Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 et @Mlle_Bulle cest vrai qu'ils n'étaient pas vraiment pressés nos petits gars! :yawn:

@Fealynn quand tu dis que tu es à deux jours du terme, tu parles d'un terme à 40 SA ou à 41? Car j'imagine qu'en Angleterre c'est comme en Allemagne, on compte 40 semaines? Je demande parce que moi je m'étais fait "avoir" avec ça, j'avais ma DPA allemande en tête comme date butoir, et du coup les 10 jours qui ont suivi avant que je n'accouche m'ont semblé interminables. En tout cas je comprends bien l'attente; je garde un assez mauvais souvenir de ces 10 jours, j'étais vraiment angoissée. Voilà et finalement j'ai été déclenchée, ce que je redoutais beaucoup, mais avec le recul je l'ai bien vécu donc si tu as des questions n'hésite pas.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
presque DP (problème de batterie de mon tel) mais... Ca c'est bien passé à la crèche aujourd'hui!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Question tétine vs. pouce
Quand on a récupéré Al, les accueillantes de la crèche nous ont demandé si on serait d'accord pour qu'elles lui proposent une tétine (uniquement pour le sommeil). Clairement, elles sont toutes branchées tétines et on sent que ça leur facilite la vie (ou en tous cas, elles en ont l'impression). Nous, on n'est pas chauds a priori.
Al a 6 mois et a toujours fait sans jusqu'à présent. Il se débrouille avec son pouce depuis un moment déjà (et le petit doigt du papa encore régulièrement). On est plutôt contents de ça. Je trouve ça bien qu'il soit autonome à ce niveau là, et - égoïstement - on est contents d'échapper aux réveils nocturnes perte de tétine. Le truc, c'est qu’aujourd’hui elles ont sentis que ça l'aurait aidé d'avoir une tétine. Qu'il tétait à la fin du biberon (quand il s'endormait), mais le repoussait quand du lait arrivait. Quand elle l'a allongé, il s'est réveillé et s'énervait en ayant l'air de chercher son pouce (mais à son âge, il sait très bien le trouver. Il fait pleins de manipulations bien plus fines. Mais peut-être qu'en effet, avec moins de tonus quand il est 1/2 endormi, ça le soule de maintenir son pouce dans sa bouche, donc ça le fait râler, le réveille etc. On le voit souvent faire ça en journée, mais jamais la nuit alors qu'il dort bien). MAIS BREF, elles, elles pensent que ça l'aiderait d'avoir à une tétine à tétouiller. Mais juste pour l'endormissement. Et peut-être que ça ne pourrait être qu'à la crèche (2 jours / semaine).
Comme je le disais, on n'est pas fans de l'idée. On a peur de créer un nouveau besoin qui s'incrustera aussi à la maison. Mais bon, on ne veut pas rejeter toutes leurs propositions non plus. Et d'un côté, je me dis que ça pourrait être un outil de plus pour Al. pour être bien à la crèche. A votre avis, c'est possible qu'un bébé de son âge ne cantonne la tétine qu'à la crèche (et seulement pour l'endormissement dans le lit) ? Et introduire la tétine "si tard", on est d'accord que c'est un peu dommage, non ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mouchie Si tu tires au travail, tu peux donner le lait de la veille pour le lendemain, c'est le plus simple. Si tu n'as pas de frigo sur ton lieu de travail, tu peux prévoir une petite glacière avec un pack réfrigérant pour garder le lait au frais (Medela en fait par exemple, mais sinon ça fonctionne aussi en prenant glacière et pack à usage plus général). Théoriquement, le LM se conserve 8 jours au frigo, donc le congel c'est plutôt quand tu fais des réserves en tirant chez toi.

@Tu as raison Aucune contraception n'est fiable à 100 %, même le DIU hormonal ou l'implant, donc n'hésite pas à faire un test si tu as des doutes.

@Mlle_Bulle C'est super que ça ce soit mieux passé aujourd'hui ! Perso j'attendrais de voir quelques semaines comment ça se passe sans tétine. Une fois qu'ils commencent et que ça leur plaît, c'est pas facile de les décrocher... Et difficile de deviner s'il réussira à se cantonner seulement à la crèche, ou s'il réclamera aussi à la maison. Au pire c'est pas très grave qu'il en ait besoin s'il commence, il finira bien par arrêter, mais c'est dommage de créer un besoin, surtout à cet âge où le besoin de succion est censé avoir énormément diminué.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* je fais une éviction depuis 5 semaines maintenant environ, par contre je n'ai pas fait gaffe ni aux traces, ni aux allergies croisées, ni au bœuf/veau effectivement... mais je crois que je me sens pas le courage de faire une éviction aussi stricte :sad: j'ai déjà l'impression de beaucoup me priver, je me vois pas arrêter le soja c'est la base de mon alimentation

@Tu as raison oui lait artificiel ! Sinon je suis en train de penser que comme je vais tirer mon lait, je pourrais toujours aller chercher l'épaississant que le pédiatre m'avait prescrit à un moment (Magic Mix) et les quelques fois où elle aura du lait tiré on pourra y rajouter l'épaississant

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Comme on a trouvé notre ass mat et qu'elle est ok pour une adaptation hyper express (je reste avec eux 1h, on donne le bib et je m'en vais pour 5h30 et le lendemain je reste 1h avec et je pars pour 7h30 :erf:), fais mon offrande au topic magique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, je sens qu'elle e va pas pas me garder à la fin de ma periode d'essai. L'affiche de recrutement est toujours sur le mur. :stare:
Bah au pire, je toucherai pole emploi et ça me permettra de faire une formation pour autre chose. Comme dit souvent ici oui à ce qui est (et vive les AD, je serais au 5eme dessous là sinon).

Pièces jointes

• upload_2017-9-14_20-4-37.png
    upload_2017-9-14_20-4-37.png
    325,3 KB · Affichages : 13
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
J'ai repris le sport mardi soir, pour la première fois depuis le début de ma grossesse. J'ai pris un cours de pilates parce qu'il parait "que c'est en douceur, parfait pour les femmes enceintes ou qui reprennent après un accouchement". Ben ça pique, j'ai même pas réussi à faire la planche alors que je suis qu'avec des mamies. :goth:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Cline39 @Mlle_Bulle et @Illicit merci c'est adorable de me faire sentir moins seule :nod:

Pour ma DPA, c'est effectivement 40 semaines et non pas 41 donc je sais qu'on ne parlera pas déclenchement avant 2 semaines... Mais voilà, on nous bassine qu'à partir de 37 SA, le bébé n'est plus prématuré et qu'une majorité des naissances a lieu entre 38 et 40 SA. Alors pourquoi moi je fais partie des petits % qui vont plus loin :gonk:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Fealynn J'ai accouché à 41SA+1 (le travail s'est lancé le soir de la DPA alors qu'au contrôle du terme à la maternité le matin même y'avait aucun signe avant coureur) et les 2/3 dernières semaines étaient loooooongues !
Je me suis tellement ennuyée à rien faire d'autre qu'attendre mon bébé (j'avais la flemme de tout, même regarder une série) que les premiers mois de vie de Jeannot j'étais CONTENTE d'avoir des trucs à faire tout le temps (des trucs du genre plier du linge ou laver des biberons, en plus, pas un programme de ouf :d). Bon depuis je suis contente d'avoir du temps libre quand même :cretin:
Bref, je compatis ! Mais si tu as un petit modèle plus elle reste au chaud longtemps plus elle pèsera lourd et ça vous fera plus de tranquillité (avec les histoires de pertes de poids, repas à heures fixes ou que sais-je). Enfin t'as peut-être pas envie d'entendre des trucs de relativisation pour l'instant alors je me tais.

@Ilya tu maitrises le sujet qui préoccupe @Kerann je crois ? :) (J'aime bien faire entremetteuse haha)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy :yawn: Aria présidente Aria présidente :dowant:
Je passe pour une creepy des chats, ouais avouez le, mais je suis trop fan de ton chat :puppyeyes:

Super pour ton Assmat, :v:

@Mouchie je loue mon tire lait chez ( ahhh zuttt :stare: j'oublie toujours le nom :stare: ) le site que les filles recommandent " nature grandir naître quelque chose du genre" et j'ai pris l'option glacière parce que je me fais de toute façon toujours avoir avec les options et que j'étais en panique pensant que c'était trop dur de trouver une glacière.
Bon elle est de bonne qualité ! Elle tient bien le froid.
Organisation :
Le matin dans une mini glacière je place le lait pour ma fille ( 300ml mais Melle ne boit que 100ml :stare:), j'ai 2 minutes de trajet....
Dans la glacière de la journée de tirage, j'ai des blocs de glace fourni et j'y mets mon matériel ( teterelles bib et tout ... Le tire lait en lui même reste au bureau ).
Je tire deux fois : 10h env /14h env.
Je place dans des sachets exprès pour, et hop dans la glacière.
Quand je rentre chez moi, tout est encore frais. Les blocs de glace à peine décongelés.
Je garde environ 250 ml/ 300ml pour le lendemain de garde et je congèle le reste.
Des fois, je congèle tout comme aujourd'hui : nounou m'a rendu 220ml de lait sur 300ml.... Je lui remets demain.
Je fais des sachets de 100ml environ c'est plus pratique pour gérer les quantités ( mais c'est pas écologique :sad: )

Th s'est endormie au sein vers 19h30..... De 17h à 19h30 elle a tété....
Du coup, je l'ai couché, mais elle est habillée ... Tant pis :erf: je ne vais pas la réveiller pour un pyjama, heureusement elle est en legging et sweat, ça reste chaud et confortable ....

Édit : @Fealynn : les bébés d'avril ce sont également fait désirer ....
Il me semble qu'on a toute accouché après la dpa... Sauf Nimrë.
Courage :fleur:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Emil Au contraire, entendre du factuel me fait du bien quelque part, je me dis qu'il y a des raisons physiologiques pour que la grossesse se prolonge et puis comme ça je relativise. :happy: En effet, j'ai l'impression de porter une petite crevette niveau poids (taille je pense qu'elle est bien comme il faut) donc elle doit essayer de grapiller le plus de gras possible avant d'affronter l'extérieur (et vu comment il tempête en ce moment je vais pas lui en vouloir :P).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Si tu ne te sens pas mal sur le coté droit aucun souci. C'est déjà assez pénible de trouver une position confortable pour dormir enceinte pour en plus s'en interdire.

@Fealynn Courage ! Les derniers jours sont interminables. 40SA+1 pour moi

Vous me faites rêver toutes à avoir accouché après moi et à rentrer dans vos pantalons d'avant.
Autant j'ai perdu presque tous les kilos pris, autant je suis loin de rentrer dans mes pantalons (dans certains hauts/robes non plus, ma poitrine bloque :stare:). J'ai donc pris du gras et perdu du muscle. Super.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes