Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Demoiz-aile : Merci pour les idées, je vais voir pour les dessins, et comme on lit beaucoup toutes les deux, j'ai pris note des titres donnés par @MC Doc et @Weena88.
Je vais tenter. Hier soir, elle m'a dit "pas t'aime, maman" :tears: Et elle me dit de "partir de Loulou, maman" :gonk: et quand je lui demande, comme d'hab, "tu sais que je t'aime ?" elle retourne sa bouche et dit "non" :tears:
Alors quelques livres plein d'amour, c'est une bonne idée.
@Charentaise : Si ça peut te rassurer, ma fille est très douce avec le bébé (jusqu'ici aha) : elle lui fait des bisous, des doudouces très douces, et le regarde tendrement. Ce sont les proches (et moi très spécifiquement aha) qui trinquons. Mais on va surveiller, et évidemment, il ne me viendrait pas à l'idée de la laisser seule avec lui !

@bibouille22 : Autant je suis d'accord en général, avec le fait d'éduquer un chat dans la douceur toussa toussa, autant avec l'arrivée d'un bébé, clairement, je passerais au level supérieur. S'il te mord au sang, te griffe au visage etc : première intension, je crie & je le jette de l'endroit où je suis et où il m'a attaqué. 2ème attaque : une bonne claque et dehors. Faut surtout (selon moi hein) pas qu'il mette le bébé en danger par ses comportements inadaptés.
(n'appelez pas la spa, nous avons deux chats choyés aux petits oignons, qu'on adore (enfant compris) et vice versa, mais s'ils attaquent, ils valsent dehors, ça reste des animaux, la fille d'une amie a eu un coup de griffe à l’œil, heureusement rien de grave, mais déjà en surveillant bien comme mon amie le fait, ça peut arriver, alors je suis plutôt dans l'idée de ne pas laisser passer d'agressivité féline du tout !)

@Colonel Mustard : Courage, les débuts semblent éprouvants, mais tout passe, ça aussi, ça passera, tu vas de mieux en mieux le décrypter, tu vas voir :fleur:

@chasseuse_de_nuages : Merci, je vais lire l'article :fleur:

@Aleynia : Ouh puté, oui, c'est tout à fait ça ton image depuis 3 jours XD

@lunimya : Qu'il est grand ! Et beau :) Ici pareil pour le : "il est oùùù" en boucle, et elle ne demande jamais pourquoi, mais elle demande "ça fait quoi" pour chaque chose (va-t-en répondre : "l'herbe, ça fait quoi ?" "le ciel, ça fait quoi ?" :yawn::yawn:

__

Ce matin ça a été très dur, la pire matinée de ma vie de maman. Pas tellement pour la teneur des conneries qu'elle faisait ou autre, mais parce que j'ai été mise face à ce que j'ai de plus moisi en moi. Elle était tellement, tellement chiante, que je devais lutter pour ne pas hurler des méchancetés (quand elle s'est couchée dans l'escalier, puis qu'elle y a cogné son menton, j'ai retenu à grande peine un "bien fait pour toi" qui s'est transformé en "t'as qu'à te mettre debout, tu l'as cherché") et je me voyais la rudoyer (pour pas qu'elle dégringole l'escalier, je l'ai soulevée par le bras assez "fort" et elle était rouge après :tears:)
Première fois en presque deux ans et demi que j'avais envie d'être n'importe où, sauf avec elle. Première fois que son attitude me pousse si loin. Qu'elle me vide de toute énergie.
Pre mire fois que je suis face à moi-même, ce moi pas cool contre lequel j'ai tellement lutté avant.
Dur dur. Du coup, j'ai lâché la pression quand elle a fait une 112 ème connerie vers 10 heures, j'ai pleuré à gros sanglots. Elle a du se rendre compte que ça m'allait loin, parce qu'elle a ramassé ses raisins, et est allée les manger sagement à table.
Puis on est allées en ville avec ma mère, elle était donc globalement beaucoup plus cool à vivre, mais si elle continue à me repousser, dire que "non" quand je dis que je l'aime etc.
En rentrant, elle s'est endormie sur un gros calin, là elle sieste. Au réveil je vais l'emmener en balade, puis on regardera un dessin animé. J'ai pas trop le courage d'encaisser la même chose que ce matin.
Heureusement, demain j'ai cours et elle va chez papy/mamy la journée (donc elle va voir qu'ils l'aiment toujours autant !) et le lendemain mon mari est en congé deux jours. J'espère qu'avec de l'amour, de la patience (et une bonne dose d'engueulade, je peux pas laisser tout passer non plus, elle fait des trucs trop "graves" pour la technique du "ne pas relever les mini comportement inadaptés") ça va se tasser.
A l'arrivée de ma soeur, j'ai fait ça... 9 mois. LOLILOL. J'espère que pour un cousin, c'est plus court :cretin:
Je la sais sensible, je sais aussi qu'elle est le centre de l'univers familial (ses parents, mes parents, marraine/tonton) et qu'il y a de quoi être chamboulée mais je ne m'attendais pas à un tsunami pareil.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Pinceau_ je ne suis capable de répondre qu'aux questions 1 et 4. De ce que j'ai compris, pour la 1, il y a la prime de naissance versée une fois et l'allocation de base versée tous les mois jusqu'aux trois ans de ta fille. Et pour la CMG (je ne sais que si tu parles d'une garde via ass mat), tu paies d'abord et tu reçois la CMG le 5 du mois suivant. Et tu gardes à ta charge 15% de salaire brut de ton ass mat

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et LeeAnna_
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Bree_ je me demandais justement comment cetait passée ta matinée, désolée de voir que ça ne va pas mieux.
Elle a l'air perdu ta puce, et toi à bout ... tu penses pouvoir la confier un peu à quelqu'un, le temps de te reposer ou de faire de la couture comme tu aimes ?
Ça doit être difficile qu'elle repousse tes mots d'amour, peut être que quand elle dit "pas taime" le fait de lui répondre que meme si elle ne t'aime pas ( ce qui est faux evidemment) toi tu l'aimes et que ça ne change rien ce que elle ressent :)
Le livre des émotions pourrait peut être vous être utile aussi ? Pour l'aider à mettre des mots sur sa peur et la rassurer sur le fait que c'est qu'un état passager, rien n'est définitif si ce n'est ton amour pour elle :)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Bree_ la réaction de ta fille me fait sacrément flipper, j'espère que b. me fera pas ça avec l arrivée de n2. Pour le moment il est plutôt impatient que le bébé sorte mais il est aussi très collé à moi et ne veut pas du tout son père (tous les matins mon mari a le droit à un magnifique"tu sors papa" quand il entre dans sa chambre lui faire un bisous.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour cette période pas facile.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Théodora- @MC Doc Je sous marine un peu parfois aussi :ninja: Et j'ai aussi un autre regard à apporter à tout ça (pour "rassurer")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais il faut savoir que, du moins dans l'état actuel des recherches, les biais émotionnels et autres soucis d'hyper émotivité qui sont souvent associés aux hauts QI/"surdoués", sont a priori un "mythe", non pas dans le sens où ils n'existent pas, mais dans le sens où il n'y aurait pas de lien avec les haut QI. C'est une association qui a été longtemps faite et est encore crue par de nombreux psy, mais qui est due simplement à un biais d’échantillonnage : ceux qui ont ces soucis vont se faire tester alors que ceux qui ont un haut QI mais qui n'ont aucun soucis ne ressentent pas le besoin d'aller faire se tester (ils vont simplement exceller dans leurs domaines sans se poser plus de question ou vivre normalement). La recherche (la revue scientifique) à publié un très bon article à ce sujet (et si vous voulez des papiers plus académiques, regardez ceux de Pierre Ramus qui est chercheur CNRS en psychologie).
Du coup oui il y a des personnes à haut QI qui sont hypersensibles ou qui ont des soucis émotionnels/relationnels mais pas plus que le reste de la population, il n'y a pas de corrélation entre les deux!
Je dirais même à l'inverse des enfants hypersensibles mais pas forcément en avance intellectuellement risquent de ne jamais être diagnostiqués car ça ne correspond pas à l'image populaire.
Personnellement ça m'a un peu soulagée de voir ces recherches, je me suis souvent sentie une "haut QI" en carton car une fois mes difficultés lié à la différence d'age (genre quand 1 ou 2 ans de différence n'avait plus trop d'impact) ont été éliminées je n'ai jamais eu de soucis avec mes relations ou avec la scolarité classique, alors que dans l'imaginaire collectif, un haut QI va forcément se faire chier et décrocher et avoir du mal à communiquer avec les autres. Bah non pas toujours!

edit : par contre je ne cherche pas à nier le vécu de certaines personnes surtout! Je vais citer la tribune que j'avais lu dans La recherche que je trouve très juste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Ne prend pas trop à cœur ces déclarations de non amour, ce n’est pas vrai et pas vraiment contre toi. Et courage, ça a l’air vraiment intense et pas simple comme période.

En ce moment, AL m’accueille mieux quand je vais la chercher chez sa nounou (ces derniers temps elle pleurait ou se cachait), mais dans la voiture elle m’explique avec grande conviction qu’elle veut changer de maman… vu qu’elle est bavarde, j’ai essayé de lui faire dire ce que l’autre maman avait de mieux que moi, sans succès (mais peut-être juste pas un bébé dans le ventre ^^)

@lunimya : 2,5 ans ici aussi, et pfiou, pas du tout les mêmes mensurations (89 cm, 11,2 kg) Et j'attends ton retour d'expérience avec impatience à l'arrivée du second...

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Gaëlle-m je l'aime d'amour aussi le mien et je ne peux que le garder , c'est mon premier bébé <3

@Mlle_Bulle c'est un mâle ;) j'ai essayé le harnais il est pas fan et surtout a peur de dehors. Autant de son balcon (qui fait 10m2 Quand même ) il aime observer, autant la rue lui fait peur.
Pour l'adoption d'un deuxième si ça se fait un jour ça sera en spa ou un chat récupéré de chez quelqu'un. Moi je voulais adopter un chat du même âge (2/3 ans ) mais mon compagnon veut un chaton. Je pense que c'est une des raisons qui fait qu'on en prend pas pour le moment.

Et heureusement il ma jamais mordu au visage et en général il fait pas hyper mal. J'ai pas les bras ou les jambes lacérées de griffes ^^ il préfère mordre... Et si on bouge pas il "pose" ses crocs. Fin bref .

La chambre du bébé sera une zone safe de toute facon. Il n'a jamais eu le droit d'entrée dans cette pièce (on savait qu'il jour il y aurait un enfant donc autant lhabituer direct ).

Désolé de parler autant de mon chat ^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai écrit à une crèche parentale qui pourrait avoir des places disponibles dans ma ville, ça nécessiterait que j'y consacre 4 heures par semaine pour aider avec les petits mais je pense que ça ne me dérangerait pas de le faire (surtout si à côté de ça j'ai du temps pour bosser et pour... juste avoir du temps pour moi quoi). On va voir ce que ça donne !

Sinon depuis qu'elle s'est réveillée de sa sieste Sésame est toute adorable, je suis gaga, c'est vraiment un gentil petit bébé tout mignon :puppyeyes: j'ai même pu tirer mon lait, du coup j'ai 120 ml de lait frais pour que ma mère lui donne demain pendant que j'irai me reposer un peu !

Hier j'ai vu ma gynéco pour le RDV post-partum mais bon elle est franchement pas bienveillante (c'est celle qui est super-obsédée par la nourriture et la prise de poids), je sentais qu'elle essayait de me tendre des "pièges" sur l'allaitement, l'implication de mon mari dans la vie de notre fille, etc. Et elle a finalement trouvé un truc à juger quand elle m'a dit "vous ne dormez pas avec votre fille quand même ?" "elle a son lit collé au nôtre" "c'est mal ! Elle doit dormir dans sa chambre, vous devez lui interdire d'aller dans la vôtre, il faut garder votre intimité blabla" :stare: je me suis pas battu mais clairement si j'ai un autre enfant dans la même clinique je ferai mon suivi chez un autre gynéco. Je dois la revoir au printemps pour un frottis mais je sais pas si ça doit aller dans mon dossier de l’hôpital ou si je peux aller voir n'importe quel autre gynéco de ville à la place :hesite: et le pompon, elle me demande si je prends une contraception ou rien, je réponds rien, elle me dit "vous faites attention quand même ?", je lui dis que oui on utilise des préservatifs, et elle a pris un air effarouché en disant "oh mais je ne veux pas le savoir, ça ne me concerne pas !" bah... si en fait, je réponds à ta question sur ma contraception et t'es gynéco quoi :facepalm: mais merci de me faire me sentir comme une merde qui dévoile sa vie sexuelle. Et elle a aussi soupiré quand elle m'a fait me peser et vu qu'il me reste 5 kilos à perdre. Bref, vivement que je trouve une autre gynéco :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes