Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je suis décomposée, j’ai le nez bouché, mal à la tête, je sens que j’ai les sinus pris... Vous croyez que ça sert à quelque chose de voir un médecin ? Parce que si c’est pour avoir des Doliprane, j’en ai déjà...
Si tu penses que ce n'est rien de plus qu'un rhume, en effet ça ne sert pas à grand-chose d'aller voir un médecin... Tout au plus il te prescrira un spray pour le nez de type Pivalone, mais étant enceinte en effet le paracétamol reste un des rares recours autorisés. Et de toutes façons quand c'est viral, y'a pas grand chose à faire sinon soigner les symptômes et non la maladie...
Perso lors de mon gros rhume il y a 2 semaines j'ai choisi de me soigner aux huiles essentielles, OUI on a le droit pendant la grossesse en les choisissant bien pour leur non-toxicité et sans faire n'importe quoi.
Déjà, tu peux te nettoyer le nez le plus souvent possible à l'eau de mer (Physiomer ou Stérimar en vente libre en pharmacie), ça aide les muqueuses à faire leur travail naturel de dégagement des microbes.
L'huile essentielle conseillée dans le cas-là est l'Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata, et surtout pas un autre, attention!). 2 modes d'administration sont conseillés : à avaler (verser 1 goutte sur un comprimé neutre ou un petit sucre, absorber 4 fois par jour) et/ou à appliquer (1 goutte en massage local, sur la peau du visage, juste au niveau des sinus).
J'ai préféré la méthode du massage 2 fois par jour, appliquée à mon fils aussi, et ça a été plutôt bénéfique. J'en "sniffais" aussi après chaque lavage au Physiomer c'était pas mal, quand les muqueuses était dégagées (non je ne suis pas droguée à l'eucalyptus je vous jure :shifty::yawn: )
En inhalation (la tête au-dessus d'un bol d'eau chaude + HE) c'est pas mal aussi, si tu veux en savoir plus dis-moi... Ma source d'informations : "Ma bible des huiles essentielles" de la pharmacienne Danièle Festy. Il porte bien son nom ce bouquin! :top:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard courage :hugs: ça va aller mieux ensuite, promis ! Il a l'air d'avoir mal quelque part ?

J'essaye de tirer mon lait tous les jours pour faire du stock mais je n'ai péniblement mis que 600ml de côté en 2 semaines... je commence à me faire à l'idée que si ça devient trop contraignant pour moi elle aura du LA chez mes parents (avec ou sans LM tiré en plus) et tant pis ce ne sera plus un allaitement 100% exclusif. Je vais quand même tenter de tirer pour fournir assez mais je me mettrai pas la pression si j'y arrive pas !

L

Lualdi

Guest
@Destiel Mok´ @Putchee Merci pour vos réponses, surtout pour l'idée de l'eau de mer ! Je vais tenter ça et puis si ça ne s'améliore pas, je passe à l'étape huile essentielle (même si en vrai je déteste l'odeur de l'eucalyptus, je suis traumatisée par le VapoRub :lol:). Je ne savais pas qu'il y avait des huiles essentielles autorisées pour femme enceinte.

• Big up !
Réactions : CookylOve
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Quand je vous disais que ce n’était pas mon week-end, c’est vraiment que ça ne l’était pas du tout !!

On devait aller à une brocante avec ma maman, mais vu le temps on est aller faire un tour aux halles.

J’embarque les bibs et le change puis, je pars en speed pour chopper le bus (qui ne passe que toutes les 30 mins le dimanche.)
C’est une fois le petit dragon tout hurlant de faim (ma mère m’ayant vu ramener le bib d’eau chaude, lui a mis le lange) et bien oui mesdames mesdemoiselles (messieurs ?) vous l’avez dans le mille, j’ai oubliée les dosette de lait... :non:) et en fait ça m’as saoulé parce que mon mec était sur sont jeux, plutôt que de m’aider à tout préparer :goth:

Bref, heureusement que le Monoprix des halles est ouvert toutes la journée !! (Ça à sauver ma journée :yawn:)

Sinon il va falloir que je me fasse un petit tableau récapitulatif. Le matin je passe au moins (:cretin:) 3h a tourner en rond pour savoir ce que je doit laisser à ma BM pour la journée. (Alors que ça fait 3mois qu’il est garder et que ça fait 3 mois que rien à changer :yawn:)

Enfin bref, c’etait pas mon week-end !!

Sinon je suis fatigué, je ne me suis pas couché tard et le premier réveil du petit n’étais pas si matinal que ça (5h40 premier « couinement » et 6h vrai réveil tout sourire !)
Bon du coup à 6h30 il s’est rendormi et moi j’en ai profité pour prendre une bonne douche, mon ptit dej tranquillement et même ranger 2/3 truc. Mais je me sens groggy.. :hesite:

Et ce mal de dos qui persiste.. :goth:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lualdi tu as le sirop de thym qui est pas mal pour la toux et le mal de gorge (ou alors ils font ca que chez moi?) et qui est autorise pour la grossesse.

Et vu qu'on rentre dans la periode, sachez que le Strepsil est aussi autorise quand on a des petits maux de gorges. Et comme dirais ma mere "On dort avec 1 foulard autour du coup au moindre signe de gratouillement". Et en PV je peux vous donner ma recette archi simple de soupe au poulet qui va bien quand on a la creve.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Fealynn et @lilydouce Merci pour vos récits d'accouchements, @Fealynn elle est beaucoup trop mignonne ta fille !
Moi aussi j'adore lire les accouchements des autres et encore plus depuis que je suis passée par là, d'ailleurs ça me donne presque envie d'en avoir un autre (je rappelle que j'ai accouché il y a un mois :shifty:) (ça me dérange pas du tout de repasser par l'accouchement non plus mais pareil en zappant la grossesse parce que ça m'a gonflée et c'est beaucoup trop long :lunette:)

@Mad_Ame Elle a pas un RGO ta fille ?
Fais toi confiance, t'es sa mère tu sais ce qui est mieux pour elle et je suis sûre qu'elle va finir par prendre du poids ! Si elle mouille 6 à 8 couches par jour t'as pas de soucis à te faire :fleur:

@Colonel Mustard Courage, ça te fera une belle jambe de le savoir mais ça arrive ici aussi des journées comme ça, ces derniers jours il s'énerve au sein parce qu'il est crevé mais il lutte contre le sommeil et je peux pas le poser. Des fois mon copain rentre du boulot et j'ai eu le temps de manger 2 dattes dans la journée et j'ai pas été pisser depuis le matin ! N'hésite pas à décharger quand ton copain est là le soir, perso je m'enferme dans la salle de bain et je prends une bonne douche chaude pendant 10/15 minutes, parfois avec la musique à fond et ça va beaucoup mieux après. Pour la journée j'ai pas de solution à part de le mettre dans une pièce et toi dans une autre si tu sens que tu craques, moi je vais prendre l'air 5 minutes sur le balcon quand je sature. Sinon je le fous dans l'écharpe ou la poussette et je vais faire un tour !

Mon petit chat a eu 1 mois le 28 j'ai pas fais de récap, mais en vrac : il fait des petits bruits trop mignons, il agite les bras et les jambes quand il voit les nénés, je peux le poser 10/15 minutes dans le calme, il est toujours aussi fan de notre plaid et il le fixe longtemps (pas besoin d'acheter des jouets avec ce gosse) il adore qu'on le change et être tout nu, il commence à sourire et il me regarde droit dans les yeux quand je lui donne le sein et ça m'émeut tellement que j'ai envie de pleurer :jv: Les reflux sont toujours là et ça l'empêche de bien dormir, j'ai commencé la tisane de fenouil et le pansement gastrique, il y a un peu de mieux mais il a toujours ses glaires à cause des reflux. 2 semaines que j'ai arrêté les PLV et je tuerais pour manger du fromage ou un bon yaourt :goth:
De mon côté ça va, je commence à avoir une bonne organisation même si il y a des jours où je reste en pyjama et j'ai le temps de rien faire mais c'est pas grave, je commence à lâcher prise sur le ménage non-fait et le soir j'essaye de m'occuper de moi quand mon copain prend le relais. Certains jours j'en chie parce que gérer un nouveau né nuit et jour clairement c'est difficile mais dans l'ensemble je suis plutôt fière de moi. Pas de baby blues ici, j'ai pleuré 2 ou 3 fois de fatigue pendant les deux premières semaines mais surtout parce qu'avec les crevasses et les pics de croissance j'en pouvais plus. Par contre je suis quasiment certaine que j'ai une candidose mammaire qui me fait maaaal :gonk: et ça pourrait expliquer en parti pourquoi il s'énerve au sein, en plus c'est sur son sein préféré. J'ai envoyé un email à ma SF pour savoir si elle peut me prescrire une crème ou pas, je vais tester le bicarbonate de soude et tout stériliser.

En bonus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Dp pardon j'ai envoyer trop vite :

@Nahaiah j'adoooore les photos (tu es aller chez un photographe ou tu les as fait ?? J'ai essayer de faire ce genre de photo mais en faite c'est SUPER DUR, En plus ça manque de luminosité chez moi, pas genial pour les photos..)
Il est trop mimi, et qu'il est grand (ca veux dire que mon bebe aussi est si grand ? :o)

@Charentaise et encore Nahaiah comment vous faites dans l'éviction des PLV est ce que vous les remplacer ou est ce que vous les supprimer ? Genre j'utilise deja le lait et la crème végétal mais le fromage ? Je me demande si je devrais le supprimer tout simplement ou essayer de le remplacer.

Aujourd'hui la dame des photos de l'hopital est venu, je suis contente que le papa ai été avec moi, parce que j'étais mal a l'aise de lui dire que je veux RIEN (si la photo gratuite)
C'était 550e le tout (-50% il parait) et je trouvais beau ni les photos ni les choses qu'ils font...

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Coucou !

Dites, ça vous dirait pas de partager des recettes "spécial bébé", celles qui font fureur auprès de vos petites merveilles ? Parce qu'ici c'est principalement fait-maison (sauf cas de grosse flemme/déplacement...)
Là je suis en train de faire une recette de "crème vanille" sans sucre, sans oeuf, on verra ce qu'elle en pense :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes