@lilydouce Félicitations
@Colonel Mustard Comme tu ne m'as pas mentionnée ni big-uppée, je me permets de recopier la partie de mon dernier message qui t'étais adressée, mais qui a sûrement été noyée dans le pavé (ou alors ça ne t'a pas paru pertinent, dans ce cas désolée de te remettre ça sous le nez

)
Ca doit être super dur les tétées à rallonge, le sommeil impossible avant des heures indues
Comment se passent les tétées en journée ?
@Charentaise Tu fais ton suivi gynéco où tu veux, c'est indépendant du suivi en maternité, et vu ce que tu dis, tu as toutes les raisons d'aller ailleurs

Tu connais déjà sûrement, mais il y a le site
Gyn&co qui recense les praticiens censés être safe. Le suivi gynéco et la contraception peuvent également être assurés par un.e généraliste ou un.e SF d'ailleurs.
Et j'en profite pour rappeler plus généralement, à la cantonade, que le frottis, c'est tous les 3 ans (parce que certain.es le font tous les ans alors que ça ne sert à rien), que le toucher vaginal n'a pas d'utilité s'il n'y a pas de symptôme, que la palpation des seins n'a pas prouvé son efficacité pour le dépistage du cancer du sein et que la pilule peut-être prescrite pour une année (si c'est une ordonnance de six mois ou moins, elle peut être directement renouvelée une fois par un.e pharmacien.ne, mais les soignants qui font des ordos de 3 ou 6 mois abusent). Donc en dehors du frottis triennal conseillé, on peut tout a fait ressortir d'une consultation de suivi gynéco sans s'être déshabillée. Pour aller plus loin, il y a ce manuel
S'armer jusqu'au lèvres.
Pour ta fatigue, tu as eu l'occasion de refaire doser ta TSH ? Avec le nouvel excipient du Levothyrox, la biodisponibilité varie par rapport à l'ancienne formule, mais apparemment, il "suffit" (car j'imagine que c'est quand même pénible de resubir les effets contre lesquels on est censés être soigné) d'ajuster la dose pour être tranquille ensuite avec cette nouvelle formule.
@poopoutyzz L'essentiel n'est pas tant que le poids/la taille se situe dans les courbes (en gros, 95 % des enfants se situent entre les lignes violettes du 5e et 95e percentile, donc ça laisse quand même une grosse marge de manoeuvre), mais que la croissance soit harmonieuse, qu'il n'y ait pas de décrochage. Chez les bébés allaités, la prise de poids est généralement rapide puis se ralentit sensiblement vers 6 mois, donc ça peut être utile de se reporter sur les courbes de l'OMS (
taille et
poids). Ce qui peut inquiéter, c'est une perte de poids, ou un bébé qui ne grandit pas en cm, mais tant qu'il y a prise ou stagnation de poids + bébé qui grandit, c'est qu'il trouve son compte dans ce qu'il mange. Un pédiatre explique tout ça très bien
ici (et c'est sûrement pour ça que le tien ne se fait pas de bile non plus ^^).
@Illicit Je ne sais plus comment j'étais tombée sur la page Amazon de ce livre, et je crois que pas mal de gens disaient "mais ils ne font pas tous comme ça en France, son échantillon c'est son cercle d'amis bourges parisiens". Et je crois que ça doit être vrai quelque part

Je ne sais plus si quelqu'un à déjà soulevé ce point, mais il y a une énorme pression sur les nuits en France à cause du congé maternité hyper court je pense. Forcément, quand on est censé reprendre à 2 mois et demi, ça serait idéal que le bébé fasses ses nuits à ce moment-là. Mais au contraire, j'avais l'impression en lisant le forum que les bébés qui dormaient d'une traite à cet âge, c'était hyper rare. Et puis ici, certains éléments de psychanalyses sont encore très ancrés dans l'imaginaire collectif : l'enfant est un petit manipulateur qui se réveille la nuit rien que pour emmerder ses parents (level Rufo : pour les empêcher de coucher ensemble). (en vrai, c'est peut-être exact, car un bébé qui se réveille souvent la nuit pour téter rallonge la période pendant laquelle sa mère n'est pas fertile, et augmente donc ses chances d'être élevé sans trop de concurrence, mais ce n'est certainement pas fait pour faire bisquer les darons)
Et chez nous, "la pause", c'était no way avant 9 mois... Si je les laissait pleurer, ça allait crescendo, tremolo... Donc bon, comme d'hab, les gens qui font des généralités et qui font croire qu'il n'y a qu'une seule bonne manière d'élever ses enfants, on peut les inviter gentiment à aller se faire voir
@LeeAnna_ Le bon moment pour qu'elle dorme dans sa chambre ? Même réponse que
@Ilya : quand vous en aurez marre. A un moment j'en ai eu ma claque des réveils toutes les 2 h pour tétouiller, du bébé qui râle parce qu'il n'a pas assez de place, etc. Donc je me suis motivée pour aller l'allaiter dans sa chambre, plutôt que de le ramener dans notre lit, et en quelques nuits, c'était plié. Il devait avoir 10-12 mois

Et ça s'est passé un peu pareil pour ma fille.
Pour les quantités qu'elle boit chez la nounou : est-ce que vous avez retenté le biberon ? Parce que c'est normal qu'elle se rattrape la nuit, le nombre de réveils nocturnes est lié aux apports de la journée (plus d'apports la journée = moins de réveils la nuit)
@Pinceau_ Si jamais tu devais aménager avec ton nouveau compagnon, méfiance par rapport à la CAF. En cas de contrôle, si la situation ne leur semble pas conforme à ce que tu as déclaré, ils peuvent sucrer certaines aides voire demander leur remboursement, notamment si tu touches l'allocation de soutien familial. Et en ce moment, ils recrutent des agents de contrôle à tour de bras...