Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chasseuse_de_nuages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf Perso j'ignore.. Et je demande des jouets mixtes quand j'ai une demande à faire à un vendeur. Généralement eux ils s'en foutent, moi j'ai ce que je veux, point. Et les remarques sexistes des autres, pareil, j'ignore. Et si nécessaire j'en reparle à ma fille ensuite pour lui dire que les gens sont cons. :lunette:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Hier je suis allée acheter des vêtements à Obaibi. Je ne sais pas ce qui m'a le plus énervé entre la vendeuse qui prend Zoupette pour un garçon "parce que vous comprenez, vous n'êtes pas au bon endroit, vous êtes au rayon garçon" (no shit, Sherlock :rolleyes:) et le fait que les tee shirt de la même collection (et donc identiques, à part pour les dessins) soient plus chers d'1 euro chez les filles que chez les garçons... Ben je lui ai pris que des fringues "de garçon". :lunette: Ptêt que comme ça y'a un zizi qui lui poussera et elle deviendra un "vrai bonhomme".

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP mais comment on sait que le bebe a le hoquet? C'est possible de le sentir a 25SA?

Je ressens comme des battements cardiaque a interval reguliers (toutes les 1/2 secondes) dans le bas du ventre, a l'endroit ou elle tape en general (je suis naze en anatomie mais je peux assurer avec quasi certitude que mon coeur n'est pas situe 15cm au dessus de mon vagin). Ca n'a rien a voir avec des contraction, c'est vraiment comme si quelque chose pulsait a cet endroit la.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@La dilettante les tapis et parcs servent le temps court où les bébés ne se déplacent pas. Après tu peux avoir un tapis génial c'est pas pour ça que bébé restera calmement dessus.
D'autre part on ne laisse jamais un animal seul avec un bébé, donc normalement pas de risque avec le gros chien puisque tu es là :lunette:
J'aurais tendance à limiter l'espace du chien plutôt que que de l'enfant :hesite: genre enfermer le chien (barrière ou pièce spéciale) pour aller faire pipi :lunette:
Tu ne peux pas savoir ce qui plaira à bébé. Le plus "simple" c'est de commencer par des emprunts et/ou de la seconde main pour les chaises hautes /transats / balancelle. Si vraiment qqch lui plaît, l'acheter si emprunter c'est pas possible. Bobinette avait bien aimé le doomoo chez ma SF, je l'ai donc acheté sur le bon coin pour 20e. Elle n'a pas aimé la balancelle à 200 boules achetée neuve par mes soins :goth: si j'avais su !
Pour les vêtements ici on achète que des lors sur e-bay ou en brocante. Pour une 30aine d'euro tu peux avoir un bébé habillé pour la saison.

Le minimum syndical je dirais que c'est :
- un lit + matelas
+ 3 set de draps + alèses
+ 3 gigoteuses
- 2 pyjamas velours 1 coton (ou l'inverse selon la saison, le double si comme moi tu n'habilles pas bébé avant 6 mois)
- 6 bodies
- 6 paires de chaussettes
- 2 pulls
- une combinaison pilote
- 1 bonnet
- une couverture en polaire
- qqch pour se promener (portage ou poussette)
- une chaise haute (mais peut attendre la diversification)

Je pense que le reste peut attendre de connaître ton bébé et ce qu'il aime ou ce dont tu te rends compte avoir besoin.

Par exemple j'ai acheté des langes avant la naissance, mais je suis plutôt bavoir, les langes sont restées dans l'armoire...

---
@Destiel Mok´ Ça a effectivement l'air d'être le hoquet !

---
Finalement j'ai le droit d'avoir mon téléphone :drama: donc je peux poster :joy: Ils me prévoient 3 semaines d'hospitalisation. Tellement court et long à la fois...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Gaëlle-m Ah ca oui je l'ai senti pulser 1 certain nombre de fois la mienne mais le sentiment est different et la c'est vraiment localise a 1 petit point et ca ne dure pas plus de 10 minutes (c'est fini la). En general d'ailleurs je sens plutot mon Coeur "dans mes tempes" ou "dans ma poitrine" (ce qui est rassurant on est d'accord). Quand je ressens des pulsation ici j'associe ca au bebe car je n'en ai jamais des comme ca en temps normal ou je peux ne pas en avoir pendant plusieurs jours... Mais tu me mets le doute maintenant. A investiguer !

edit : desolee de delirer gravement sur mes soubressauts physiques, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant pour quiconque n'est pas moi (c'est a dire zone dans son lit, hesitant entre 1 film et 1 petite sieste...).

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci @Aleynia (et contente de te voir poster :fleur:)

Je vais copier/coller ta liste.

J'ai bien conscience qu'on ne laisse pas un enfant tout seul avec un chien. Mais je me disais justement, pour cette histoire d'aller aux WC, si je ne mets pas de parc, je prends le risque de voir mon fils accéder au four chaud dans la cuisine quand il fera du 4 pattes. On fait comment dans ce cas ? :red: (je me projette loin, je rappelle que j'en suis qu'à 26 SA :rolleyes:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Callicyne Guette tous les jours il met en stock assez souvent! Moi aussi j'en ai vu hier en allant sur le site, l'an dernier il n'y avait pas grand chose à part des parkas ou des trucs un peu casual, là j'ai reperé un manteau de ville super joli avec empiecement portage!! bon par contre il ne fait pas dos!

@Destiel Mok´ @Charentaise Aprés ça peut être culturel aussi. Par exemple je vois mon mari qui est d'origine africaine me disait que s'il disait à son pere qu'il a assisté à l'accouchement et qu'il a tout vu, mon BP ne comprendrait pas car en Afrique l'accouchement est une histoire de femme, l'homme attend dans la salle d'attente. Même mes belles sœurs qui sont plus jeunes que nous étaient étonnées que mon mari ait assisté! Pour moi il n'y avait même pas à discuter! Il serait là et point barre. S'il n'avait pas voulu je lui en aurais voulu fortement!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Merci @Aleynia (et contente de te voir poster :fleur:)

Je vais copier/coller ta liste.

J'ai bien conscience qu'on ne laisse pas un enfant tout seul avec un chien. Mais je me disais justement, pour cette histoire d'aller aux WC, si je ne mets pas de parc, je prends le risque de voir mon fils accéder au four chaud dans la cuisine quand il fera du 4 pattes. On fait comment dans ce cas ? :red: (je me projette loin, je rappelle que j'en suis qu'à 26 SA :rolleyes:)
Y'a des chances qu'il te suive aux toilettes, sinon tu laisses la porte ouverte ;)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Azeban si c'est ça, t'as des grossesses super rapprochées, tu nous caches quelque chose ? :yawn:

@Mad_Ame houlala ton récit :puppyeyes: chapeau pour ta réaction avec la SF ! (les contractions "attaque trempette" c'est tellement bien trouvé ^^)

@La dilettante @bibouille22. Kwa, mais j'ai rien reçu de la pmi mouah :tears:

@Lilliy ça aurait été trop cool mais je bosse :crying:

@Destiel Mok´ ça me fait penser à mes cours de prépa ! La SF a bloqué des créneaux en soirée pour que les papas puissent venir sauf un créneau en après midi rien que pour les mamans pour (je cite) "aborder les sujets moins glamour post-accouchement du type saignements, hemorroides, etc." inutile de dire que mon sujet favori en ce moment c'est ma constipation et qu'il a droit à tous les détails :cretin: par contre à l'accouchement, autant je tiens à ce qu'il soit présent, autant je veux pas qu'il voit ce qui se passe en bas... C'est débile mais j'ai peur qu'il ne me trouve plus désirable après :red:

D'ailleurs, je l'ai prévenu : s'il voit que je fais caca pendant l'accouchement, je veux pas le savoir et il a interdiction d'en parler à qui que ce soit et encore moins à moi :yawn:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@chasseuse_de_nuages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse Je vais surveiller alors, celui qui me plaisait bien c'était un manteau long gris clair. Je ne cherche pas en portage dos donc pour moi c'est pas un soucis, j'en veux juste un joli (j'aime pas les parka et doudoune :fear:) et suffisamment chaud

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes