Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
:hello: Merci a toutes pour les big up et les félicitations :cupidon:
Je viens parce que j'ai une question : c'est parce qu'elle me déteste que ma fille décide qu'à chaque fois que je vais la changer, c'est a ce moment la qu'il faut faire pipi et caca (en jet car sinon c'est pas marrant) pour l'arroser a chaque fois ? :yawn: En fait elle est déjà continente, elle a compris qu'il faut être a l'air pour faire ses besoins :drama: :troll:
Hormis ça (et encore ça me fait rire a chaque fois) elle est tellement chou :cupidon:, calme, mais j'attends cette nuit pour voir si la java arrive ^^. Bref je suis en admiration devant elle, et je sors vendredi :top:
Et sinon niveau césarienne, je regalope (presque) comme avant, et mes lochies sont déjà presque terminées 8), . J'ai vraiment eu une super grossesse, et un bel accouchement aussi, et pour finir un bébé genial:puppyeyes: (faut que je me souvienne de ce que je viens de dire quand je viendrais râler prochainement )

Sinon, courage @Fealynn , je pense fort a vous, j'espère sincèrement que c'est pour bientôt :fleur:, allez, si elle nait aujourd'hui, je laisse a ta fille la priorité sur le fils de @lilydouce :troll:

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Putchee Bah oui c'est ce que je dis. Le code du travail prévoit un congé parental sous réserve d'un an d'ancienneté ( je ne parle pas du complément de la CAF mais bien uniquement du congé parental légal ).
Maintenant c'est un droit, oui je suis d'accord.
Mais comme de nombreux droits, certains employeurs influencent les salariés soit en ne donnant pas les bonnes infos soit en prenant le risque d'être illégal.
Combien de salariés vont réellement aux prud'hommes ?!

J'explique simplement que les salariés n'ont pas toujours conscience de leurs droits et que des employeurs en jouent .

Heureusement ça ne se passe pas majoritairement comme ça, la preuve ici ! Nous sommes beaucoup en congé parental et tout va bien.
Mais, On a aussi vu :
- des employeurs qui refusent le congé parental alors que c'est illégal
- des employeurs qui se vengent d'un congé parental, c'est illégal également.

Beaucoup de libertés sont prises vis à vis du code du travail.
Moi même en RH, dans une boîte de RH, bah on est loin de se faire appliquer le code du travail.... mais c'est une autre histoire.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Neptune. Le congé parental ou le temps partiel dans l'éducation nationale est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. J'avais pris 6mois de congé parental (payé par la caf) et je suis à 75% depuis ma reprise en mars (poupette a presque 16mois).

J'essaye depuis quelques temps de faire cette pause, en vous lisant plein de bébé se rendorment d'eux mêmes, bah pas la mienne :yawn: soit elle continue juste à raler, soit elle hurle de plus belle. Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai tout raté mais bon pour l'instant c'est comme ça, ça fait un moment que j'ai laché prise. Elle ne dort pas, elle a besoin de téter la nuit, je réponds à ses besoins même si le réveil à 6h15 ça pique, une fois lancée dans la journée ça va. De toute façon j'ai pas trop le choix, avec son père elle hurle donc monsieur ne bouge pas.
@LeeAnna_ pour moi c'est une connerie cette histoire de "bébé sent le lait", quand je sors elle se réveille quand même vers 3/4h et je ne suis pas là, ou alors elle sent le lait à distance :lunette:
J'ai ptet un modèle juste super relou :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Erha
Ça ne peut pas te faire de mal! Moi on m'a dit d'en prendre quand je suis tombée enceinte mais je sais que ça se prend aussi avant. Cela dit attention à internet!
Y a un gros engouement sur tout ce qui pourrait potentiellement peut être avantager une grossesse (je parle d'astuces de grand mères, pas de médicaments en cas de petit ou gros souci avéré), je comprends mais je crois que malheureusement si une hygiène de vie correcte est importante et que des petits suppléments alimentaires ne font pas de mal il serait culpabilisant de penser que c'est absolument déterminant. Un bébé supposé en bonne santé ne sera pas malade simplement parceque tu n'as pas pris d'acide folique ou de vitamine D, comme la prise de vitamine n'aura pas d'impact sur une maladie chromosomique.
Je ne m'improvise pas docteur, je comprends qu'on veuille mettre toutes les chances de notre côté mais ça insinue aussi qu'on aurait le contrôle sur des choses qu'on ne contrôle pas et que si ça se passe pas comme prévu c'est un peu notre faute... alors qu'on peut tout faire comme il faut et affronter une tuile ou ne rien faire du tout et tomber enceinte en 30 secondes pour accoucher d'un bébé qui pete le feu.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ mouarrf bah bon courage :yawn: nan je dis des bêtises, ça va quand même beaucoup mieux depuis environ 1mois au niveau des couchers: elle s'endort entre 20h et 21h grand max, on a mis en place une routine repas, bain, histoire, dodo. En contrepartie elle se réveille un peu plus la nuit que pendant les vacances mais elle se couchait vers 22h30/23h.

En ce moment elle fait plein de bêtises découvertes/expérimentations: vider la poubelle de la salle de bain, le placard à épices de la cuisine avec en prime un paquet de chapelure renversé ce matin, vide et mets des trucs dans la machine à laver, lance des trucs dans la baignoire quand je suis sous la douche. Je lui ai crié dessus ce matin, plusieurs fois :tears: ça ne m'arrive jamais d'habitude :erf:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'ai vu passer plein de conversations intéressantes, mais je suis arrivée trop tard à chaque fois pour participer, maintenant je ne sais plus du tout qui disait quoi^^

Pour la Pause: j'ai l'impression qu'on a fait ça aussi, ne serais ce que parce qu'il dort depuis la naissance dans sa chambre (j'ai presque l'impression d'être mère indigne en disant ça ici, ou tout le monde ou presque a fait au moins un peu de cododo^^). Même en réagissant au quart de tour au premier cri, le temps de me lever pour aller dans sa chambre, il s'est vite mis à se rendormir avant que je n'ouvre la porte.

J'ai "vraiment" commencer mon nouveau job lundi (les deux semaines de formation, c'était un peu spécial, loin de chez moi), et mon dieu, que ça fait du bien de retrouver une vie sociale! Et surtout, même si je me lève plus tôt qu'en restant à la maison avec Arthur, je suis tellement plus reposée.... Et chéri tellement plus claqué depuis qu'il passe moins de temps au taf et plus avec Arthur :cretin:
J'en profite pour essayer de prendre de bonnes résolutions, pour faire plus de courses à la ferme du coin, pour faire de la vraie cuisine pour nous au lieu d'en faire juste pour Arthur, pour mieux gérer pour le ménage et l'administratif... C'est fou comme en 2 jours au travail j'ai plus avancé qu'en des mois chez moi. C'est là que je réalise pleinement à quel point un bébé c'est prenant...

EDIT: félicitation Lilydouce!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : Oui, tant qu'à faire, on espère que le choc sera moins fort quand elle aura un petit frère ou une petite sœur. (moi en ce moment, dès que je vois bébécousin : "gnnhh j'en veux un tout de suite" moi, en ce moment, dès que je passe 10 minutes avec ma fille : "plus jamaiiiiis ça" :yawn::yawn:)

Pour la 'pause', je crois qu'on a assez vite pratiqué. Après, à savoir si c'est une pratique française (enfin, belge dans mon cas) ou non, aucune idée. Les deux premiers mois, avant qu'elle ne fasse ses nuits (elle a fait mentir le mythe du bébé allaité qui dort pas : 20h/24 à la naissance, nuits de 12h à 2 mois, et prise de poids de fifou tout de suite, donc je pense que ça dépend plus des bébés que du type d'alimentation ? Ou de la production de la mère ? Je sais que j'avais plein de lait, je devais tout le temps me soulager manuellement. Je ne sais pas si ça a joué ou non ? :hesite: On verra au numéro deux. Les SF me disaient qu'en général, les bébés qui mettent le + de temps à dormir, ce sont les garçons allaités. Pourquoi ? Aucune idée ! ) on accourait au moindre hurlement. Parce qu'elle ne pleurait pas, jamais, mais quand elle avait faim, elle HURLAIT d'une façon particulière qui voulait dire : "NICHON. MAINTENANT."
Quand elle a fait ses nuits, et que je savais qu'un réveil n'était pas forcément synonyme de "faim", j'ai pris l'habitude de ne pas me précipiter (car elle pleurait, mais ne hurlait pas) et d'aller d'abord faire pipi, puis je montais la voir. Donc, y avait une pause de 1 à 2 minutes. Par contre, toute mini, jusqu'à un an +-, lors des réveils nocturnes, si elle pleurait, elle ne se rendormait pas sans nous avoir vu (et sans avoir tété, en fait !).
Depuis qu'elle a 11 mois (période où elle s'est réveillée chaque nuit à 11 h et qu'on lui a expliqué que boire la nuit c'était fini..) quand elle se réveille, on laisse passer 5-10 minutes (sauf si on sent une urgence dans sa voix, bien sûr !) parce que bien souvent, elle se rendort seule. 9 fois sur 10. Sinon, on va la voir, évidemment. Donc oui, elle a été élevée à la pause, cette petite. :shifty: Mais j'y avais jamais pensé en fait.
On la pratique surtout le matin, le week-end. :lol:

Pour le rapport bébé/chat : à sa naissance, j'avais un matou très calin, très pot de colle et ultra dépendant. Il a mal vécu son arrivée : grève de la faim, et tous les signes de la dépression (si ça avait été un humain en tout cas :shifty: c'tait un maine coon très attaché à nous) et au bout de 4 mois, c'est revenu, on s'est re aimés. Puis, pas de bol, il a disparu quand elle avait 20 mois (son premier chagrin..)
Toute mini, il ne l'a jamais touchée, il se tenait à distance, et elle, elle calculait pas.
Vers 4 mois, elle a commencé à la toucher. Puis quand elle s'est déplacée, ils sont devenus fous d'amour l'un pour l'autre. Et malgré la brusquerie de ma fille (gentille, mais un "gentil" calin de 15 kilos se manifestant par un "je m'assieds sur ta tronche, chouchou" ça aurait pu l'énerver mais même pas, il lui passait tout..).
Depuis 6 mois, elle a un petit chaton (les parents indignes qui ont offert un chat à leur fille de deux ans, ceynous) et c'est l'amour fou. C'est "chouchou de loulou" et grosses larmes s'il n'est pas là quand elle veut le voir. Il est toujours avec elle, au matin il saute dans son lit pour la réveiller, pendant son bib, il la pétrit amoureusement, ils font les fous, et parfois ils se disputent (et là, ma puce pleure à grosses larmes, y a rien qui la rende plus triste que son chat qui ne veut pas d'elle, aha)
Elle devient de plus en plus douce, c'est elle qui le nourrit (et nous réprimande quand il miaule "mais maman, chouchou a faim !!" "donne manger chouchou"), lui verse ses croquettes (mon salon apprécie) et son eau (on en parle de l'état de ma cuisine ? :lol:) et elle s'inquiète de savoir s'il a des puces, s'il a son médicament, et s'il fait bien dodo. Elle le met au lit avec une couverture et un doudou, et lui dit "bonne nuit" :jv:
Bref, avec beaucoup de patience, énormément de surveillance, ça peut être absolument génial une relation enfant-chat.

__

Premier cours de couture (c'était cool mais pas encore touché une machine, frustratiiiion, vivement dans 15 jours !) et je récupère mon petit monstre vers 16h.
Apparemment, elle est plutôt cool avec papy/mamy. On verra à son retour... Mon petit bout me manque, j'espère vraiment que ça va s'arranger. On a notre "plan d'attaque" mais je sens que les jours à venir vont être rudes.

Sinon, j'ai l'impression que ma sœur a un petit moral, mais c'était au téléphone, c'est difficile d'être sûre. L'allaitement n'ayant pas fonctionné (ils ont bien foiré à la maternité, j'ai franchement l'impression que leur envie d'allaitement les pousse à des... loupés pas tops :stare: : ma sœur a eu une montée de lait tardive (5 jours) et au lieu de complémenter le bébé (qui a hurlé deux nuits non stop de faim et perdu + de 10 % de son poids) ils ont insisté pour attendre, attendre, attendre, jusqu'à ce que mon BF pète un plomb. Dès le premier biberon il s'est apaisé totalement. Mais dégoutée de l'expérience, ma sœur a pris les médocs contre la montée de lait, et bref.. je suis sûre qu'avec un meilleur accompagnement, ça aurait pu fonctionner :angry: Heureusement, ça ne lui tenait pas à coeur, et elle a l'air de ne pas en être triste.) elle est aux bib, mais a l'impression que des fois, il a très faim. J'ai conseillé de donner un bib de + si il a faim.. vous pouvez confirmer qu'au biberon, c'est aussi un peu à la demande ?
(là on lui a imposé le 3/* ou 4 h d'intervalle.. ce qui me semble hard pour un bébé d'une semaine)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes