C'est la journée remarque de merde par le conjoint pour moi aussi...

La petite a des petits boutons autour de la zone génitale et sur les grandes lèvres, et il m'a accusé de lui avoir "ruiné la peau" en frottant trop fort avec la lingette alors que je fais vraiment exprès de ne pas frotter et que j'essaye de sécher la zone en tapotant avec un disque de coton à chaque fois... Plus tard, je l'allaitais et plusieurs fois, elle a fait un bruit de succion d'air ce qui l'a exaspéré au plus haut point. Il me dit de l'enlever et de la remettre au sein mais le truc, c'est que 1. Elle ouvre pas très grand la bouche ce qui à mon avis est la cause principale de ces bruits 2. J'ai beau la replacer correctement et ne plus bouger ensuite, ça va se reproduire de toute manière puis disparaître et 3. Je peux juste pas l'enlever de force comme ça, vu la force de succion ça m'arrache le téton, et même en mettant un doigt entre ses lèvres pour la décoller c'est loin d'être simple et indolore. Bref, après ça je me suis énervée un peu, je lui ai demandé s'il voulait la nourrir lui, s'en occuper tout seul vu qu'il a l'air de mieux pouvoir s'y prendre et je me suis fermée. J'ai limite plus envie d'allaiter là... Ok j'aime me dire que ma fille se nourrit bien grâce à mon lait mais à côté de ça, j'ai souvent mal à mon téton gauche (je ne sais pas pourquoi), je la gère toute la nuit et j'accumule la fatigue (j'ai pas bu un thé chaud depuis plus d'une semaine, je ne peux quasi plus cuisiner ni manger sans me hâter, du coup je digère mal, et hier je me suis tapée une migraine ophtalmique tellement la nuit avait été merdique

).
Et puis à chaque fois qu'elle a des renvois il me demande sévèrement si je lui ai bien fait faire son rot (nan en fait il me le demande après chaque tétée de toute manière...).
Je sais qu'il est parfois rêche quand il est concerné et il faut dire qu'il a beaucoup d'amour et d'élan de protection pour sa fille, mais merde quoi. Ce genre de remarque me fait du mal, je me sens vraiment merdique et agressée quand il les fait. Heureusement que c'est rare et que je sais qu'il est fier de moi en tant que mère (il me l'a déjà dit plusieurs fois) mais parfois j'aimerai qu'il se rende compte que c'est pas si simple et que moi aussi j'essaye de faire au mieux.
En tout cas merci beaucoup pour vos retours sur les hauts d'allaitement et à
@Margottine pour sa réponse très complète qui confirme ce que je pensais. Je me demandais effectivement comment faire avec l'hiver approchant... Va falloir que je blinde mon placard de débardeurs souples et de brassière !
