Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Effy* la composition s'adapte au plus jeune. A 2ans l'ainé est diversifié, le lait maternel reste toujours plus bénéfique même si il est, en théorie, fait pour un plus petit. Et puis à 2ans c'est moins une histoire de nutrition que de reconfort/calin je pense. J'ai deux amies qui co allaitent, une 3.5ans et 2mois et l'autre 4ans et 20mois.

@pucieBelle comment vas tu?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Effy* J'ai lu que souvent le grand finit par se sevrer naturellement pendant le co-allaitement, même avant ça quand la mère est enceinte et qu'elle commence à produire du colostrum. Après il y en a qui lâchent pas l'affaire et que ça dérange pas :yawn: c'est plus des tétées câlines que des tétées nutritives de toute façon.

On a vu l'ostéopathe hier et tout va bien, il a débloqué quelques petites tensions et il faut surveiller son crâne parce que sa tête est toujours un peu plate sur les côtés à cause des cuillères... si pas d'améliorations il faudra une deuxième séance. Il nous a montré un massage pour aider les prouts à sortir et c'est super efficace :cretin:
J'ai pas réussi à aller à la PMI par contre, il a pas mal de glaires donc il tète beaucoup et il est crevé, puis je me suis rendue compte que l'habillage pluie allait sur la poussette mais pas sur le landau :facepalm: j'essayerais d'y aller avec le papa ça sera peut être plus simple, mon organisation est un peu chaotique pour l'instant :lol: mais ça va venir c'est seulement le 3ème jour seule à gérer. Pour l'instant je passe la majorité de mon temps sur le canapé les seins à l'air (et je dois prendre sur moi pour ne pas me rendre malade de ne pas pouvoir m'occuper de la maison) Déjà si j'ai le temps de manger et me brosser les dents c'est déjà pas mal :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dites celles qui ont fait une adaptation express, vous avez fait comment exactement ? J'ai peur de traumatiser mon bébé. :tears:
Jusqu'ici j'étais très sereine vis à vis de la garde, je me disais qu'on prendrait notre temps et c'était cool. Mais d'un coup je vais le laisser tout seul avec quelqu'un qu'il ne connait pas et dans un lieu qu'il ne connait pas. :tears:
Je suis complètement en panique vis à vis de lui. Moi et mes humeurs je m'en fous, je veux juste qu'il soit bien et j'ai peur que ça aille trop vite pour lui. :tears:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Suite de nos passionnantes aventures d’adaptation (olala je suis tellement désolée de souler tout le monde avec ça). Ca s’est bien mieux passé aujourd’hui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon anniv' @Lilliy ! (bon, tu l'auras compris je suis pas la mieux placée pour les conseils relatifs à l'adaptation, mais comme je l'ai dit à la fin de mon passionnant pavé, il y a heureusement pleins d’exemples d'adaptations réussies ! ha si, je pense à un petit truc quand même : prévois dès maintenant un vêtement ou autre chose à porter contre toi et/ou le papa et qui pourra l'accompagner chez l'accueillant-e)

Plein de courage et de bonnes ondes à tou-te-s ceilleux qui en ont besoin , en particulier @Colonel Mustard et @Effy* @Mellys :hugs:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mlle_Bulle Tu nous saoules pas avec tes histoires de crèche :fleur:
Sinon une solution ce serait peut-être de le faire garder à la maison par une tierce personne (je prêche pour ma paroisse :cretin:). Ça vous permettrait de pouvoir bosser tout en intervenant si vraiment il y a un souci. Bon après il faut pouvoir lâcher prise mais avec une personne de confiance ça le fait ! Par contre c'est plus cher et y'aurait pas d'autres bébés pour le côté sociabilisation mais y'a pas les transports, Al. serait dans son environnement etc.
Je crois qu' @engoluob (:hello: tu vas bien ? Et O.? (je garde une petite fille de 2 ans 1/2 qui s'appelle O. aussi et qui est blonde avec des anglaises, ça me fait penser à vous) avait fait comme ça.

Et @Lilliy bon courage pour l'adaptation express ! J'ai pas l'expérience mais il me semble que quelques pages plus tôt quelques-unes avaient raconté avoir fait ça.

Hier Jeannot s'est endormi 2 fois tout seul dans son lit à la crèche (bon pour 15 et 30 minutes mais ça avance). Et il mange toujours bien, je pense qu'on tient le bon bout !

:hugs::hugs::hugs:
Pour les parents et les enfants qui en ont besoin :)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : adaptation express qui s'est super bien passée pour nous :)

Quelques jours avant de commencer, je me suis mise à beaucoup en parler à Arthur (" demain, tu vas chez l'as mat, Ca va se passer comme ci, comme ca, etc..." )
Le 1er jour, je l'ai déposé à 13h30, bon, pas de bol, c'était encore les grosses chaleurs, il était bien râleur.
On a passé 10min à discuter avec l'ass mat, pendant qu'il jouait à nos pieds. Ensuite on a été vers la chambre, on l'a couché ensemble, et je suis partie. Je l'ai récupéré à 17h.
J'ai essayé de le câliner un peu plus le soir (mais il s'en foutait^^).
Le lendemain, 10h-16h, la je l'ai juste déposé en restant discuter 5 min.
Et ensuite, journée normale, 8h15-16h45. (Sauf que dans moi pour les deux 1ères semaines :s ).

Je pense que Ca a bien marché parce que c'est un bébé assez sociable, et parce qu'on etait pas franchement stressés à l'idée de le laisser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes