Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Je vais faire mon suivi de grossesse par mon gyneco-obstétricien : le feeling passe bien avec lui et je ne ressens pas le besoin d'aller voir une sage femme puisque lui même peut faire ce suivi :)
Par contre vous avez bien fait de parler de l'inscription en maternité, je n'y avais pas du tout pensé. Je le mets sur ma liste de questions à poser lors de mon rdv gyneco !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon. Je sais pas s'il fait un pic de croissance (il a 5 semaines et 1 jour, c'est proche de 6 semaines, mais il en a déjà fait un le we dernier...), s'il a eu peur en prenant un bib hier de ne plus jamais voir mon sein, ou si juste c'est un estomac à pattes mais il fait que téter depuis cette nuit, toutes les 1h/1h30.
Moi qui croyait qu'un gros bébé ça pouvait rester un peu plus longtemps sans réclamer à manger, visiblement pas le mien.:yawn:
Et là il est endormi avec la tête entre mes seins et un bras sur chaque sein:yawn:

RENDEZ MOI MA POITRINE :non:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb Les dattes c'est bon pour tout :cretin: J'en ai beaucoup mangé pendant la grossesse, hasard ou pas le travail a été rapide (malgré le déclenchement et la pose de la péridurale, les premières contractions étaient supportables aussi). Ça stimule bien la lactation aussi, c'est riche en fer et en glucides (ça évite de grignoter) enfin bon les dattes c'est bon pour la santé !

Il a mieux dormi cette nuit et cette après midi aussi, j'ai l'impression que mon lait commence à s'adapter à ses besoins :hesite: hier soir j'ai testé la technique du verre d'eau chaude parce que mes seins allaient explosés et ça fonctionne bien, là j'ai des coquilles d'allaitement ça évite à mes pauvres mamelons le contact avec mon débardeur et ça recueille mon lait donc ça soulage. Maman a mieux dormi et a moins mal aux nénés, maman est donc de meilleure humeur (mon mec est très patient heureusement :shifty:)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn @Lapsa @bibouille22 Je ne connais pas mon futur gynéco, je vous explique :
j'ai vu un gyneco au CH deux fois au printemps, avec qui j'avais discuté de mon désir d'enfant. Mais avec mon diabète, je serai (je suis..) considérée comme une grossesse à risque, donc il m'a conseillé d'aller voir un collègue à lui, qui fait des échos, et tout plein de trucs que je n'ai pas retenu.. bref, habitué à suivre les grossesses à risques (jumeaux ou souci de santé de la maman).
Donc, je ne connais pas ce docteur.. mais je me doute qu'il me suivra tout le long de la grossesse vu ma santé et mon suivi diabéto dans le même CH. (J'ai bataillé pour être suivi au même endroit, j'espère que ça vaudra le coup!)
Et puis, il n'est pas prévu que je vois un gyneco avant mon écho de datation mi-octobre, j'ai l'impression que vous êtes toutes plus ou mois suivies dès le départ... Je m'en inquiète un peu... :erf:
Pour la maternité et la sage-femme, je pense que je poserais la question qu'en octobre. (sauf si RDV avant, si je psychote trop..)

Ca fait du bien d'échanger sur tout ça. :fleur:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@MC Doc
N'hésite pas à en parler à la maîtresse, on est là pour veiller à ce que tout se passe bien et à ce que les enfants se sentent bien à l'école donc c'est vraiment légitime si ton fils a un souci d'en faire part à sa maîtresse.

Sinon, je vous vois parler d'inscription à la maternité. Je termine mon cinquième mois de grossesse, et je ne suis toujours inscrite nulle part. :top: Je vais déménager au début de mon congé, donc du coup j'ai appelé un gynéco là-bas pour prendre un rdv pour prendre le relais. J'ai demandé au secrétariat s'il fallait qu'avant ce rdv (fin octobre) je fasse des démarches pour m'inscrire à la maternité, et la secrétaire m'a répondu qu'on avait laaaaargement le temps. Je sais pas si je dois trouver ça inquiétant mais du coup je ne suis inscrite dans aucune maternité, à aucun cours de préparation à l'accouchement. BREF, après le bébé-surprise, ce sera l'accouchement-surprise, on continue d'être à l'arrache bien comme il faut. 8)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Colonel Mustard Félicitations ! :paillettes: Et j'aime beaucoup le prénom, il était sur ma liste !

Hier j'ai rencontré la petite fille de 5 mois qui est gardée avec Zoupette chez la nounou. Ben elle fait quasiment la même taille et le même poids que Zoupette (qui a 13 mois) et ses mains sont même plus grosses que celles de Zoupette. J'en revenais pas quand j'ai vu ça ! :oo:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Vlan. Si je ne me trompe pas lors d'un suivi classique tu ne vois effectivement quelqu'un qu'à partir de l'écho de datation. Ma SF a voulu nous voir avant pour nous donner la pds et nous parler un peu, mais ça n'a rien d'obligatoire. Après c'est sûr que ça fait du bien d'échanger là dessus. D'ailleurs on a payé comme une séance normale.
Je pense qu'en CHU, les gynéco ne feront que le suivi planifié (et c'est bien je ne dis pas le contraire) mais si tu souhaites rencontrer un praticien avec qui échanger, rien ne t'empêche de prendre rdv avec une sf en parallèle. Il y en a peut-être au CHU qui font des consultations. Tu peux lui dire que tu ne viens pas pour des examens mais plus pour échanger, répondre à tes questions, etc ...
De toute façon après, en dehors des examens cliniques, tu as les fameuses séances de préparation, qui sont faites par des sf, mais ça intervient plus tard je crois. Sauf peut-être l'haptonomie, vu ce qu'elle m'expliquait sur les séances précoces. A voir si ça peut vous convenir à tout les 2.

EDIT : Bravo @Lilliy :cheer: et la tête de ton chat :yawn:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Bravo @Lilliy , en même temps ils auraient été cons de ne pas te prendre ;-)

@Cline39 et @Mellys L fait de la résistance, pourtant c'est pas faute de traîner sur le carrelage tout degueu (mon homme ou mari de ménage a pas eu le temps de s'en occuper depuis lundi :rire: )

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec la nounou cet aprèm, et elle n'a pas tari d'éloges sur ma progéniture. Je me sens super maman :supermad: regonflée à bloc pour les prochains jours. Par contre ça me fait un peu de peine de n'avoir jamais eu de réflexions positives de ce type par ma mère. Faut dire que dans ma famille on voit plutôt le verre à moitié vide...

@*looloo* si la nounou ne correspond pas à tes valeurs/envies fuie... J'ai l'impression d'avoir trouvé la perle rare qui fait du portage, s'adapte aux enfants, pratique la langue des signes bébés, est super à l'écoute, etc ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes