Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@bibouille22 De mon côté, j'ai offert celui-ci à mon mari https://www.amazon.fr/Mode-demploi-bébé-Louis-Borgenicht/dp/2501101316/ref=dp_ob_image_bk Il a adoré. Par contre, c'est quand même pas mal orienté soin bébé, donc à voir si c'est utile pour un papa médecin. Le ton est vraiment décalé. Ecrit comme un mode d'emploi style "insérez le périphérique d'alimentation dans l'interface bouche".
Bref mon papageek a adoré.

Sinon ce qui peut être sympa aussi c'est un livre d'histoire papa+bébé (pour plus tard), une copine avait offert celui-là à son cheri à la naissance de leur bébé https://www.amazon.fr/mains-papa-Emile-Jadoul/dp/2211207405 ils ont beaucoup aimé.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Tammie ça dépend comment tu portes. Si tu portes sous un pull/veste de portage, tu habilles bébé comme toi sous le pull/veste.
Si tu le portes par dessus ta veste, tu l'habilles + chaudement suivant la météo, et surtout tu couvres bien les parties qui dépassent

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@lilydouce il a été vu par un osteo? Il n'a pas de soucis pour bien tourner la tête des 2 côtés?
Poupette a toujours eu une préference pour le côté droit, d'abord à cause du syndrome de kiss et ensuite parce que le côté gauche a toujours été moins stimulé et produit moins.

@Tammie il est bien facile de porter un bébé sous la veste que dessus pour une question de finesse de serrage. Que tu portes sous une veste de portage ou une couverture, l'echarpe ou le sling compte comme une couche de vêtement, ensuite tu habilles bébé comme à la maison avec un petit pull ou gilet en plus, des chaussettes, des chaussons bien chauds, un bonnet et le must pour moi les jambières. Si il fait vraiment très froid petit bateau fait des bodys coton/laine qui protègent bien.

Mais pourquoi elle ne dort pas :goth: partie comme ça elle va faire une sieste à 17h et ça va être la misère pour la coucher ce soir.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci pour vos petits mots :fleur: Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule !

@*looloo* Je ne savais pas, du coup je vais m'abstenir de tirer jusqu'aux 6 semaines alors (on est presque à 5, ça va, il n'y a plus beaucoup à tenir) Mais est-ce que ça peut expliquer les longues tétées, notamment celles du soir, si je ne faisais pas ce qu'il fallait ? C'est "trop tard" ou ça peut se corriger ? Je tirais deux à trois fois grand max par semaine (pour au final n'avoir donné que trois ou quatre fois au biberon depuis la naissance).

@Margottine Au contraire, ta visite a été ma soupape de décompression :jv:
J'espère que ton nouveau plan d'attaque va marcher avec Tempoupette ! Et tu as bien fait de parler avec ton mari, ça ne peut qu'être positif, pour lui de passer plus de temps avec votre fille et toi de prendre enfin du temps pour faire ce dont tu as envie. La team sans sommeil vaincra :rockon: (on a pas trop le choix sinon d'y croire hein, ou on prépare un plan d'évasion la prochaine fois)

@Nahaiah La journée, oui, quand il tète c'est vraiment pour manger. Par contre le soir c'est 40 % de tétée efficaces pour 60 % de tétée de confort on va dire. Mais on progresse (un peu) là dessus. Et puis je suis disposée de toute façon à lui donner le sein s'il en a envie. Ce qui me rend "dingue" c'est surtout le fait qu'il lutte contre le sommeil pendant des heures et refuse d'être posé/de dormir (cette nuit ça a duré jusqu'à 1h30 du mat encore...)

Mon bébé d'amour a un mois aujourd'hui :cupidon:
Je reviendrai dans la soirée pour poster le récap (s'il me laisse une main libre). C'est terriblement cliché mais ce mois ci, même s'il a été le plus éprouvant de ma vie, a aussi été le plus beau. Il grandit si vite... J'adore le voir évoluer, s'éveiller de plus en plus ! Mon tout petit :puppyeyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
J'ai offert le guide du papa geek à Mr lilliy. Il a bien aimé. C'est dedans qu'il a trouvé l'explication des pleurs de décharge de Pikachu. (En gros ce bouquin nous a sauvé :yawn:)

Pikachu a vraiment mangé ses carottes ce midi. :puppyeyes:
Par contre, il refuse de manger si ça n'est pas lui qui met la cuillère dans sa bouche. Il en fout partout. Je nous ai changé tous les deux, malgré la blouse en plastique et un bavoir. On est pas dans la courgette moi je dis... :yawn:

Et sinon, effet Pikachu (je l'avais pas avec moi pour mes précédents devis) ou effet "omagad cette voiture est trop bousillé j'en veux pas"? J'ai eu une super réponse après examen de la voiture : en gros le monsieur a dit "venez pas chez nous Madame, on est trop chers" :yawn::yawn::yawn: Et après il s'est extasié sur Pikachu en train de bouffer une Sophie la girafe à pleine gencive. :cretin:
Prochaine fois je vais chez le banquier avec lui. XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes