Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Au sujet des réseaux sociaux et de l'après accouchement, une youtubeuse a accouché deux jours après moi et elle disait que son fils avait fait ses nuits tout de suite et qu'ils dormaient bien tous les 3 (moi j'avais dormi 4h en 7 nuits), que tout était merveilleux, ça m'a vraiment fait beaucoup de mal alors que moi j'ai été aux prises pendant 3 semaines à un baby blues très violent où, comme @Ireland, j'avais l'impression que ma vie était finie et que plus rien n'irait jamais bien. Le premier jour j'étais heureuse mais après je n'ai plus ressenti de joie avant un moment

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Colonel Mustard Je ne fais que survoler le forum en ce moment (donc je n'ai pas trop trop suivi les posts de tout le monde :red:) mais si ça peut te "rassurer" (genre : non tu n'es pas seule !) ma fille dormait très peu petite, et ne faisait quasiment jamais + de 2h30 d'un coup. Elle tétait énormément et ça n'a pas toujours été facile. Avec le recul, je pense qu'on aurait dû vraiment forcer l'introduction du biberon au moins pour déléguer la gestion des nuits avec son père. Et j'aurais dû prendre davantage de temps pour moi pour mieux gérer la fatigue (imposer par exemple une demi-journée par semaine à faire ce que je veux sans bébé même si ça veut dire lui donner un biberon). Courage ! :hugs: Ça va finir par passer, ton bébé va se réguler, mais c'est loin d'être anormal ! C'est pas de "chance" d'avoir un bébé qui dort peu, mais c'est comme ça. :erf: Prends du temps pour toi, vraiment, même si tu y vois plein d'obstacles, en y repensant je pense vraiment que ça m'aurait fait énormément de bien... :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens d'ailleurs moi aussi j'ai eu le droit à des commentaires sympas au boulot, une collègue a dit de moi que "Je mangeais beaucoup quand même, parce que je mange toujours des gâteaux à la récré*" :stare: Et mon principal a eu le bon goût de me présenter à un nouveau collègue aujourd'hui en disant que "j'avais eu la bonne idée de tomber enceinte" :oo: Ben pardon hein. Et puis merci pour la discrétion (ok même si ça se voit :lunette:, il était pas obligé de le dire)

*J'ai l'impression de l'avoir déjà dit, désolée si je radote :cretin: Mais j'ai trouvé ça dingue cette façon de scruter tout ce que je mange, j'en ai tellement ràf de ce que font les autres :lol:

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise je te réponds car ici on a commencé l'adaptation à pas tout à fait 3,5 mois. Déjà sache que nous n'avons signé le contrat qu'après les 2 semaines d'adaptation, donc si ça ne convient pas, tu pourras toujours faire marche arrière je pense. Pour les absences, aucun souci en prévenant quelques jours avant dans la nôtre, par contre on les paie si on n'a pas prévenu 3 mois à l'avance (chez eux c'est la CAF qui a imposé ce loooong délai). Ici ils essaient de prendre dans les bras chaque fois que c'est possible, et chaque enfant a une référente qui donne les bibs, change la couche, et s'occupe en particulier de chaque enfant (une référente pour 3-4 enfant). Après j'ai la conviction que les enfants s'adaptent bien au changement, et que les crèches aujourd'hui ont pour projet premier de s'adapter à chaque enfant le plus possible (ils sont au fait de la bienveillance, que les "caprices" n'existent pas à cet âge etc.). Moi aussi je suis à la maison pendant la crèche mais je veux changer de boulot et je ne peux pas chercher sereinement avec eux. Et puis j'ai besoin de temps off et suis beaucoup plus patiente avec mon temps à moi la journée. Ils sont de bonne humeur et sourient quand on vient les chercher, ne pleurent pas spécialement (sauf faim) quand on les laisse donc je considère qu'on prend soin d'eux comme il faut.
Pour les horaires, ici on a pris un contrat 9h30-17h mais en général on fait du 10h15-16h.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Nahaiah : Je n'ai pas fait non plus celui contre la gastro. Chez nous, il n'est qu'une possibilité, et après le mini scandale en France, on s'était renseignés un peu et je trouve que dans le cas de ce vaccin précis, la balance risque bénéfice ne me convainc pas.
Dans nos pays, avec les soins adéquats et des parents attentifs, la gastro peut être très embêtante (et parfois necessiter une hospitalisation) mais pas mortelle. Il y a eu des effets secondaires au vaccin, pour une une fois avérés et parfois mortels.
Je suis pro vaccin mais pour celui ci, on a passé notre tour ;)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Arc-en-Ciel mais c'est tellement ça. On m'a bien sûr demandé s'il y en avait 2 (ah ah) et la nana en question a demandé à toucher mon ventre (meuf tu touches du gaz là, t'en est consciente ?).
Dans le même genre, l'année dernière on a faut un evjf avec une copine enceinte de 7mois. A chaque étape, elle avait droit au même interrogatoire: vous êtes enceinte de combien ? Mais vous le mettez où ? (petit ventre) et c'est quoi ? (ils ne voulaient pas connaître le sexe) et vas-y les pronostics. J'avais mal pour elle.

@Lapsa :puppyeyes:
ta dpa est donc une petite semaine avant moi, on se suit vraiment.

@Vlan. Oh oui le St moret, je le mange avec tout. Et puis les frites :domokun: mais ça c'était déjà avant la grossesse :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah
Yep, j'ai dû faire une écho à bébé pour un souffle au cœur.
En fait, d'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit le cardio, c'est très courant chez les bébés, mais dans l'immense majorité des cas, c'est normal et pas lié à une anomalie, ça disparaît avec le temps, mais dans le doute, ils font une écho.
(et pour le mien on était dans le cas "c'est normal" :))

EDIT : 56.5 cm et 5.070kg à 1 mois, ton bébé serait-il par hasard un nouveau membre du club des bébé géants ? :d

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour ce qui est des réseaux sociaux, je pense qu'il faut vraiment qu'on apprenne à prendre du recul vis à vis d'eux.
Quel que soit ce qu'on y lit ou voit: des mamans Bisounours maquillées et épilées dès le lendemain de l'accouchement, des mamans qui racontent à quel point elles en chient, des mamans entre les deux... Il faut bien garder à l'esprit que ce ne sont que des expériences professionnelles et qu'elles sont uniques.
Perso, j'aime pas du tout les trucs nianian et les récits de galère m'angoissent. Mais depuis que j'ai mon bébé je m'appercois bien que la (ou plutôt ma) réalité est entre les deux.
L'article du blog dont on parle ne m'a pas vraiment paru impossible et je me dis "bah elle a eu du cul". Mais c'est très mièvre et combiné à la mise en scène des photos ça sent quand même un peu le faque par omission. Et surtout ça manque vraiment d'humour. Mais bon chacun son style. Par contre ce qui me dérange c'est plutôt les commentaires qui prennent tout pour argent comptant et lui demandent trouzemille conseils alors que finalement elle n'est pas plus qualifiée que les autres. C'est pas comme ici où il y aura plusieurs réponses et sons de cloche à une question. Là ça fait un peu gourou et ça me gène.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@melowyn À la question "c'est quoi ?", je répondais toujours "un bébé, je suis déçue, je voulais un dinosaure" (d'ailleurs admiration éternelle à @Fealynn pour avoir répondu "un dinosaure" à cette question pendant son accouchement).

Je m'étais fait un t-shirt pendant ma grossesse, j'avais pris un t-shirt noir basique, et armée de peinture textile j'avais écrit «We're hoping it's a dinosaur», avec un ptit dessin de dino en dessous. Gros succès :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes