@zohra_larousse : Quoi que tu fasses, tu feras mal pour quelqu'un. Je pense que le mieux, c'est de se blinder au maximum. La plupart du temps, ça va, ça glisse sur mes plumes de canard, mais parfois ça pique, c'est vrai.
Ici, ma puce est gardée deux jours/semaine (et encore, je prends mon temps pour suivre son rythme le matin donc elle n'arrive jamais avant 10h, et je mets un point d'honneur à la récupérer en premier, donc il est 17h00 maxi) et va souvent une demi journée chez mes parents. Et j'entends de tout : les gens qui me veulent du bien ont tendance à me dire que c'est chouette, que ça lui donne à voir autre chose, et que ça me permet de vivre un peu pour moi. Puis les autres.. Je te laisse imaginer. Ici, elle va aller le mercredi de 7h30 à 17h car j'aurai cours toute la journée et je culpabilise déjà. Ca sera plus simple (j'imagine) quand elle sera à l'école, là, c'est plus difficile de critiquer un parents qui scolarise son enfant quand même.. (quoiqu'on m'a déjà dit que c'était trop tôt, et que j'avais le choix)
C'est plus dur quand ça vient de quelqu'un de proche. Soit qui a eu des enfants il y a longtemps (et a sans doute oublié un peu le désarroi dans lequel on peut parfois se trouver, ou la solitude aussi) soit qui n'en a pas encore..
Bon courage pour passer outre
@Fealynn : Bonne rencontre !
__
Elle me fait trop rire, elle nous a sorti quand elle voulait son biberon : "loulou veut boire un coup" et qu'elle avait besoin "d'un peu d'aide, maman"
Et truc de fou ! Ma biboune qui mange les mots etc, commence à parler au passé. Quand elle a dit en montrant mon ventre "Loulou était là" j'ai cru que c'était une coïncidence. Mais après, elle a dit à mon mari : "papa a pris douche". Je trouve le contraste très drôle entre son "parler bébé" et ce qu'elle maîtrise malgré tout.