@Lapsa Bienvenue par ici !
@Mouchie En effet c'est allé super vite pour toi, ça a dû être très intense ! Très beau récit en tout cas

Mes deux enfants ont toujours fait des tétées très courtes (5 minutes, 10 minutes max), peut-être plus fréquentes du coup, mais ça ne les a pas empêché de s'épanouir. Autant pour ma fille j'avais vaguement essayé de la déshabiller, de lui faire des chatouilles, etc. pour qu'elle ne s'endorme pas (ça ne fonctionnait pas) autant pour mon fils je me suis laissée guider par ses besoins. Il y a la théorie, avec les belles moyennes, et la pratique, où l'on voit que pour faire une moyenne, il faut aussi des extrêmes. Chaque enfant est différent, chaque femme à une
capacité de stockage du lait différente , donc vouloir se conformer à des horaires et des rythmes imposés par une personne extérieure s'avère souvent improductif et stressant. Tu fais tout comme il faut et ton bébé sait mieux que quiconque quand il a besoin de se ravitailler. D'ici quelques semaines les tétées lui demanderont moins d'énergie et il pourra téter plus longtemps et espacer davantage si ça lui convient
@Destiel Mok´ En France, les femmes qui accouchent à domicile ou en maison de naissance peuvent être transférées pour péridurale si jamais elles ne supportent pas le travail, s'épuisent et basculent dans la souffrance. C'est peut-être aussi le cas par chez toi ? Il y a des transferts à la maternité en cas de souci médical, alors est-ce qu'une trop grande souffrance maternelle est considérée comme motif valable pour faire prendre en charge le remboursement s'il y a transfert maison > maternité ?
Cependant, j'ai envie de te dire que notre mentalité française l'accouchement à domicile reste un acte militant, et non pas un acte banal comme aux Pays-Bas. Alors si tu n'es pas convaincue à la base n'insiste pas. Si l'accouchement en maternité te parle davantage, fonce. Ça ne veut pas forcément dire que ça sera médicalisé à outrance.
@Coq' Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Certaines réponses qui t'étaient adressés m'ont donné l'impression que ton ressenti était minimisé (sans que ce soit volontaire) et ça m'a beaucoup remuée, preuve que pour moi non plus ce n'est pas digéré car j'aurais pu écrire presque mots pour mots ton message. Effectivement j'ai eu une péridurale pour ma grande et j'ai fait sans pour mon fiston. Et ce n'était ni pour recevoir une médaille, ni parce que je kiffe avoir mal, ni parce que je voue un culte à la nature

C'est la possibilité qui me parlait (et me parle toujours, si jamais je devais rempiler) le plus.
Ce n'est pas tant la péridurale que j'ai mal vécue, mais le fait de ne pas avoir été au bout de mes capacités, de l'avoir acceptée pour les autres et se faisant, d'avoir peut-être lancé la cascade d'interventions qui ont marqué la naissance de ma fille, pour rien. Je n'avais pas besoin de péri, mais de soutien humain. Du coup, dans mon expérience, elle est associée au sentiment d'abandon, à la peur, à la passivité, à l'infantilisation, à la mutilation et à l'humiliation que j'ai ressentis. Et encore maintenant, je me dis que j'ai été naïve d'y aller la fleur au fusil, conne de ne pas avoir fait part de mes souhaits à la SF... Car tout aurait pu être différent. Maintenant j'ai à peu près accepté que ce n'est pas de ma faute, que j'ai fait au mieux, mais pareil, "et si", encore 4 ans et un accouchement merveilleux plus tard (qui quelque part m'a encore plus convaincue que ça aurait été possible la première fois).
C'est bien connu aussi qu'une personne qui accouche sous péridurale (réussie) ne crie pas, ne bouge pas et demande beaucoup moins d'attention. Donc c'est aussi un outil pour que les équipes surmenées (ou mal formées à l'accouchement sans péri) puissent gérer plus aisément leur boulot. La question qui se pose ici c'est : pénurie de personnel et surmenage des équipes, formation des SF et des gynécos et manque d'offre d'accompagnement global (une seule SF suivant la grossesse, l'accouchement et les suites de couche).
@Pseudo Déjà Pris Si tu ne sais pas si tu as déjà eu la varicelle, tu peux demander une sérologie à ton médecin et te faire vacciner si besoin, car chez l'adulte ça peut être bien cogné. Bon rétablissement à ta fille
@Aleynia Mais comme tu as raison, le coiffage dans les cris et l'agitation pour finir avec un palmier bossu = plaie. Ça vaut bien d'avoir un générique pourri dans la tête pour l'éternité
@Mabb Bon retour chez vous !
@poopoutyzz Tu n'as rien raté, il y a des bébés qui ont particulièrement besoin de contact et qui se contentent de micro-siestes/dodos. Ça finit par leur passer, le tout étant de tenir jusqu'à ce moment. Est-ce que tu as des personnes de ton entourage qui pourraient t'aider en journée ? Ou une halte-garderie où tu pourrais la déposer quelques matinées ou après-midi par semaine ? C'est normal que tu sois à bout, c'est épuisant de devoir gérer un bébé qui réclame autant d'attention.
Une suggestion pour compléter celles de
@LeeAnna_ : on dit que les cycles de sommeil des bébés sont calés sur 90 minutes, par exemple, réveil à 8 h > le moment idéal pour la sieste sera à 9h30 ou à 11h.
Un ouvrage est sorti récemment sur le sommeil des enfants, Dormir sans larmes, on peut consulter des
résumés sur Internet, il pourrait t'apporter des réponses