@La dilettante les tapis et parcs servent le temps court où les bébés ne se déplacent pas. Après tu peux avoir un tapis génial c'est pas pour ça que bébé restera calmement dessus.
D'autre part on ne laisse jamais un animal seul avec un bébé, donc normalement pas de risque avec le gros chien puisque tu es là

J'aurais tendance à limiter l'espace du chien plutôt que que de l'enfant

genre enfermer le chien (barrière ou pièce spéciale) pour aller faire pipi

Tu ne peux pas savoir ce qui plaira à bébé. Le plus "simple" c'est de commencer par des emprunts et/ou de la seconde main pour les chaises hautes /transats / balancelle. Si vraiment qqch lui plaît, l'acheter si emprunter c'est pas possible. Bobinette avait bien aimé le doomoo chez ma SF, je l'ai donc acheté sur le bon coin pour 20e. Elle n'a pas aimé la balancelle à 200 boules achetée neuve par mes soins

si j'avais su !
Pour les vêtements ici on achète que des lors sur e-bay ou en brocante. Pour une 30aine d'euro tu peux avoir un bébé habillé pour la saison.
Le minimum syndical je dirais que c'est :
- un lit + matelas
+ 3 set de draps + alèses
+ 3 gigoteuses
- 2 pyjamas velours 1 coton (ou l'inverse selon la saison, le double si comme moi tu n'habilles pas bébé avant 6 mois)
- 6 bodies
- 6 paires de chaussettes
- 2 pulls
- une combinaison pilote
- 1 bonnet
- une couverture en polaire
- qqch pour se promener (portage ou poussette)
- une chaise haute (mais peut attendre la diversification)
Je pense que le reste peut attendre de connaître ton bébé et ce qu'il aime ou ce dont tu te rends compte avoir besoin.
Par exemple j'ai acheté des langes avant la naissance, mais je suis plutôt bavoir, les langes sont restées dans l'armoire...
---
@Destiel Mok´ Ça a effectivement l'air d'être le hoquet !
---
Finalement j'ai le droit d'avoir mon téléphone

donc je peux poster

Ils me prévoient 3 semaines d'hospitalisation. Tellement court et long à la fois...