@Gaëlle-m : le bus c'est le pire je trouve ! J'ai toujours peur de me casser la gueule (même pas enceinte hein), du coup je n'hésite pas.
@Martha Casserole : j'ai vu un changement au début du 7ème mois, de manière assez miraculeuse, les gens se levaient quand je montais dans le métro, en mode proviseur qui débarque dans la classe

J'ai pas un très gros ventre pour mon terme, mais j'ai eu un ventre visible très tôt, donc je m'explique pas trop le changement.
Et c'est justement pour éviter ces moments où je râle toute seule en mode "scrogneugneu les gens sont mal élevés, personne ne se lève, c'est pas sympa", que je prends les devants. Je monte dans la rame, des fois des gens me voient de l'intérieur et devancent ma demande, ou se lèvent avant même que j'aie pu demander, mais sinon je m'avance vers un carré, et dit à la cantonnade "excusez-moi je suis enceinte, est-ce que quelqu'un peut me laisser sa place ?". Au final j'ai tellement l'habitude que ça va me faire drôle une fois le bébé dehors, va falloir que je me déconditionne

Là où j'ai du mal c'est aux caisses, parce qu'il faut doubler "physiquement" je trouve, enfin je sais pas, mais j'ai plus de mal à réclamer. Mais maintenant à 5 semaines de ma DPA je m'en balec, j'en profite tant qu'il est encore temps

Pour l'écho, je comprends que ça soit flippant... Le fait d'être en arrêt rapidement te permettra de te reposer avant de checker les mesures dans 2 semaines, avec un peu de chance ça devrait suffire
@Enaria : ton post me fait penser que mon mari avait aussi le projet de rejoindre un groupe/une fanfare. Il avait fait des essais dans un groupe mais finalement le style ne lui convenait pas, puis il a pas mal bossé, donc il avait lâché l'affaire. Et maintenant je me rappelle qu'au final il a rementionné ça y'a quelques temps
Quoi qu'il en soit, je trouve que ton inquiétude est légitime... Les conseils de
@Cline39 pour aborder la question avec ton conjoint semblent intéressants, à essayer ?
@BreakYourself
@Fealynn