Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Oui, en me relisant, ça fait fort naïf comme réponse quand même :yawn:
Mais Poupout's, elle va au lit très tôt non ? Peut-être qu'en la mettant au lit un poil plus tard ? (ici, elle se couche entre 20h et 21h selon les jours et le degré d'épuisement du petit machin)

@LiGie : Déjà, des bisous, ça doit pas être simple à vivre au quotidien. Je suis mère au foyer par choix, j'apprécie franchement la majeure partie du temps, mais c'est un "métier" très ingrat, et si on ne s'y épanouit pas, ça peut vite être très dur.
As-tu la possibilité de voir des amies la journée (j'étais assez isolée la première année même si je le vivais plutôt bien, mais depuis que je vois une ou deux amies (avec enfant, en général) sur la semaine la journée, ça remplit un peu ma jauge sociale :P)? Si ce n'est pas le cas, y a t il des activités auxquelles tu pourrais aller avec ton oisillon et te lier ? (quand elle était toute mini et que je me sentais seule, j'allais à l'éveil musical avec elle et j'y ai rencontré quelques personnes sympa !)
Pour ton copain, je vais être un peu dure, si ça te déplaît, dis le moi. Je pense que tout enfant mérite que ses parents (s'ils font le choix de vivre et de l'éduquer ensemble et forment une famille unie) s'investissent autant qu'il leur est possible. Partant de cette base là, ben.. je pèterais les plomb jusqu'à ce qu'il prenne sa "part" dans l'éducation, et même, jusqu'à ce qu'il en montre du plaisir (ça vient en faisant, façons ^^). Moi, ça me choque de lire que pendant que tu fais tout (et du coup, les choses du quotidien se transforment en corvée alors qu'à la base, faire le souper/coucher son enfant, c'est "juste" la vie de famille) il regarde un film. Déjà, il te laisse tout gérer (pourquoi ? La vaisselle, ça peut se faire à deux, le coucher aussi, ou même il peut donner le bain et toi le biberon ou vice versa) et en prime, en lançant son truc dans son coin c'est une activité que vous ne partagez pas (qui aime voir la dernière demi heure d'un film ?)
Bref, avec toute la douceur dont je suis capable (:cretin:) je lui rentrerais dans le lards jusqu'à ce que mort s'en suive ce que ça change. Il n'a aucune excuse, ce bébé, il l'a voulu comme toi, cette vie à trois aussi. Maintenant que ça y est, il se retrousse les manches, et il tient son rôle de père. Et oui, il y a des chances qu'en grandissant ça aille mieux (j'imagine que quand on voit son enfant venir vers soi et quémander verbalement de l'attention, le lien se crée + facilement) mais ça reste injuste aussi bien pour ton enfant que pour toi qu'il ne se bouge pas dès maintenant.
Plein de courage. Et ne doute pas de la légitimité de tes besoins et envies..

___

Le viol de la gamine de 11 ans non considéré comme un viol me file le bourdon. Bon, je crois que dans la loi belge, ça ne serait pas possible (me semble qu'en dessous de 14 ou 16 ans c'est automatiquement un viol même si "consentement") mais quand je vois cette décision, et les réactions que ça suscite (le nombre de personnes tout à faire d'accord parce que la loi est la loi (bah changez là :mur:)) ça me fout la frousse. Dire que ma fille va grandir dans un monde pareil. Etre née fille, c'est pas un cadeau qu'on lui a fait.. :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Elle se couche vers 20h/20h30 :nod:

@LiGie Pas cool ton mec ! :angry: Je pense aussi qu'une grosse remise en question est nécessaire, il a pas à te laisser seule te charger de toute la maison + le bébé. :hugs:

--
Bon bah ça s'est super bien passé chez la nounou : elle a bien mangé, puis après quelques pleurs et moults câlins/chansons/caresses sur le tête, elle s'est endormie pour la sieste vers 13h30 et... la nounou a dû la réveiller à 16h quand je suis arrivée pour la récupérer. :lol: Voilà ma troll de fille. :troll:
Et là elle pleure parce qu'elle voudrait que je reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. :facepalm: C'est fou quand même le cinéma qu'un gosse peut faire avec sa mère et pas avec les autres. :dunno:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Pinceau_ Mon message ne va pas te plaire mais je sais que déjà toute minuscule j'étais très très matinale. A six heures j'étais bien réveillée. La différence c'est que c'est un trait héréditaire (mon père et ma grand mère sont comme ça). Et même en me couchant plus tard, je me réveillais à la même heure. Vingt six ans plus tard c'est toujours la même chanson. :shifty: C'était juste pour te dire que c'est peut être juste sa "personnalité". Une lève tôt !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Azeban J'ai fait de la "psychologie inversée" j'te signale:vex:! et ça a très bien marché au final :cretin:
@Priestess of Mars Oui c'est clair, je savoure ma chance du moment mais je fais déjà attention à ne pas m'y habituer: mention spéciale à mes réveils automatiques pour checker que tout va bien alors qu'elle pionce profondément :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je n'ai pas encore remis la main sur l'appareil photo et mon portable est de piètre qualité mais OSEF, je les mets quand même et je compense avec le smarte-fone de Chéri-mon-futur-mari (p'tain que c'est bon d'écrire ça :drama:!)

Et voilà quoi, depuis c'est l'amour fou, des petites tensions, des pleurs et du bonheur.
On reprend notre rythme adapté à celui d'E. c'pas facile mais on y arrive petit à petit.
En tout cas on ne se met pas la pression (bon... moi un petit peu j'avoue) même si on voudrait que tout soit parfait, et puis Lui et moi on ne fonctionne pas pareil alors ça demande de s'adapter nous à elle et elle à nous, à chacun.
Mais une chose est sûre à ce stade: même si on ne se comprend pas à 100% et pas tout le temps on s'aime très fort :cupidon:

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@poopoutyzz je ne sais plus quel âge à ta fille, mais ici on a comme toi remplacé les tétées de la journée par des biberons de LA, quand mon fils a eu 6 mois. Maintenant ça fait 2 semaines qu'il ne tète plus que le soir et le matin, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour l'instant ça tient.

Concernant l'endormissement, ça fait pratiquement 2 semaines maintenant qu'il s'endort tout seul. Je t'explique comment on a fait, méthode garantie 100% sans laisser pleurer (quelques pleurs accompagnés mais franchement pas tant que ça) - j'ai moi-même suivi les conseils de @Kerann alors si je peux être utile à mon tour...
[

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Illicit J'avais suivi le fait que tu mettes en place une routine (j'ai mis du temps à le faire parce qu'on rentre jamais à la même heure le soir donc ça rajoutait une contrainte...), du coup j'avais commencé à faire comme toi :happy:

C'est vrai que ça améliore petit à petit l'endormissement le soir mais on a pas encore eu d'effet sur la nuit, tu me donnes espoir du coup ! :fleur:
(Et même si ça ne change rien ça fait du bien de ressentir qu'il y a une possibilité !)

@Demoiz-aile On a essayé que ce soit le Papa, et effectivement elle réagit différemment : crise de pleurs jusqu'à ce que j'arrive :stare:
Mais c'est à tenter de nouveau effectivement parce que rien n'est jamais figé avec elle :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes