Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Martha Casserole - Alors nous on nous a filé une baignoire IKEA (pour bébé) au début on lui faisait le bain sur la table, il était retenu par nos bras. Ensuite j’ai mis le transat dans le bain mais il n’aima Pas trop et moi j’avais juste l’impression que ça appuyait sur ses testicule (et j’espere être grand mère un jour :cretin:)

Du coup, on est passé au bain libre, puis au bain libre dans la grande baignoire. J’ai juste acheter un tapis de bain pour éviter qu’il est froid et depuis c’est l’eclate !!

Donc pour les débuts je te dirais lave bébé en le.a tenant puis ensuite vers ses 2/3 mois tu l’allonge dans la baignoire de l’eau jusqu’au oreilles et c’est parti mon kiki :cretin:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Interessant ça ! Ici on a une baignoire, et je voudrais pratiquer le bain libre aussi. C'est nécessaire d'avoir une baignoire bébé ou pas forcément ? On va nous en prêter une donc dans l'idée peut importe mais si y a des retours d'expériences je veux bien :)

• Big up !
Réactions : Mellys et CookylOve
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mouchie Juste pour te dire que A. me fait ça parfois depuis maintenant un bon mois, et je vais pas t'aider parce que j'ai toujours pas compris pourquoi...! :coiffe:

Bon et ces dernières nuits je pense avoir l'explication de pourquoi elle se réveille toutes les heures/heures et demi (au secours j'en peux plus :dodo:) : elle est repartie dans une période "je mange presque pas la journée" :facepalm:
Et je crois que même quand elle se réveille toutes les 2/3h c'est à cause de ça en fait.
La journée elle réclame très très rarement, je suis obligée de lui proposer (et si je le fais avant que la dernière tétée soit de 3/4h elle daigne même pas grignoter...) et elle lâche le sein à tout bout de champs pour regarder partout (c'est pas pour rien que même la pédiatre a écrit "très curieuse" sur son carnet de santé :rire:)

Peut être que le biberon changera quelque chose vu qu'elle pourra tout voir et manger en même temps ? Peut être qu'elle en a marre du sein de maman ? :drama:
Pourtant elle adore faire des câlins en tétouillant et jouant avec (en le lâchant pour regarder partout, donc) parce que quand je l'enlève avant qu'elle ai décidé, elle chouine !

D'ailleurs elle a décidément un sacré caractère : cette nuit j'ai dû lui changer la couche et ça lui a pas plu, du coup elle a hurlé à la mort :shifty:
Si à 4 mois et demie elle est déjà comme ça, ça promet pour la suite :lol:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Mouchie si j'ai bien compris, le petit monstre me fais la meme tout les soirs. Il est tellement agiter que si le sein sort 1 seconde de sa bouche il hurle a la mort et du coup, ne peut pas le retrouver. Et souvent il commence meme a pleurer alors qu'il est encore dans sa bouche. Je me suis dit que le début du lait ne devais pas lui convenir à ce moment ^^
Peut etre meme qu'il n'a pas envie de manger juste de tété et que le lait le gene :dunno:
En tout cas on galere jusqu'à ce qu'il se calme parfois au sein, parfois juste avec un calin

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi je vais récupérer une shantala et je suis très contente :nod: Déjà parce que je la paye pas :yawn: et parce que je crois que chez nous ce sera le plus pratique.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi depuis hier une légère envie de vomir et un fort dégoût de la nourriture sont revenus ?! J'ai faim mais rien ne me fait envie et j'ai l'impression d'errer comme une âme en peine de ma cave à mon frigo en passant par mes placard, pourtant tous pleins :yawn::yawn:
Et mon chaton vient de péter juste en passant à côté de moi, pas merci :sick::yawn::facepalm: Des fois j'ai l'impression qu'elle fait exprès de venir me voir, faire son affaire, et retourner se coucher tranquillement :yawn: Chatan va !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou @CookylOve c'est effectivement ce que disait la sage-femme : pour les tous-débuts il vaut mieux que le bébé soit immergé à cause du différentiel de température.

Donc je pense que je vais ranger cette grande baignoire en plastoc reloue à la cave et que je vais acheter la toute petite, en plus elle a une vidange et avec un peu de bol je pourrai la poser sur le meuble de la salle de bain sans me péter le dos.
Et puis à 2-3 mois : bain libre !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes