Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
En vous lisant, je viens de réaliser que nous sommes un petit nombre de Madz bretonnes et/ou rennaises :hello:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai reçu hier un courrier pour m'informer de la PMI de mon secteur. C'est trop tard pour que j'y fasse mes cours de prépa car déjà prévu avec une SF. Mais si je veux bénéficier de leur service, est-ce que je dois m'inscrire ? A quel moment puis-je avoir recours à la PMI ? J'ai reçu une documentation, mais j'avoue avoir le cerveau un peu embué :red: Et si j'ai bien compris, toute visite est gratuite ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard

@LeeAnna_

@poopoutyzz

@Bree_

@Lilliy

@la pieuvre

Merci encore pour vos petits mots, vos BU, ça me fait un ptit quelque chose, j'avoue :puppyeyes:

Prochain post, promis, je parle d'autre chose que de moi :yawn:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie Je me reconnais totalement dans tes propos c'etait comme ça aussi au début chez nous, à force de conversations mensuelles, car oui tous les mois c'est de nouveau une mise au point, ça s'arrange lentement mais surement.

@Ireland La chambre de Phiphi est chauffée à 19°C et elle a une gigoteuse correspondant à cette temperature mais je ne sais plus laquelle (j'avais vu un tableau sur pinterest). sinon les notres on les achete à Kiabi ou Verbaudet ou alors Brocante! Ensuite tu sais Phiphi dort parfois (en eté quand elle avait pas de gigoteuse) les pieds dans les barreaux, une jambe dans chaque trou et ça lui convient, des fois je la retrouve egalement en travers, la tête contre les barreaux, je m'inquiete pas.
Tiens sinon en parlant de ça; vous pensez qu'on peut passer à la couette à partir de quand?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon tel Ripley servant d'incubateur pour un bébé Alien, je sert d'incubateur a bébé néerlandais qui a été envoyé sur terre pour servir de Messie au lobby ferroviaire. La pauvre enfant se tortille a n'en plus pouvoir des que je prend le train.

Sinon comme d'habitude je suis une favorisée de la grossesse, mon taf m'a arrangé (bon légalement ils sont obligés car horaires décalés mais bon ça se fait sans heurts) je ne travaille plus que 3 aprèm de 14:30 à 17:30/18 au bureau (à ma demande car je veux voir des gens) et le reste à la maison!! En plus apparemment vu que j'ai des horaires décalés j'ai sûrement le droit d'aller en congé mat plus tôt et faire passer ça en équivalent du congé pathos FR. Bon à voir mais le pire c'est que c'est mon manager qui m'en a parlé, moi je pensais rester jusqu'à 8 mois. Je les suspecte de pas vouloir s'embarrasser d'une femme enceinte mais bon vu que je suis en CDI et qu'ils payent tout le monde est content !!

Je sais que ça doit être agaçant à lire et je m'estime vraiment très chanceuse avec ma grossesse depuis le début, j'en ai conscience !

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban en jetable j'achète toujours les leclerc donc c'est pas ça, mais elle deviennent peut etre trop petite, il est toujours en t1 (mon bebe grandit :tears:)

En CL j'ai des bambino mio a taille et des bbies(je crois) taille unique. Je me suis dis que elles étaient encore un peu grande pour lui (les bambino). Si j'ai le courage je lui essaye une en TU aujourd'hui (cette nuit?) + pantalon en laine !
LA GUERRE AUX FUUUUITES :supermad:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous !
Bon je sais que je ne viens presque plus ici à part en sous marin, mais je n'ai plus le temps de poster, un peu moins l'envie aussi peut-être :hesite:

Quoi qu'il en soit, j'en ai ras le bol de cette quête du siège auto, je désespère totalement.. On a pas un gros budget, je veux impérativement du dos à la route, c'est vraiment un critère non négociable et malheureusement, j'ai l'impression que c'est infaisable à moins de mettre 300 balles. J'ai franchement les boules, on a pas ce budget et je me sens hyper coupable de pas pouvoir assurer correctement la sécurité de mon fils :erf:
Je viens des passer des heures à parcourir les sites, Sécurange etc, et je suis perdue. Entre les marques, les avis contradictoires et les prix de dingue.
Mon copain vient de me dire que si c'était comme ça, bin on le passera face à la route et voila. Il vient de me flinguer le moral. C'était le seul de mon côté, à comprendre et approuver et il me lâche :erf:

J'ai pas envie de le passer en face à la route, pour moi c'est inenvisageable punaise :tears:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Mabb on utilise la T1 de chez leclerc aussi et depuis une semaine c'est un incident ou deux par jours, sachant qu'elle doit faire dans les 4kg5 environ, je pense qu'elles deviennent trop petites, on finit le paquet et on passe à la taille du dessus ! On n'avait eu aucun problème depuis le début avec la même marque pourtant :erf:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arabesque. et Mabb
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante j'ai reçu aussi du courrier de la pli. De ce que j'ai compris on peut y aller quand on veut. Ils sont la pour aider, renseigner etc . Avec ou sans RDV et gratuitement je crois (ou complètement remboursé au pire ^^)

Sinon j'ai testé la technique de laisser pleurer et ça a marché !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_

Sinon pour en revenir à l'accouchement avec le conjoint qui voit le bébé sortir, même sans ça avant que j'accouche les collègues de mon mari étaient choqués qu'il veuille être auprès de moi pendant tout l'accouchement au lieu d'attendre je ne sais où, je trouve ça foooouuu à notre époque !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes