Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vlan. Euh tu sais que tu peux mettre des messages en favoris pour les retrouver plus tard justement ? :shifty: J'ai toujours peur d'avoir l'air creepy quand je mets un message en favori mais y en a que je veux garder sous le coude :cretin:

Des collègues m'ont demandé pourquoi j'étais arrêtée vendredi et blablabla :rolleyes: Est-ce que ça vous regarde ? :stare: Bref du coup j'en profite pour me plaindre que je suis bien fatiguée, ils l'ont bien cherché :cretin:
D'ailleurs j'ai l'impression que mon mari ne comprend toujours pas mon état (poke @Lapsa je crois ? c'était la page précédente et j'ai déjà oublié :facepalm:) et à quel point je suis fatiguée.
Hier il a exceptionnellement accepté de sortir marcher avec moi, on est allé se promener au parc où on a fait nos photos de mariage l'année dernière et où on était pas retourné depuis ce jour-là. On a traversé l'aire de jeu et j'étais genre "Attends, pour de vrai, ça va bientôt être nous ici ? :shifty: Genre avec un bébé ?" et il m'a sorti qu'en gros, on allait quand même pas sortir avec un bébé. Youpi, ça va être sympa :lol: Globalement je crois qu'il ne se rend vraiment pas compte de la réalité et qu'il ne se projette pas du tout avec un nouveau né. Bon c'est pas très grave pour le moment, mais il risque de tomber de haut :cretin:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je suis la pire maman du monde...
Il faisait la sieste et j'ai voulu le prendre en photo et comme une quiche, le portable m'a glissé des mains...Il est tombé à plat sur un côté de son front. Pas de très haut (15-20 centimètres) mais ça fait quand même un petit choc. Il a pleuré tout de suite et s'est calmé quand je l'ai couvert de bisous en m'excusant.
Le SAMU me conseille de faire un contrôle aux urgences donc voilà, j'attends le Colonel pour y aller.
Je m'en veux tellement, je n'ai pas les mots...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard Oh :/ je ne m'y connais pas des masses mais je trouve que le fait qu'il ait pleuré puis se soit calmé à ton contact est plutôt rassurant, est-ce que depuis il te semble normal ? Est-ce qu'il a vomi ? Te semble somnolent (mais de façon anormale) ? De toute façon oui c'est toujours bien de faire un tour aux urgences, ils vous rassureront. Courage à tous les trois <3

Je me demande si Sésame n'est pas déjà dans son pic des 3 mois / 12 semaines :gonk: on vient à peine de terminer celui des 9 semaines mais là elle en a 11 et elle tète vachement et mouille énormément ses couches et j'ai l'impression qu'elle a grandit d'un coup (par rapport à ses vêtements)

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
:calin:@toutes celles qui en ont besoin @Fealynn @MatChou @Backstreet @Colonel Mustard (ça aurait pu arriver à tout le monde... moi la mienne a fait une chute du canapé ce weekend l'angoisse. Je me suis sentie la pire mer(d)e du monde)

Première heure d'intégration à la crèche ce matin. Ca s'est bien passé. Ma puce a été hyper sage et souriante. A 11h les 3autres bébé présents avaient faim, concert de pleur, ma dragonne est restée toute sage à observer.
Sinon y avait un bébé super avancé niveau mobilité. A 6mois, elle se deplace à 4 pattes avec une vraie aisance, se redresse en prenant appui sur les chaises, se met debout sur ses genoux et reste en équilibre ainsi. :oo:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Saluiid ici les cours de rééducation se font toujours en groupe, et ça ressemble assez à ce que tu décris. C'était des séances d'1h30, avec pas mal de sport, rééducation des abdos, et un focus sur le périnée. Personne ne m'a jamais demandé de serrer un doigt, ni utilisé de sonde, ni fait de stimulation manuelle. Enfin voilà c'est une autre approche mais j'ai trouvé ça bien - et en plus ça permet de rencontrer des autres mamans.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour les tire-allaitantes : dans quoi conservez-vous votre lait congelé ? J'ai acheté des sachets de conservation mais je trouve que ça coûte une fortune (7 euros les 25 sachets) pour un truc non-réutilisable, et au final je ne remplis mes sachets qu'à moitié parce que je ne tire jamais assez (est-ce que je pourrais par exemple mettre quelques heures au frais le temps de tirer une fois de plus avant de congeler ?). Est-ce que si je congèle dans des sachets de congélation classiques ça craint niveau hygiène ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Pour les tire-allaitantes : dans quoi conservez-vous votre lait congelé ? J'ai acheté des sachets de conservation mais je trouve que ça coûte une fortune (7 euros les 25 sachets) pour un truc non-réutilisable, et au final je ne remplis mes sachets qu'à moitié parce que je ne tire jamais assez (est-ce que je pourrais par exemple mettre quelques heures au frais le temps de tirer une fois de plus avant de congeler ?). Est-ce que si je congèle dans des sachets de congélation classiques ça craint niveau hygiène ?

Tu as les pots Avent qui peuvent ensuite te servir pour les compotes purées ; évidemment ça prend plus de place que les sachets mais je trouve que c'est un bon investissement (et puis ils sont super étanches).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça s'est bien passé chez la nounou ce matin (et ensuite la journée s'est enchaînée à une vitesse folle !), elle a un peu pleuré quand je suis partie mais ensuite a priori tout a roulé, et quand je suis revenue la chercher elle ne voulait plus partir. :nod: XD Elle était dans le jardin avec la nounou en train d'ausculter une licorne en plastique, très concentrée, et a tenu à me montrer comment elle entrait dans la petite cabane. :nod: Demain la suite de 14h30 à 17h30, Trois Heures rien que pour Moi :dowant:

En ce moment elle est super câline, me fait tout plein de bisous c'est beaucoup trop mignon. :jv: Ce matin elle m'a fait trop marrer, en se réveillant elle s'est retrouvée nez à nez avec mes seins (je dors torse nu), et a fait genre elle allait téter, du coup j'ai bondi genre "HOPHOPHOP NOP NOP NOP !!! :non:", elle a rigolé, s'est approchée bouche grande ouverte avant de finir par faire un bisou sur mes seins. :shifty: :yawn: :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@mistouflette oh merci ça a l'air top je pense que je vais les acheter !

@Mlle Macaron merci pour ton témoignage ! Effectivement il faut franchir le pas, l'autre chose qui me freine aussi c'est que j'ai à cœur qu'on passe du temps tous les 3 avec mon mari les week-end (alors que bon lui je pense que ça le dérangera pas d'avoir quelques heures de repos tout seul sans bébé pour une fois) mais bon ça c'est mon côté trop fusionnel qu'il faut que je mette de côté par moments aussi :ninja:

Bon dans la minute maman fière, je suis impressionnée par les progrès de Sésame en attrapage de choses (je trouve pas le mot correct), elle saisit vraiment bien les objets maintenant, genre hochets, doudous. Tout à l'heure je lui ai mis son doudou sur ses yeux (pour voir si ça allait l'aider à dormir :lol:) et hop direct elle l'a choppé par le bras pour le virer (alors qu'il y a 2 jours encore elle n'arrivait pas à le prendre par les bras, juste par l'oreille ou le ventre), autre exemple elle a saisi son hochet et l'a gardé plusieurs minutes en main en balançant le bras de temps à autre, je trouve ça fascinant de voir les progrès que font les bébés ! Et tout le monde me fait la remarque, avec des yeux impressionnés, qu'elle veut déjà se mettre debout, qu'elle tend bien ses jambes en se mettant toute droite sur nous et tient bien sa tête (j'ose pas dire qu'elle fait ça depuis qu'elle a un mois). C'est marrant parce que ni son père ni moi n'avons été moteurs rapidement, on a tous les deux marché à 16 mois. Bon par contre à tous les coups elle ne saura parler qu'à 30 ans pour compenser :lol: puis je pense que c'est son reflux aussi qui fait qu'elle veut se redresser

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes