe: Je suis tellement soulagée, je crois que mon mari était plus ému que moi ceci dit.
Et elle ressemblait vraiment à un bébé, mroumrou :puppyeyes: Mon bébé :puppyeyes:
PS : je dis "elle" en référence à la fève hein, aucune idée du sexe :lunette:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Pour le choix de la péridurale, avant même de tomber enceinte je voulais essayer sans et plus la fin approche plus je sais que c'est ce que je veux. Comme @Lualdi je suis pas fermée à la pose de la péridurale mais dans l'idéal je veux pas qu'elle soit trop dosée. On me prend un peu pour une folle mais je m'en fous :cretin:. Après je me prépare à ça depuis 9 mois, quand on me dit "oui mais bon ça sert à rien tu verras ça fait trop mal tu vas craquer" je me dis que peut être mais au moins j'aurais essayé. Selon moi même si on veut une péridurale d'office un accouchement ça se prépare, déjà parce qu'il y a le travail avant, parce que des fois c'est pas possible d'y avoir le droit et puis aussi parce que... ça fonctionne pas toujours. L'accompagnement c'est super important, j'en parle avec Monsieur depuis le début et il sait à peu près quoi faire (bon ça se trouve le Jour J il va paniquer) mais il sait que moi je serais pas dans mon état normal et qu'il est mon porte parole et mon coach. Je sais pas comment mon corps va réagir à cette douleur, ça se trouve ça va être hyper long, ça se trouve je vais accoucher super vite... je sais pas. Ce que je veux pas c'est qu'on me "vole" ce moment ou qu'on me force la main pour avoir des regrets ensuite même si je suis préparée à ce que ça arrive hein, je vis pas dans le monde des bisounours. L'important c'est de faire naître mon bébé donc si il faut péri + position gynéco + épisio bah... je prends :happy:. Je le fais pas par fierté de dire plus tard que j'ai fais sans mais plus par convictions et un peu pour savoir jusqu'où mon mental et mon physique peuvent aller.
On verra ça dans quelques jours, quand il voudra bien sortir de sa mère (40+4 :goth:).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh Sésame a des croûtes de lait :erf: je l'ai mise en écharpe, je l'enlève 2h30 plus tard et bim le front / haut du crâne avec des croûtes toutes blanches, c'est fou que ça apparaisse comme ça ! Et elle a un peu d'acné du nourrisson depuis 1 mois mais là ça revient en force avec des plaques de mini boutons rouges, mon pauvre bébé :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes