Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je suis stressée par l'entretien avec la nounou. Ca peut paraître stupide, mais ça me semble si abstrait de parler de quelque chose qui ne se passera que dans 7 mois. Je ne sais pas du tout quelle mère je serai, quelles seront nos habitudes. Je n'ai jamais été employeur alors j'ai peur que ce soit trop intrusif comme question. J'espère qu'elle nous mettra suffisamment à l'aise pour nous guider durant cet entretien.
D'ailleurs, y a-t-il des questions type ? Des trucs à ne surtout pas zapper ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ilya Deja c'est trop mignon que papa et maman soit en mode bisous et calins, et ca influence surement un peu (Je pensais hier que ce que le bebe doit entendre le plus depuis qu'elle est la c'est des gloussements et des bruits de bisous vu qu'on passe notre vie a se caliner, ca ne fait que 8 mois apres tout.)

Je ne dis pas que c'est ton cas Ilya, mais je Remarque que surtout en crèche ou dans des contextes "de communaute" on a tendance a transposer des rapports genres sur les enfants. Comme dit @Growing Entish eux ils jouent peut etre, et nous les grands on dit "Oh les amoureux" et je pense que les enfants sentant que ca nous amuse, nous contente, vont peut etre "en rajouter" sans forcement de base avoir une idee nette de ce qui se joue.

Enfin ce sont des theories comme d'autres.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Ilya Je crois que je vais choisir celle où tu as accouché, après en avoir parlé à ma SF ce matin, elle semble dire que c'est celle où j'aurai le type de suivi que je veux, à moins que je m'adresse à la MDN de l'autre "grande" ville à 45 minutes de chez nous... Ça me paraît un peu loin.
D'ailleurs, tu te serais vue accoucher au Lux toi ?

• Big up !
Réactions : Callicyne et Ilya
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Backstreet absolument ! je fais la plupart de mon suivi médical au Lux (pour les dents, la peau, l'ORL, etc.) la plupart des médecins sont trés à l'écoute et ma société cotise pour une assurance maladie trés étendue ! Le soucis était que si jamais crapulette se décidait un matin entre 6h et 10h .... on était chocolat à cause des bouchons.
Et j'ai supporté 10 min de voiture avec des contractions mais 45 ça aurait juste été ..... insupportable !!! Donc je ne regrette pas ;)

Crapulette a fini sa sieste, et je viens de lui enlever deux crottes de lapins de la bouche :sick:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens Mon mari m'a foutu la pression aussi XD
Et je pensais que ça allait être simple vu le nombre indiqué sur le site assistantsmaternels.com mais finalement, c'est un peu la galère au vu du contrat qu'on propose.
Je farfouille sur internet et je commence à me faire une liste de questions. Mais je ne suis pas à l'aise du tout. J'espère vraiment que le feeling va passer et que tout sera ok. Si on pouvait mettre ça de côté, ça serait tellement cool :v:.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Je viens de gérer fiston qui s'est éclaté le nez sur le carrelage : saignement des deux narines...
Je suis pas tombée dans les pommes XD.
Mon pauvre bébé :sad:.

Il commence l'angoisse de séparation on dirait. Il pleurait à la crèche en fin de semaine dernière et hier quand on a dit au revoir à mon mari par la fenêtre et ce matin il se cramponnait carrément à ses jambes. Moi par contre il en a rien à faire hein :stare:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes