Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ :Tout pareil ici :hello:Le must, c'est quand elle pince de toutes ses forces du bout de ses griffes acérées petits doigts mignons, ça fait un mal de chien ! Je perds facilement mon sang froid quand on me fait mal donc je crie aussi parfois (bon, elle, ça la fait marrer). Les cheveux, pareil, les coups de boule dans le menton, les coups de pieds dans le ventre...ma mère l'a surnommée Attila :yawn:

J'avais sans doute plein d'autres choses à dire mais je suis HS...l'oisillon a été particulièrement reloue ce soir (mon mec est super heureux d'être en we du coup :top:).
 
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Neptune. Justement j'essayer d'écrire le recit d'accouchement, moi aussi j'ai déjà commencer a oublié (je comprend même pas comment certaine arrive a mettre l'heure a la minute pres du déroulement ?!!)
Du coup je m'étais dis "on verra" pour la péridurale, puis j'ai découvert le travail, j'ai dit oui des que j'ai pu. Après avoir comme toi dit "Je veux rentré a la maisooooooon" "Je sais plus quoi faaaaaaaaaire mon chéri aide mooooi !! pourquoi tu m'aides paaaaaaaaaaas ??"
Je savais pas vraiment pourquoi faire sans, mais pourquoi pas ? Et du coup niveau baisse du travail au contraire, en 3h apres la pause j'étais passer de 3 à 10cm !!:ko:

Du coup on est arrivé a la maison, j'y été pas aller depuis plus de 3 semaines :o
Et du coup rien été pres, j'ai eu un mal fou a changer sa couche, trouvé les couche, les coton, les produits, l'endroit, etc etc.. J'ai même pleurer après, j'étais pas prete, ma maison non plus :tears: (Encore merci a toi babyblues !) Mais mon chéri a été la puis a un moment je me suis endormi, 'ai eu peur que mon bébé aille mal alors je l'ai regardé tellement vite, ras mais j'ai quand même pleurer (j'ai pas encore osé redormir encore du coup :erf: )

Sinon pour sortit de la Mater j'ai pris l'écharpe :d mon bébé aime trooooooop il est trop bien dedans !!
@zohra_larousse @*looloo* (je sais pas si on peut mentionner dans un spoiler alors je le fais avant :dunno:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce soir je tente de la faire dormir dans un lit parapluie. Et...J'ai l'impression de voir le bout du tunnel !! Après la tétée et plein d'explications je l'ai mise dans son lit. Elle a hurlé, demandé à teter puis des câlins. J'ai fini par l'allonger de force sur le ventre et j'ai posé mes mains sur elle en disant "Je suis la je te fais un câlin avec mes mains, je te caresse, je suis là" en faisant "chhhhhhh". Et elle s'est endormie. :shifty: Puis réveillée 20 minutes plus tard, rebelote, et elle s'est rendormie. :shifty:
Je.... Je.... Je croise les doigts.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lapsa Bienvenue par ici !

@Mouchie En effet c'est allé super vite pour toi, ça a dû être très intense ! Très beau récit en tout cas :puppyeyes:
Mes deux enfants ont toujours fait des tétées très courtes (5 minutes, 10 minutes max), peut-être plus fréquentes du coup, mais ça ne les a pas empêché de s'épanouir. Autant pour ma fille j'avais vaguement essayé de la déshabiller, de lui faire des chatouilles, etc. pour qu'elle ne s'endorme pas (ça ne fonctionnait pas) autant pour mon fils je me suis laissée guider par ses besoins. Il y a la théorie, avec les belles moyennes, et la pratique, où l'on voit que pour faire une moyenne, il faut aussi des extrêmes. Chaque enfant est différent, chaque femme à une capacité de stockage du lait différente , donc vouloir se conformer à des horaires et des rythmes imposés par une personne extérieure s'avère souvent improductif et stressant. Tu fais tout comme il faut et ton bébé sait mieux que quiconque quand il a besoin de se ravitailler. D'ici quelques semaines les tétées lui demanderont moins d'énergie et il pourra téter plus longtemps et espacer davantage si ça lui convient :happy:

@Destiel Mok´ En France, les femmes qui accouchent à domicile ou en maison de naissance peuvent être transférées pour péridurale si jamais elles ne supportent pas le travail, s'épuisent et basculent dans la souffrance. C'est peut-être aussi le cas par chez toi ? Il y a des transferts à la maternité en cas de souci médical, alors est-ce qu'une trop grande souffrance maternelle est considérée comme motif valable pour faire prendre en charge le remboursement s'il y a transfert maison > maternité ?
Cependant, j'ai envie de te dire que notre mentalité française l'accouchement à domicile reste un acte militant, et non pas un acte banal comme aux Pays-Bas. Alors si tu n'es pas convaincue à la base n'insiste pas. Si l'accouchement en maternité te parle davantage, fonce. Ça ne veut pas forcément dire que ça sera médicalisé à outrance.

@Coq' Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Certaines réponses qui t'étaient adressés m'ont donné l'impression que ton ressenti était minimisé (sans que ce soit volontaire) et ça m'a beaucoup remuée, preuve que pour moi non plus ce n'est pas digéré car j'aurais pu écrire presque mots pour mots ton message. Effectivement j'ai eu une péridurale pour ma grande et j'ai fait sans pour mon fiston. Et ce n'était ni pour recevoir une médaille, ni parce que je kiffe avoir mal, ni parce que je voue un culte à la nature :shifty: C'est la possibilité qui me parlait (et me parle toujours, si jamais je devais rempiler) le plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce n'est pas tant la péridurale que j'ai mal vécue, mais le fait de ne pas avoir été au bout de mes capacités, de l'avoir acceptée pour les autres et se faisant, d'avoir peut-être lancé la cascade d'interventions qui ont marqué la naissance de ma fille, pour rien. Je n'avais pas besoin de péri, mais de soutien humain. Du coup, dans mon expérience, elle est associée au sentiment d'abandon, à la peur, à la passivité, à l'infantilisation, à la mutilation et à l'humiliation que j'ai ressentis. Et encore maintenant, je me dis que j'ai été naïve d'y aller la fleur au fusil, conne de ne pas avoir fait part de mes souhaits à la SF... Car tout aurait pu être différent. Maintenant j'ai à peu près accepté que ce n'est pas de ma faute, que j'ai fait au mieux, mais pareil, "et si", encore 4 ans et un accouchement merveilleux plus tard (qui quelque part m'a encore plus convaincue que ça aurait été possible la première fois).

C'est bien connu aussi qu'une personne qui accouche sous péridurale (réussie) ne crie pas, ne bouge pas et demande beaucoup moins d'attention. Donc c'est aussi un outil pour que les équipes surmenées (ou mal formées à l'accouchement sans péri) puissent gérer plus aisément leur boulot. La question qui se pose ici c'est : pénurie de personnel et surmenage des équipes, formation des SF et des gynécos et manque d'offre d'accompagnement global (une seule SF suivant la grossesse, l'accouchement et les suites de couche).

@Pseudo Déjà Pris Si tu ne sais pas si tu as déjà eu la varicelle, tu peux demander une sérologie à ton médecin et te faire vacciner si besoin, car chez l'adulte ça peut être bien cogné. Bon rétablissement à ta fille :fleur:

@Aleynia Mais comme tu as raison, le coiffage dans les cris et l'agitation pour finir avec un palmier bossu = plaie. Ça vaut bien d'avoir un générique pourri dans la tête pour l'éternité :yawn:

@Mabb Bon retour chez vous !

@poopoutyzz Tu n'as rien raté, il y a des bébés qui ont particulièrement besoin de contact et qui se contentent de micro-siestes/dodos. Ça finit par leur passer, le tout étant de tenir jusqu'à ce moment. Est-ce que tu as des personnes de ton entourage qui pourraient t'aider en journée ? Ou une halte-garderie où tu pourrais la déposer quelques matinées ou après-midi par semaine ? C'est normal que tu sois à bout, c'est épuisant de devoir gérer un bébé qui réclame autant d'attention.
Une suggestion pour compléter celles de @LeeAnna_ : on dit que les cycles de sommeil des bébés sont calés sur 90 minutes, par exemple, réveil à 8 h > le moment idéal pour la sieste sera à 9h30 ou à 11h.
Un ouvrage est sorti récemment sur le sommeil des enfants, Dormir sans larmes, on peut consulter des résumés sur Internet, il pourrait t'apporter des réponses :hugs:
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Priestess of Mars la douleur ne permet pas de remboursement (ici on trouve ça normal d'avoir mal) par contre je paierai si il le faut. Un transfer sera envisagé du coup mais sûrement sans peri.
@Azeban bah en fait je me dis que tant qu'à pas avoir de peri ni rien et donc avoir mal tout pareil je préfère rester chez moi :/

Je vais en parler avec ma sf, j'aimerais commencer à la maison et en fonction du travail (je suppose qu'elle peut voir si ça sera long ou pas) envisager un transfert et une peri. Mais ça me semble un peu trop beau.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Oh de rien :red: j'ai pas l'impression que mon dernier message était très réconfortant pourtant ahah mais bon, on se sent moins seule ici :fleur:

@poopoutyzz : Oh mince...:hugs:as tu vérifié la température ? Ça ne peut pas être du reflux ? (Si elle pleure quand tu la couches sur le dos). Pff j'irais bien t'apporter un bon gros gâteau au chocolat et garder ta petite pour que tu puisses te reposer un peu :calin:

Instant niais : j'étais énervée contre ma fille car elle n'a pas arrêté de chouiner de la soirée ce qui énerve son père ce qui m'énerve ENCORE plus. Bref. En fait elle était crevée (mauvais timing dans les biberons...). Je l'ai couchée, elle a commencé à pleurer puis je lui ai mis sa tétine et lui ai parlé tout bas : "C'est le gros dodo de la nuit ma chérie, bonne nuit mon amour, maman t'aime très fort mon ptit bébé, dors bien.." et elle, elle me regardait avec ses grands yeux, toute concentrée :puppyeyes: Je fonds <3
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Premier vendredi non travaillé où AL était gardée ! Je l'attendais comme le messie et en fait je suis encore plus crevée (je me demande même si j'ai des contractions) car j'ai fait "pleins" de choses :
- acheter une poussette sur le bon coin. AL est ravie, ce week-end ce sera promenade :) ça m'a fait tout bizarre en l'essayant ^^
- aspirateur + serpillère
- grosses courses
- gestion de "crise" nounou (pas si grave que j'ai cru mais ça me fait bien penser) : elle m'a envoyé un message pour dire qu'on lui propose un gros contrat en janvier sans garde le mercredi et savoir si on pourrait aussi ne plus avoir besoin d'elle le mercredi. Pas de problème pour AL, ça se passe très bien à la garderie (et c'est moins cher) mais quid du bébé ? J'ai directement pensé qu'elle voulait prendre ce gros contrat à la place du futur bébé en fait non, la petite gardée actuellement arrête donc elle prendrait AL, ce bébé en janvier puis le notre (et sera complet). Du coup grosse réflexion pour le mercredi : soit je refuse net et elle peut aussi refuser de garder mes enfants ; soit je mets les à la garderie mais ce n'est pas du tout notre idéal pour un bébé (j'apprécie l'équipe et la structure mais je préfère vraiment faire garder bébé en petit comité pendant la première année), soit je m'arrange avec le boulot pour ne plus bosser le mercredi ou au moins finir plus tôt (je suis déjà à 80% mais il faudrait que je change de jour avec ma collègue et j'aime bien avoir un long week-end... mais ça peut-être utile sur le long terme aussi d'avoir le mercredi une fois qu'AL sera à l'école notamment). Bref, ça mouline dans ma ptite tête mais au moins la nounou ne nous plante pas ! Par contre je me demande si c'est bien de laisser AL qui aura alors 3 ans avec 2 bébés... peut-être qu'elle sera mieux à la garderie ? Je vais faire un petit tableau positif / négatif de chaque solution, mais comme je comprends très bien la demande de la nounou (le nouveau contrat c'est 45 heures sur 4 jours donc de très grosses journées) je me vois mal lui dire non, je n'ai pas envie de changer car elle est top (et AL a déjà beaucoup changé, et il faudrait 2 places jusqu'en septembre) je pense que je vais tâter le terrain auprès de ma collègue pour changer de jour et voir si ce rythme pourrait me convenir à moi aussi (parce que je ne suis pas que maman et ça m'embête un peu de tomber dans le cliché de la maman qui ne travaille pas le mercredi) ou bien voir si la garderie ça peut être cool pour un bébé aussi...
Bref, un jour il faudra que j'arrête de me projeter trop loin avec les nounous parce qu'il y a toujours un couac qui change la donne XD

Sinon elle a quasiment passé la journée sans couche à la garderie... 2 accidents (pipi et caca) donc pas si mal. Elles ont même tenté la sieste sans couche mais du coup elle n'a pas dormi... peut-être stressée de ne pas faire pipi...

Je vous suis et je rattrape en diagonale, mais en tout cas les photos me donnent très très envie de rencontrer mon bébé :puppyeyes: Mon mari a un doute sur le prénom féminin, mais moi ça fait déjà plusieurs mois que je pense à lui/elle en utilisant les prénoms retenus donc je ne trouve aucune de ces nouvelles propositions convaincantes.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Merci pour vos réponses les filles, ça me fait tellement du bien de pas me sentir seule...

J'ai capitulé et suis venue me coucher avec elle, du coup elle dort. J'ose pas bouger sinon elle va se réveiller, comme d'habitude.
Elle n'a mal nul part ni rien, c'est juste qu'elle ne veut qu'être collée à moi.
Le seul moment que je prends quand même malgré tout, c'est ma douche le soir. Et encore je la prends vite parce qu'elle hurle jusqu'à ce que je revienne.

Je comprends pas pourquoi ni comment elle est devenue comme ça tout à coup...
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Priestess of Mars
Je suis toute chamboulée par le récit de ton premier accouchement, car je comprend ton sentiment d'abandon/ absence de soutient. Je me faisais la même réflexion sur mon deuxième accouchement : j'ai accouché un samedi, ça a due jouer sur son manque de disponibilité, son absence de soutient pour mon projet, ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes