Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Il faut obligatoirement faire une inscription à la maternité dès que l'on apprend la grossesse ?
Je vais être suivie par un gyneco dans un CH, donc je pensais (de droit ?) accoucher là-bas, mais en me baladant sur le net, j'ai un doute. Faudra-t-il que je retourne au bureau du service gyneco pour faire ma demande d'inscription ? Merci les madz!
(Ce matin, pas le moral du tout, tout le contraire de hier soir, montagnes russes!)

EDIT : merci les madz profs, j'espère que mi-octobre, je me prendrai la tête pour savoir quel document envoyer à qui! (ça voudra dire que la grossesse évolue, et que l'on pourra l'annoncer officiellement, quelle hâte!)

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Les débuts de l'allaitement c'est toujours la galère, fais toi confiance et parle à ton bébé, ça va le faire :happy:. C'est un petit bébé ? C'est normal qu'il récupère il en a besoin, tu fais déjà très bien en le mettant en peau à peau, la nuit à la maternité je le mettais près de moi comme ça aux signes d'éveils je l'allaitais allongée. La nuit de la java l'auxilliaire de puériculture m'a proposé un complément et le lendemain aussi parce qu'il avait perdu 40g (:goth:) la nuit avant sa sortie, mais j'ai refusé, comme toi je voulais pas de biberons. Je lui ai beaucoup parlé et je l'ai mis au sein toute la nuit et quelques heures après il avait repris 100g ! Ton bébé a un tout petit estomac et le colostrum lui suffit pour l'instant, plus tu le mettras au sein à la demande et en peau à peau plus ta montée de lait arrivera rapidement. Comme il a été dit tu peux le déshabiller ou lui toucher les pieds et lui changer la couche entre 2 seins pour le stimuler. J'ai mangé beaucoup de dattes à la maternité ça m'a aidé ! (Et j'en mange toujours d'ailleurs pour l'anémie, j'ai arrêté le tardyferon qui me donnait plus la gerbe qu'autre chose :gonk:) Bon courage en tout cas :fleur:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Sinon SCOOP: le vermifuge n'a pas amélioré les nuits :top:. Dommage c'était bien tenté pourtant.
Sérieux elle a bien dormi, à faire des nuits complètes avec juste parfois un ou deux réveils tétine, pendant 2 mois... Mais depuis 1 mois c'est reparti dans les nuits à chier et j'en ras la casquette (pour rester polie)
J'ai dormi 5h en 3 fois, ça me sursaoûle sérieux (oui j'invente des mots jemenfous :drama:).
Elle pleure plusieurs fois dans la nuit, parfois remettre juste la tétine suffit (alors que purée en plus elle sait la mettre toute seule elle n'a qu'à le faire! et pourquoi elle a besoin de pleurer pour ça??), parfois non.
Elle se réveille encore crevée donc elle hurle (entre 5 et 6h), mais souvent n'arrive pas à se rendormir même collée contre nous, même dans les bras. J'ai l'impression que c'est pire quand elle n'a pas voulu manger le soir et donc qu'elle n'a eu que biberon, mais en même temps si elle ne veut pas manger je ne vais pas la scotcher au sol et lui ouvrir la bouche avec un cric quoi! Alors si, elle boirait bien 250 mL de lait toutes les heures mais bon voilà quoi, sinon les pâtes et les bretzels ça passe bien mais COMMENT DIRE on ne peut pas non plus la nourrir que de ça... Et même ça, quand elle n'a pas faim elle n'a pas faim quoi. J'ai essayé de faire le troubadour, ça a moyennement marché. Je suis passée aux comptines youtube sur mon téléphone, sauf qu'elle s'est rendue compte qu'il y avait du mouvement sur l'écran d'où venaient les comptines et elle m'a fait une crise monstrueuse pour le voir, sauf que je suis désolée mais je ne mettrai pas ma fille devant des DA pour qu'elle mange à 13 mois, c'est juste NOPE. La musique je veux bien mais faut pas déconner. Donc crise et assiette balancée par terre :stare:

Du coup comme j'ai réussi à la recoucher à 7h ce matin, je suis partie dans la foulée au bureau en me disant que ce n'était pas grave mon mari n'aurait pas besoin de la voiture (on n'en a qu'une en ce moment on devait récupérer l'autre aujourd'hui), sauf que j'avais zappé que ben il avait besoin de voiture pour emmener la petite à la crèche quoi... :sweatdrop: Il a dû me maudire en s'en rendant compte :shifty:

Je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup elle se met à pleurer comme ça au moindre réveil, avant elle se réveillait en gazouillant, elle appelait, du coup j'ai l'impression d'avoir raté un truc, qu'elle a été traumatisée du sommeil à un moment sans que je m'en rende compte... :erf:
Ou alors on va dire que c'est les progrès moteurs ou les dents ou je sais pas mais de toute façon y'a toujours un truc :goth:

Ils ont fait un truc du genre vos bébés?

Sérieux, c'est quand qu'on dort quoi? :gonk:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@chasseuse_de_nuages coup du pied, la cheville ??:rire:

@Neptune. Deja :calin:parce que je comprend totalement, j'ai le meme shema pour mes grands parents et j'ai toujours (et encore maintenant) eu peur que cette preference affecte mon fils..
Et puis, le pere de mon cheri habite dans la meme ville que moi, il n'a toujours pas pris le temps de venir voir son petit fils (SON PREMIER en plus)
Je suis a 100% avec toi, apres tu peux peut etre essayer de leur en parler ?
De mon côté, tant que il n'y a pas de preference qui peuvent affecter Noah (on croise les doigts) j'essaye de faire plutot abstraction de ca. Je parle avec les personnes gaga de mon fils tout comme moi, et ca fais oublier le reste :)

@Colonel Mustard Felicitation :gnih:
Je comprend pas moi a la mater personne ne m'a embeter comme ca avec ce que mange mon bébé (il a commencer a reprendre du poids le 3e jour) je me suis mis la pression moi meme car j'avais l'impression qu'il ne mangeait rien (il faisait comme ce que tu décris pour O. mais jamais personne ne m'a embêté avec ca :dunno:)
Il mangeait moins de 5 mins avant de s'endormir, j'ai bien essayer de le stimuler : quand il dors, il dors ^^
Il y a eu la monté de lait il a finalement grossis et maintenant il mange bien. Vous etes peu etre dans le meme shema ?
(Si jamais je dis une grosse betise fais comme si je n'etais pas la :cretin:)

@Nahaiah les dates c'est plein de fer ?? Ebin si on m'avait dit ca avant :o je vais en acheter (des que je serai sortie de mon lit...)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Aujourd'hui : 23 SA et écho T2 :jv:

En toute honnêteté, je crois avoir une préférence et ça me fait peur. J'ai longtemps voulu une fille, puis je me suis auto-convaincue que c'était un garçon (pour me préparer d'abord à la déception, pour ne pas se mentir). Maintenant qu'on y arrive, j'espère sincèrement que, lorsqu'on va savoir, je serai vraiment contente et cela, peu importe son sexe. C'est vraiment bête, mais ça me stresse aujourd'hui, alors que je sais que ce n'est pas le plus important. Réponse dans moins de quatre heures.

Sinon, je ne veux pas me porter la poisse (il ne faudrait pas qu'il se passe quelque chose d'ici là qui modifie tous nos plans) mais on signe lundi un engagement réciproque avec une nounou :joy:. Elle répond à tous nos critères (à part les congés mais on s'y attendait), elle est la première à nous avoir parlé de donner mon lait au bébé et d'éducation bienveillante. Avec mon mari, on n'a pas du tout hésité à la prendre, je trouve ça super important. Elle nous a vraiment mis à l'aise et je sens qu'il sera facile de communiquer avec elle. Et elle a 500m à pied de la maison. Je suis vraiment contente. On savait que ça n'allait pas être évident et on a bien géré tous les deux. Maintenant, la prochaine étape sera de s'équiper pour le petit monstre et d'aménager sa chambre !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ici, je n'ai pas eu de réponse pour la crèche. Bon, je me dis que c'est la rentrée, ils doivent être débordés. Va falloir que j'appelle, tout simplement. Arf, j'aime bien les échanges par mails, moi. Si je dois me faire refouler, autant que ce soit par écrit :taquin:

Au fait... c'est moi ou ça fait un petit moment que @Mad_Ame n'est pas passée dans le coin?
En effet, on ne l'a pas vue de la journée hier ... :lalala:
J'espère que c'est pour une bonne raison :puppyeyes:

@Saluiid : Je pense que tu peux tester sur un biberon...Bientôt 5 mois pour l'oisillon et elle régurgite toujours, même avec du lait épaissi... Cette enfant me désespère !

@Vlan. Je pense que tu devrais quand même t'inscrire à la mater. Tu pourrais très bien être suivie par ce gynéco et vouloir accoucher ailleurs. Demande lui la prochaine fois peut-être ?

@MC Doc : Je ne vois pas de mal à en toucher un mot à la maîtresse. C'est notre métier aussi de veiller au bien-être des enfants dont on a la charge dans nos classes. Tout est dans la manière de le dire. ! Sinon, en parler directement au petit garçon concerné ? ça aurait peut-être plus de poids que si c'est sa mère..

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mais Bobinette quoi :facepalm:

J'ai oublié de raconter ce qu'elle nous a fait avant hier :yawn:

Elle ne nous avait pas réveillés entre 7h30 et 8h comme tous les matins, du coup son père va dans sa chambre pour voir ce qui s'y passe.
Il passe la tête et là Bobinette lui dit "Non Papa ! NON !:angry:" en lui faisant stop de la main, puis elle s'est recouchée et rendormie 30 minutes laissant son père perplexe.
La marmotte au mauvais caractère a chassé son père de sa chambre narmol:yawn:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@LiGie Non je pense vouloir accoucher là-bas (à 10 min de chez nous, ma belle-soeur a accouché là-bas). Penses-tu que ça puisse attendre l'écho de datation ou non ?

• Big up !
Réactions : Callicyne
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mabb :cretin: Quand on se relit pas ^^ Je dis/j'écris toujours cou-du-pied pour parler de l'avant de la cheville, sinon j'ai l'impression que c'est pas clair et qu'on parle des côtés de la cheville (c'est clair ou pas ce que j'écris :hesite:).

@Méli67 Pas de solution pour la nuit, mais pour les repas, quand G. nous fait son grand numéro (rare en ce moment parce qu'on a trouvé la parade ultime > la cuillère de "grand" [cuillère en inox, comme à la crèche]), on met(tait) des comptines sur Deezer, ça permet d'éviter que l'écran du téléphone soit allumé :) ça nous a sauvé tellement de repas (et de moments de crise où rien d'autre ne fonctionnait), qu'on s'est pris un abonnement après l'essai gratuit ! On aime particulièrement la compilation "Les chansons de Bulle et Bob" de Nathalie Tual (la voix de cette femme est magique, elle apaise instantanément notre Gigot - et moi aussi, j'adore tous ses albums même si je suis grande :red:).

Je pensais être folle, mais non, mon Gigot commence à me réclamer des chansons et à chanter avec moi :puppyeyes::puppyeyes: J'aime bien les comptines/chansons mimées et en ce moment, le soir, il aime bien "J'ai un gros nez rouge" (il imite le nez, le chapeau qui bouge, les gratouilles et le "je saute au plafond") et je reconnais quelques mots (ça reste des borborygmes pour le commun des mortels, mais c'est mon super pouvoir de maman :cretin:). Il adore aussi qu'on lui mette ses "sséssettes" (chaussettes).
Sinon, la crèche lui fait beaucoup de bien au niveau de la motricité, on sent qu'il se muscle et se prépare doucement à la marche (il est tout le temps debout et arrive à se déplacer en crabe le long du canapé maintenant).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vlan. Je ne sais pas du tout ça dépend des endroits (dans certaines faut limite s'inscrire avant la conception aha). Je crois que j'ai dû faire mon inscription autour du 5ème mois.

Ma fille m'a fait des bisous.
Ne me dites pas que c'est impossible, laissez-moi dans ma bulle :drama:

(bon, je dirais plutôt qu'elle a pris ma joue pour une tétine mais ça y ressemblait grandement ! Et elle l'a fait deux fois. Coïncidence ? Je ne pense pas !)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Vlan. je suis suivie dans un CHU par un gynéco aussi. Au RDV du 4ème mois, je lui ai demandé si je devais faire une quelconque démarche pour m'inscrire à leur mater et il m'a répondu, que du fait de mon suivi avec lui (sous-entendu, déjà dans ce CHU), j'étais inscrite automatiquement chez eux. Donc, demande à ton prochain RDV, il saura te répondre :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes