Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Hello je rapplique après des mois d'absence :hello:
Y en a d'autres qui ont toujours une lourdeur dans le bas-ventre après une bonne marche ?
Après mon 1er accouchement je n'ai eu que 3 séances de rééducation du périnée car ma SF m'a dit que j'avais le périnée bien tonique, OK, super nouvelle. Ca n'a pas empêché que pendant encore plusieurs mois ensuite, quand je restais trop longtemps debout, j'avais en effet cette lourdeur en bas du ventre. C'était pas douloureux, c'était juste... Lourd. Je ressentais le besoin express de m'assoir pour ne plus avoir à porter mes organes, c'est bizarre mais je ne peux pas mieux décrire cette sensation!
Je pense qu'il faut encore laisser du temps à ton corps pour se remettre, et ça ira très bien :fleur:

De mon côté je ne vous ai plus suivies ces derniers temps... Mais maintenant je suis à nouveau en congé maternité donc j'ai du temps, youpi! Pour info je suis à 35 SA +3jours, et j'ai SUPER HAAAAATE d'arriver à la fin, j'ne ai marre! En même temps il est trop tôt pour accoucher, plus que 2 semaines et il/elle ne sera plus prématuré-e.
Et puis je préfère un bébé d'octobre.
Mais là j'en ai marre. J'en viens à me languir d'être à l'accouchement, ce qui peut sembler incompréhensible vu de l'extérieur :ko: mais ce sera mon 2ème et je me prépare à ce qu'il soit différent du 1er, plus rapide notamment :supermad:

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@chasseuse_de_nuages @Lli@ne Merci pour vos réponses, ça me rassure :fleur: (et ça rassurera Mr ce soir) ! Elle régurgite un tout petit peu, c'est beaucoup mieux depuis passage au lait épaissi : 1 fois par jour max, hier soir dans le décolleté après m'être moquée d'une copine à qui ça venait d'arriver, ça m'apprendra hein :langue: #bebetroll, mais je la vois parfois un peu mâchonner. Si reflux il y a c'est vraiment un tout petit car ce n'est pas un bébé qui pleure quand on l'allonge ou tout court (sauf si son intérêt est de faire du poneeeeeyyyyyyy :cretin: portes moi esclave).

Elle trouve son pouce depuis quelques jours c'est trop choupy :puppyeyes: et souvent plusieurs autres doigts qui passent par là, les fourbes ils veulent pas rester dans sa bouche :yawn:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Boudiou, j'ai oublié de vous demander.
Poke, les tricoteuses porteuses : @pucieBelle et @Priestess of Mars et les porteuses hivernales

Vous avez des tutos pour tricoter des guêtres ou jambières pour L pour cet hiver (qui est presque déjà arrivé dans le Noooord). J'ai également repéré une couverture de portage sur le site Maternemoi. Vous connaissez ? C'est sympa? Ou y'a moyen de faire mieux soi même ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 :cheer:

Ca fait longtemps que je me dis qu'il ne faut jamais dire "jamais". Mais une fois de plus, je n'aurais jamais cru, pour l'ex-childfree que je suis, passer mes matinées à comparer différents avis de poussettes sur internet !

Hier soir, j'ai pas mal parlé avec mon mari et c'était chouette. Il m'a demandé si je profitais bien de ma grossesse malgré les examens et j'en ai bien l'impression. Vu mes conditions de travail, je n'en aurais pas aussi bien profité et j'aurais beaucoup plus culpabilisé. Là, je me sens "relativement" détendue, j'ai le temps de me renseigner sur tout ce qui peut me passer par la tête, j'ai le temps de ne rien faire, je ne violente pas mon corps. Toujours dans cette idée que si c'est bon pour moi, c'est bon pour lui.
EDIT car reconnaissable

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante Ahhh ce fameux lacher prise, j'ai du mal j'avoue mais du coup j'ai remplace les gateaux et le chocolat par des dattes et des oranges donc meme si je grossis pareil moi je me sens moins coupable.
Pour les bas de contentions en fait je me demande si c'est confortable? Je deteste etre engoncee et porter des chaussures, chaussettes, collants (la vie en societe cette horreur pour moi) ca me gratte, ca me fait gonfler les pieds... Du coup j'apprehende de devoir mettre un truc un peu permanent, t'en penses quoi?

Sinon je ne te l'avais pas dit mais toutes mes pensees pour toi et ton bebe, je suis sure qu'il va bien mais je sais que les petits effets d'annonces medicaux peuvent etre terrifiants. Et souvent surestimes.

Edit, pour @La dilettante je me retrouve un peu dans ce que tu dis pour le taf. Si mon souci n'est pas tres grave et pas traitable et n'a pas d'impact sur quoi que ce soit d'autre que mon etat general et mon moral je sais qu'apres la grossesse il va falloir que je pense au futur. C'est beaucoup de souffrance au quotidien avec le travail, je peux "supporter" ou "endurer" mais je me demande de plus en plus si j'ai envie de vivre une vie a endurer des choses... Je suis contente que tu songues au futur et a une reconversion !

Sinon autre jour autre moeurs et sujet palpitant : je viens de realiser grace a la SF que j'ai des douleurs ligamentaires. De batard. Mais juste quand j'eternue ou que je fais un effort, que je tousse ou que je suis constipee (Ah ca fait plaisir de le savoir n'est ce pas?). Voila, donc si vous entendez "Atchouuuum... AIIIIIEEEE PUTAIIIIII****** il y a de fortes chances pour que vous vous trouviez aux Pays-Bas et que vous veniez de me croiser (ca fait plaisir bis).

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
J'ai 2 sushi sur pattes qui vont passer par la fenêtre :non:
Traduction: j'ai 2 chats très concons qui arrêtent pas de se chercher et de se foutre sur la gueule en renversant une chaise au passage (qui a fait pleur Bibou) pendant mes 10 min que je prend pour déjeuner. Et en prime l'un d'eux à vomi à 3 endroits là où je fais jouer Bibou :goth:
Donc programme de la matinée, ramasser le vomi, passer un coup d'aspirateur, un coup de serpillière et à la base ranger la cuisine, j'en ai déjà marre :sweatdrop:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ je ne suis pas aux Pays-Bas, mais j'aimerais bien te croiser (mode creepy on :P). Je porte des bas (pas des chaussettes ni des collants) et, honnêtement, je ne les sens pas de la journée. Bien sûr, il ne faut pas être allergique aux bas auto-fixants. Je les porte depuis début avril et ce sont des classes 2 (j'ai une ordonnance de ma docteur et ils sont remboursés ici suivant le modèle que tu choisis). J'ai deux sortes à la maison : des semi-opaques à pied à bout fermé (qui font leur petit effet sur monsieur :winky:) et des transparent à pied à bout ouvert (ils ne font pas en noir en pied à bout ouvert). Au quotidien, je porte ceux à bout ouvert. Détail pas glamour : j'ai découvert que j'étais sujette aux échauffements entre les orteils, donc ma docteur m'a conseillé de porter plutôt ce modèle-là pour pouvoir changer de chaussettes tous les jours et éviter la macération :sick:. Et sinon, pour certaines occas', je porte les semi-opaques noirs avec des robes/jupes (pas de short de grossesse).
Et sinon, merci pour tes encouragements :fleur:. Et courage pour les douleurs :fleur:
EDIT car reconnaissable

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Paindepice J'ai vu ce tuto de couverture de portage sur Ravelry (la capuche qui sert de base se trouve ici), je pense que je vais m'en inspirer. Pour les jambières, une ancienne madz avait fait ce tuto (cotes anglaises), sinon j'ai repéré celles ci (aiguilles circulaires et jersey) et celles-ci (aiguilles circulaire, point de riz et jersey).

@lilydouce S'il n'y a pas de contractions qui surviennent, ce n'est peut-être pas ennuyeux, mais appelle peut-être la maternité pour être sûre, comme ton cas est particulier ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai opté pour des chaussettes de contention plutôt que des bas. J'avais déjà essayé de porter des bas à cause de mon boulot mais je supporte pas la bande auto filante. Par contre je les porte qu'au travail. Avec l'avancée de la grossesse, je vais te me mettre à les porter plus souvent mais je trouve ça gênant.

• Big up !
Réactions : Ichor et Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes