Bon eh bien désolée pour l'effet d'annonce qui n'aura pas eu les retombées espérées puisque petite Loute est toujours au chaud... Ici il est minuit et je suis exténuée.
Pour résumer rapidement, on est donc partis de la maison après avoir appelé l'hôpital car je venais de retrouver une sacrée flaque sur mon lit et que même en ayant des pertes liquides presque en permanence depuis plusieurs semaines, je trouvais que ça faisait beaucoup. En plus, bébé n'avait pas bougé depuis hier soir quand je me suis endormie, ce qui me stressait un peu quand même... Bref, la sage femme au téléphone nous demande de passer, on prend toutes nos affaires au cas où...
On arrive sur place, on me pose direct un monito puis un speculum pour vérifier s'il y a du liquide qui coule ou pas. A première vue, ce n'est pas une rupture de la poche des eaux... La sage femme me dit qu'ils vont checker rapidement mes urines et que ça devrait être bon, fausse alerte. Sauf qu'après 45 minutes de monito, son sourire rassurant l'est un peu moins : petite Loute a le coeur qui bat beaucoup trop vite, elle ne descend pas sous les 170 bpm alors qu'elle ne bouge pas. Une sage femme plus expérimentée passe, puis un médecin. Ils regardent le monito, puis me disent que ça peut être du à une infection, une simple déshydratation ou quelque chose de plus grave, et que si le coeur continue comme ça, il faudra songer à déclencher le travail, voire passer en césarienne si ça devient critique.
On me met sous intraveineuse pour palier la déshydratation puisque les tests pour l'infection reviennent négatifs, ça fait un mal de chien d'autant plus qu'ils s'acharnent dessus vu que le liquide s'écoule pas. Finalement le médecin regarde et s'exclame "Ah mais j'avais pas ouvert le robinet !". Haha ! Ha.
Bref, on me laisse seule avec tout ce bordel pendant une autre heure, pendant laquelle bébé donne quelques coups, voilà qui est rassurant. Finalement, son rythme cardiaque se stabilise... Ouf. Les médecins veulent que je reste dormir à l'hôpital au cas où mais je ne veux pas, je ne PEUX pas, chéri m'enjoint à rester mais ma phobie de l'hôpital + le fait qu'il puisse pas rester + le fait que je doive partager ma chambre avec d'autres femmes enceintes + j'étais pas préparée à ce qu'on me dise de rester, ça fait beaucoup trop. Je fond en larmes, je ne veux pas qu'on m'y oblige.
Chéri lâche l'affaire, le médecin me dit qu'il ne peut pas me forcer et que c'est purement préventif puisque le rythme cardiaque s'est stabilisé. Je me sens vaguement coupable mais également soulagée et je promets de revenir le lendemain matin pour un nouveau monito de contrôle. On me fait une écho, bébé est dans les courbes normales de poids (2,784 kg pour le moment !). Je devrais avoir une autre echo plus fouillée dans les jours qui suivent mais l'échange bébé/placenta se passe bien.
Bref, ils sont pas super rassurés par ce rythme anormal et ce bébé qui bouge pas des masses donc je vais avoir droit à pas mal de contrôles pour les semaines qu'il me restent, mais pour le moment j'ai réintégré mon lit et j'en suis très contente. Cette fin de journée a été éprouvante...
Merci à toutes pour vos petits mots d'encouragement et vos BU

j'espère que la prochaine fois sera la bonne et que notre fille n'aura aucun problème cardiaque particulier !