Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Trafalgar : Félicitations ! :cheer:J'adore le prénom :jv:

@Lualdi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore la discussion sur les prénoms. Mon mari m'a mis une quantité astronomique de vétos sur des prénoms pourtant pas hyper originaux/chelous. Je ne suis que frustration ! Cela fait partie des raisons pour lesquelles je voulais absolument connaître le sexe : autant éliminer 50% des prénoms d'emblée :shifty:.
On s'est mis d'accord sur le premier prénom même si j'ai du mal à me fixer et à affirmer que je ne changerai pas d'avis (je ne sais paaaas, j'ai l'impression que c'est une si lourde responsabilité de nommer quelqu'un :sweatdrop:). Concernant le deuxième prénom, mon mari y tient et voudrait même que ça soit le mien...Vous trouvez ça bizarre/narcissique/égocentré vous ? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, bon, bon, sinon, je flippe toujours autant parce que le temps file et que j'en suis à 34 SA et demi, mon bébé fait des mouvements alienesques tout le temps et je me sens bien diminuée/vulnérable avec cette pastèque en guise de ventre.
Je mange toujours très fractionné pour limiter les vomissements et j'ai laissé tomber l'idée que les nausées/vomissements allaient s'en aller avant l'accouchement :stare:. Je n'ai pas d'autre maux de grossesse et je m'estime chanceuse (ni sciatique, ni reflux gastrique, ni oedème pour l'instant, je peux me mettre en tailleur, toucher mes orteils etc) mais je ne m'attendais pas à ce que la grossesse soit si inconfortable pour autant...*jamais contente* :yawn:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Tout d'abord, félicitations à @Trafalgar :cheer:
et j'ai eu une grosse pensée pour @Lilliy aujourd'hui, j'espère que ça s'est bien passé. Tu nous tiens au courant ?

Aujourd'hui, je suis allée dans un magasin de puériculture pour la première fois de ma vie. Se retrouver au milieu d'une chambre de bébé m'a fait vraiment bizarre. Ca fait quelques jours (semaines ?) que je regarde les poussettes sur leboncoin, etc ... mais là, c'était tout de suite plus concret. J'étais paumée :yawn: Plus que 17 semaines avant la DPA, le temps passe trop vite !

Et il commence à faire des petites bosses quand il fait des coups, c'est mignon. On n'arrive pas encore à interagir, mais j'ai bon espoir !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Cette nuit j'ai encore mal dormi et j'étais crevée cet aprem. Ca commence à me saouler, mais je mange bien (contrairement à il y a 2 semaines) donc j'ai encore de l'énergie. Par contre, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer face à des élèves de 3emes qui sont rentrés un peu brusquement, je crois que je commence à être à fleur de peau. Ca s'annonce chouette...
@mistouflette je vais tenter de suivre les réponses données à ta question car peut-être que je serai concernée par un long arrêt et je ne suis pas à la mutuelle mgen. Merci d'avoir posé la question!

edit : prénoms.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Putchee : tu as bien calculé, ma DPA est au 26 octobre :top: Donc en effet on va être au coude-à-coude :cretin:
Tu partagerais ta liste d'essentiels pour la mater ? Moi je suis surtout en plein doute concernant la taille naissance, à la T3 on me prédisait un bébé de 3,3kgs à terme, hors je n'ai presque rien en taille naissance :hesite:

@Trafalgar : félicitations ! La cantine était bonne :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mabb on utilise déjà l'argile blanche saupoudrée, je suis passée aux cataplasmes avec de l'eau, ça a bien réparé la peau.

Rdv pédiatre cet aprem, elle nous a fait une crise monumentale, la pédiatre confirme qu'elle fait des crises de panique, sans doute à cause de la mauvaise expérience chez la nounou et de l'épisode hurlements tte seule dans un lit :tears: elle nous a prescrit de l'homéo pour l'aider à s'apaiser.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame, qui habituellement ne fait qu'une selle par jour voire une tous les 2 jours, nous a fait 6 gros cacas depuis hier, assez liquides et qui tirent même sur le kaki maintenant. Et elle pleure quand elle fait des gaz (du coup elle pleure globalement un peu plus que d'habitude). Et elle tète à fond et dort peu parce qu'elle est vite réveillée par la faim (je mettais ça sur le compte du pic de croissance mais j'ai un doute). Ça vous évoque quelque chose ? Je suis toujours en éviction PLV, et sinon je prends des compléments alimentaires supplémentaires depuis quelques jours (une cure d'EPP et de la vitamine C). Je sais pas trop ce que ça peut être sinon, un petit virus ? J'espère que ce n'est pas son julep gommeux qui est trop vieux en tout cas (à la pharmacie on m'avait dit que ça se gardait 1 mois, là ça doit faire 3 semaines mais on a alterné frigo pas frigo, ils m'avaient dit que ça n'a pas forcément besoin d'être réfrigéré).
Edit : oh ou alors c'est sa nouvelle vitamine D, avant on donnait une autre marque et là le pédiatre de la maternité nous avait prescrit Zyma D donc on l'a commencé il y a quelques jours et j'avais déjà lu que ça pouvait détraquer les bébés niveau digestif, hum ça pourrait bien être ça. Je pense qu'on va l'arrêter pour voir, je vais acheter du Pediakid à la place
Ah et on a été chez l'ostéo pour elle aussi samedi, je sais pas si ça pourrait avoir un lien (elle a beaucoup bossé sur son ventre).

Sinon moi bizarrement je me sens moins fatiguée aujourd'hui, j'ai encore un tout petit peu de vertiges mais franchement ça n'a rien à voir avec la semaine dernière, je croise les doigts pour que ce soit définitivement derrière moi !

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Rahhh, j'en ai marre ...
Depuis que FeuFolet est rentré à l'école, celui qui a le plus de mal, c'est LutinCoquin ...:facepalm:
C'est bien simple, les jours de nounou, il hurle/râle de son retour jusqu'à son coucher :halp:: il râle pour tout, son frère qui le touche, les jouets auxquels il n'a pas le droit de toucher, pour regarder des dessins animés avec son frère, pour être dans mes bras et jeter des choses aux sols (tellement funny pour maman), parce que la bouffe n'arrive pas assez vite, ...:non: :ko:
Ajoutez à ça, un grand frère houspilleur et j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre :mur:

J'ai relu "frères et soeurs sans rivalités" et je suis en plein dans "parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent", mais j'ai toujours cette impression que c'est plus facile à appliquer avec des enfants qui parlent ...:sweatdrop:
je ne sais pas aussi, si c'est les journée de nounou qui le fatigue (mais pourquoi maintenant et pas quand il y allé avec FeuFolet ? ), mais je ne peux quand même pas le coucher à 19h !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes