@Fealynn et
@lilydouce Merci pour vos récits d'accouchements,
@Fealynn elle est beaucoup trop mignonne ta fille !
Moi aussi j'adore lire les accouchements des autres et encore plus depuis que je suis passée par là, d'ailleurs ça me donne presque envie d'en avoir un autre (je rappelle que j'ai accouché il y a un mois

) (ça me dérange pas du tout de repasser par l'accouchement non plus mais pareil en zappant la grossesse parce que ça m'a gonflée et c'est beaucoup trop long

)
@Mad_Ame Elle a pas un RGO ta fille ?
Fais toi confiance, t'es sa mère tu sais ce qui est mieux pour elle et je suis sûre qu'elle va finir par prendre du poids ! Si elle mouille 6 à 8 couches par jour t'as pas de soucis à te faire
@Colonel Mustard Courage, ça te fera une belle jambe de le savoir mais ça arrive ici aussi des journées comme ça, ces derniers jours il s'énerve au sein parce qu'il est crevé mais il lutte contre le sommeil et je peux pas le poser. Des fois mon copain rentre du boulot et j'ai eu le temps de manger 2 dattes dans la journée et j'ai pas été pisser depuis le matin ! N'hésite pas à décharger quand ton copain est là le soir, perso je m'enferme dans la salle de bain et je prends une bonne douche chaude pendant 10/15 minutes, parfois avec la musique à fond et ça va beaucoup mieux après. Pour la journée j'ai pas de solution à part de le mettre dans une pièce et toi dans une autre si tu sens que tu craques, moi je vais prendre l'air 5 minutes sur le balcon quand je sature. Sinon je le fous dans l'écharpe ou la poussette et je vais faire un tour !
Mon petit chat a eu 1 mois le 28 j'ai pas fais de récap, mais en vrac : il fait des petits bruits trop mignons, il agite les bras et les jambes quand il voit les nénés, je peux le poser 10/15 minutes dans le calme, il est toujours aussi fan de notre plaid et il le fixe longtemps (pas besoin d'acheter des jouets avec ce gosse) il adore qu'on le change et être tout nu, il commence à sourire et il me regarde droit dans les yeux quand je lui donne le sein et ça m'émeut tellement que j'ai envie de pleurer

Les reflux sont toujours là et ça l'empêche de bien dormir, j'ai commencé la tisane de fenouil et le pansement gastrique, il y a un peu de mieux mais il a toujours ses glaires à cause des reflux. 2 semaines que j'ai arrêté les PLV et je tuerais pour manger du fromage ou un bon yaourt

De mon côté ça va, je commence à avoir une bonne organisation même si il y a des jours où je reste en pyjama et j'ai le temps de rien faire mais c'est pas grave, je commence à lâcher prise sur le ménage non-fait et le soir j'essaye de m'occuper de moi quand mon copain prend le relais. Certains jours j'en chie parce que gérer un nouveau né nuit et jour clairement c'est difficile mais dans l'ensemble je suis plutôt fière de moi. Pas de baby blues ici, j'ai pleuré 2 ou 3 fois de fatigue pendant les deux premières semaines mais surtout parce qu'avec les crevasses et les pics de croissance j'en pouvais plus. Par contre je suis quasiment certaine que j'ai une candidose mammaire qui me fait maaaal

et ça pourrait expliquer en parti pourquoi il s'énerve au sein, en plus c'est sur son sein préféré. J'ai envoyé un email à ma SF pour savoir si elle peut me prescrire une crème ou pas, je vais tester le bicarbonate de soude et tout stériliser.
En bonus :