Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Woaaaa chat!! Woaaaa c'est trop cool! Chat targeted.
Chat a de la chance que Pikachu ne sache pas encore se déplacer. Chat va passer des jours difficiles dans pas longtemps. :cretin: Chat = super motivation pour apprendre à se déplacer.
Il faut voir comme il est heureux quand elle passe dans son champ de vision. Il rigole et la fixe. En même temps, cette grosse peluche a l'air tellement douce et tellement cool. :rire:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Question HS vêtements : Actuellement il y a des super promo sur le rayon maternité sur h&m. Mais comment je peux savoir quelle taille de soutien gorge d'allaitement acheter? Ma taille normale (je crois) c'est genre 95A, actuellement ça a un peu grossi mais je continue de mettre mes anciens sg qui me vont. Mais pour après, du 100B c'est bien ? Aucune idée :shifty: Et 6.99€ / 2 actuellement ce serait bête de passer à côté.
Ca me saoule aussi de pas savoir à quel moment et à quel point mon ventre sera trop gros pour mes hauts actuels, quitte à acheter des vêtements de grossesse autant le faire à 4 mois et les rentabiliser :dunno:

Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
Mon application de suivi de grossesse m'a parlé d'un concept inédit : la loi de Murphy de l'accouchement.
Le principe : se lancer dans un projet super long, bien prenant, et impossible à arrêter en cours de route afin que les trolls que sont le bébé et notre corps se disent "AH TIENMÉDIDONC, il est temps d'accoucher ! :troll:"

Je me suis donc lancée dans un MOOC un peu poussé sur les réseaux informatiques :lunette: on verra bien ce que ça donne.

@Biancaa Pour les soutien-gorges je ne saurais te conseiller puisque j'ai fait moi-même l'erreur d'en acheter trop tôt et je dois donc en racheter. En revanche pour les vêtements de grossesse (notamment les pantalons), je pense que tu peux déjà en prendre. Perso je fais habituellement du 36 en taille de pantalon ; j'ai acheté mes 3 pantalons de grossesse chez H&M en taille 38 et ils ont tenu tout le long ! Je les ai portés assez tôt, il me semble dès le 3ème mois de grossesse... Mais du coup j'ai bien eu le temps de les rentabiliser :)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@chasseuse_de_nuages :contente que ça te plaise :jv:. Tu as vu le petit mot que j'ai écrit pour G. ?
J'ai fait une fixette sur ce livre comme si j'étais sûre que c'était celui-là que j'allais choisir mais j'ai eu quelques doutes quand j'ai vu "à partir de 3 (ou 4 ?) ans :erf:. Mais bon, au moins il servira longtemps :d.

On a du mal à faire manger fiston le soir, il pleure beaucoup, sûrement la fatigue. Il commençait même à refuser le biberon.
Il y a deux jours j'ai commencé par le biberon puis purée, ça a été nickel. Hier soir j'ai refait pareil et après le biberon il a fait que pleurer, il a pas voulu une seule cuillère de purée (d'habitude il choppe une cuillère entre deux cris) donc je lui ai refait deux doses de lait. Et les pleurs ont continué longtemps... Tellement qu'on lui a donné du Doliprane, d'habitude il se jette dessus comme s'il savait que ça allait le soulager mais là il ne voulait pas, il repoussait la pipette. Il a fini par s'endormir.

Et là ce matin, j'ai vu dans sa bouche une plaque ronde blanchâtre :erf:. Tu m'étonnes qu'il ne voulait pas manger ni la pipette du Doliprane... Mais on sait pas si c'est un aphte ou du muguet.
Mon petit bébé :tears:.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lapsa comme @Cline39 je dirais que ça dépend de la taille de la poussette ^^ nous on a pris le parti de pas changer de voiture (une petite hyundai i20) parce qu'on l'aime bien et qu'on n'a clairement pas les moyens d'en acheter une autre... Par contre, on a choisi une poussette qui se plie en tout petit, un lit parapluie qui prend pas trop de place, etc. Si vous faites attention à ça, je dirais que vous avez pas besoin de changer de voiture (sauf peut-être si c'est une 3 portes, ça complique un peu la tâche, mais même là, c'est juste un peu plus acrobatique, c'est pas un problème en soi)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Update: merci à toutes :cupidon::highfive:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ tu as très bien fait de lui expliquer que ce n'était pas grave, qu'elle avait le droit mais en toute intimité :nod: Pour un autre public (personnes en situation d'handicap) mais avec un niveau mental de +/- de 2ans c'est exactement le protocole que l'on applique. Si ça peut te rassurer c'est aussi normal qu'elle découvre la stimulation à 2ans qu'à 6ans, en fait elle l'a découvert même bien avant sûrement. @Bree_ a parlé d'un livre sur la sexualité expliqué aux enfants, peut-être il serait intéressant d'y jeter un oeil? :)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle Oh, pauvre petit loup :sad: Au moins, il y a une explication logique à son manque d'appétit ! J'espère que ça ira vite mieux :fleur:

J'ai bien vu le petit mot, oui :jv: Je le montrerai à Gabriel ce soir, et il va aller rejoindre sa boîte à souvenirs, où je conserve précieusement tous les petits mots qu'il a reçus depuis sa naissance. Je pense que dans un premier temps, on regardera les superbes illustrations et puis, progressivement, à mesure qu'il grandira, on lui lira les histoires (mais tu as fait une heureuse, vraiment, je sens que je vais me replonger avec délice dans ces aventures la semaine prochaine :))

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa merci mais merci ! Ici c'est pareil, j'ai des moments de "mandieu keskonafé".
On a pas de place dans la maison (mais vraiment pas) on a prévu d'acheter, sauf qu'on est même pas trop calé sur le où ! Et si ça se finalise pas avant la naissance, il faudra déloger le bazarre de la deuxième chambre, sans qu'on ai la place de le mettre ailleurs.
Bref on est pas sorti du sable. :fear:

Mais bon je me dis qu'on finira bien par s'en sortir !

Pour la voiture, ça va, Monsieur à une 308 ( qu'il voulait changer pour un modèle plus petit, ce naïf :rolleyes:). Moi j'ai une clip et si je change je ne pense pas prendre plus grand.

Sinon j'ai essayé un pantalon de grossesse à la halle l'autre jour mais j'ai pas pu l'acheter, j'ai peur de me porter la poisse. J'attends donc le 23 et l'écho T1 pour me lâcher !

Et 15 ans après tout le monde, pour ma part j'ai bientôt 32 ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
C'est la journée remarque de merde par le conjoint pour moi aussi... :erf: La petite a des petits boutons autour de la zone génitale et sur les grandes lèvres, et il m'a accusé de lui avoir "ruiné la peau" en frottant trop fort avec la lingette alors que je fais vraiment exprès de ne pas frotter et que j'essaye de sécher la zone en tapotant avec un disque de coton à chaque fois... Plus tard, je l'allaitais et plusieurs fois, elle a fait un bruit de succion d'air ce qui l'a exaspéré au plus haut point. Il me dit de l'enlever et de la remettre au sein mais le truc, c'est que 1. Elle ouvre pas très grand la bouche ce qui à mon avis est la cause principale de ces bruits 2. J'ai beau la replacer correctement et ne plus bouger ensuite, ça va se reproduire de toute manière puis disparaître et 3. Je peux juste pas l'enlever de force comme ça, vu la force de succion ça m'arrache le téton, et même en mettant un doigt entre ses lèvres pour la décoller c'est loin d'être simple et indolore. Bref, après ça je me suis énervée un peu, je lui ai demandé s'il voulait la nourrir lui, s'en occuper tout seul vu qu'il a l'air de mieux pouvoir s'y prendre et je me suis fermée. J'ai limite plus envie d'allaiter là... Ok j'aime me dire que ma fille se nourrit bien grâce à mon lait mais à côté de ça, j'ai souvent mal à mon téton gauche (je ne sais pas pourquoi), je la gère toute la nuit et j'accumule la fatigue (j'ai pas bu un thé chaud depuis plus d'une semaine, je ne peux quasi plus cuisiner ni manger sans me hâter, du coup je digère mal, et hier je me suis tapée une migraine ophtalmique tellement la nuit avait été merdique :top:).
Et puis à chaque fois qu'elle a des renvois il me demande sévèrement si je lui ai bien fait faire son rot (nan en fait il me le demande après chaque tétée de toute manière...).

Je sais qu'il est parfois rêche quand il est concerné et il faut dire qu'il a beaucoup d'amour et d'élan de protection pour sa fille, mais merde quoi. Ce genre de remarque me fait du mal, je me sens vraiment merdique et agressée quand il les fait. Heureusement que c'est rare et que je sais qu'il est fier de moi en tant que mère (il me l'a déjà dit plusieurs fois) mais parfois j'aimerai qu'il se rende compte que c'est pas si simple et que moi aussi j'essaye de faire au mieux. :tears:

En tout cas merci beaucoup pour vos retours sur les hauts d'allaitement et à @Margottine pour sa réponse très complète qui confirme ce que je pensais. Je me demandais effectivement comment faire avec l'hiver approchant... Va falloir que je blinde mon placard de débardeurs souples et de brassière ! :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mad_Ame (et les autres!) Merci pour vos retours! Dans la mesure où j'ai découvert le plaisir solitaire très tardivement (:shifty:), je n'ai aucune expérience sur laquelle me baser. J'aimerais vraiment qu'elle soit à l'aise dans sa sexualité et tout, je pensais juste pas que j'aurais à m'en préoccuper aussi vite !!!... Du coup oui c'est pas bête de trouver un livre qui en parle... :hesite: j'espère juste que je rougirais pas en le lui lisant :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti on en est pas au même stade je crois Mais le "tu le sens bouger?" grrrr je connais puisque j'ai sentie la mienne tard (vers 23/24 sa) et que même depuis c'est pas la cavalcade. Alors qu'elle va super bien. Le pompon c'était ce matin quand la SF m'a dit que si j'arrivais pas à la sentir quand je me détend et me concentre fallait que je me pose des questions et les appelle (de manière générale hein, c'était pas lié à mon souci) ou que normalement quand je touchais mon ventre elle était censée venir faire coucou. Nope nope nope. Si je la sens et que je touche elle arrête de kicker ou elle se déplace et j'ai beau me reposer et me concentrer si elle a pas envie elle a pas envie. Les mains humaines c'est vraiment pas son truc. Elle aime le contact chaud des habits et du chat epicetou. Si elle tape et que je soulève mon pull ou la couverture pour la voir, elle arrête. Bref ce bébé est tranquille et loin des clichés du bébé qui fait la java dans le dedans et pourtant elle va bien.
Mais grrrrr non je "la sens pas des que je me repose et me concentre".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes