Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP @Hill Styx
Ici on habille Bobinette avec un pyjama velours et elle a une petite couverture en polaire depuis qu'elle a un peu moins d'un an. Quand elle a froid on la retrouve emmitouflée dedans, et quand elle a chaud la couverture est loiiiin d'elle.
Je crois qu'elle sait moduler elle-même et elle sait très bien comment se dégager. En plus ça fait doudou (son doudou est aussi une couverture en polaire mais plus petite).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Perlea. À J+2 je pleurais auprès des sages femmes à la maternité...
:hugs: Comme tu le dis, on a beau se préparer, lire les aventures des jeunes mamans, ce n'est jamais pareil quand on le vit soi même....
C'est dur ... C'est un vrai bouleversement un bébé... Non seulement il y a la fatigue, ce nouveau corps à accepter et puis moralement on est bien détraquée....
Petit à petit, tu vas franchir les étapes. :fleur:

@lilydouce comme cela t'a été dit, tu as le droit d'être fatiguée, le droit d'en avoir marre et le droit d'être déboussolée :hugs:
Un jour, alors que j'en pouvais plus ( sûrement autour du pic des 3 semaines) : j'ai passé ma journée au lit.... Je culpabilisais un peu de la laisser planter comme ça à rien faire avec moi .. et puis... Ça m'a vraiment fait du bien de faire des siestes.
Prends soin de toi :fleur:

@Hill Styx Ma fille dort sans gigoteuse, parce que j'ai jamais le temps de lui mettre avant qu'elle s'endorme et que je ne veux pas prendre le risque de la réveiller.
Comme elle dort avec nous, et que mon mari est une bouillotte, elle n'a pas froid.
On lui met un pyjama ( selon les températures, velours ou pas ) et elle a une petite couverture en grosse laine coton s'il fait un peu frais.
Je checke souvent, vu qu'elle boit la nuit, et elle n'a pas froid.
Je dirai même que si elle a trop chaud, elle dort mal.

@Aleynia Super :highfive:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Margottine :rainbow:

@Aleynia :supermad:

@Perlea. Alors à j+2 j'avais l'impression d'avoir un gigantesque gant de toilette flasque à la place du ventre, je trouvais mes seins immonde, j'étais en pyjama/jogging et mon obsession du moment : des gros poils noirs sur le mentons, à tel point que j'ai demander à chéri de m’amener ma pince à épilé. J'avais l'impression de pouvoir au moins avoir le contrôle sur un truc sur mon corps et j'ai profiter d'un dodo de Bibou pour me prendre une longue douche bien chaude et de consciencieusement m'épiler. Le top du glamour :disco:

Bon les fruits frais pour l'instant c'est gros fail. J'ai essayé le raisin, nop même pas voulu le gouter, la fraise beurk et la banane pareil alors qu'il l'adore en compote.
Sinon ce soir je vais demander à chéri d'éviter de faire claquer la porte d'entrée quand Bibou dors, j'ai galéré 1h à l'endormir et la porte l'a réveillée au bout de 30min de dodo. Là je me retrouver avec un bébé grognon :top: :stare:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Perlea. J+2 j'étais au lendemain de la nuit de la java, alors laisse moi te dire que niveau glamour j'ai connu mieux :lunette: j'étais toujours en blouse moche de l'APHP d'ailleurs, je perdais tellement de sang après l'hémorragie que ça me gonflait de m'habiller. Le matin j'avais pas dormi de la nuit, je puais la transpiration et je me suis mise à pleurer parce que mon copain a mis du temps à arriver, que je voyais mon plateau du petit déj' me faire les yeux doux mais que je pouvais pas y toucher parce que j'avais un bébé qui hurlait et qui avait fusionné avec mes seins. Je ne rentre pas dans tout mes jeans d'avant, j'en ai acheté deux la taille au dessus à Kiabi pour 10€, ils sont très bien et ça m'a fait du bien d'enfin refaire du shopping (et en plus pour moi !). Certains jours j'ai pas toujours le temps de m'habiller et à 16h je suis toujours en pyjama avec une tronche de zombie, ni le temps de manger. On passe toutes par là, alors ne te sens pas nulle ou moche, ça va aller :fleur:. Quand j'ai pas le temps de m'habiller et que je suis dans ma crasse, parfois je met un peu de rouge à lèvres ou je me parfume (ok la crado qui se parfume alors qu'elle est pas lavée :lunette:) et ça va un peu mieux. Le meilleur moment de la journée c'est quand mon copain s'en occupe le soir et que je prends une longue douche chaude, je me lave les cheveux, des fois j'ai même le temps de m'épiler :shifty:. J'aurais jamais pensé autant savourer un truc aussi con que prendre une douche, surtout que c'est pour me remettre en pyjama après mais ça me fait beaucoup de bien. Courage !

Aujourd'hui j'ai eu le temps de m'habiller et même me maquiller, du coup on a fait un petit tour ça m'a fait du bien et à lui aussi je crois, au début il avait sa tête ":neutral:" quand on est arrivés dehors mais il a fini par s'endormir. Je suis allée à Monoprix acheter du shampooing à la noix de coco, ma vie est palpitante :lunette:

On teste le rituel du coucher depuis quelques jours et j'anticipe ses siestes parce que sinon il est énervé et il se bat contre moi, j'ai aussi un rituel la journée et je crois que ça fonctionne mieux comme ça ! Hier et aujourd'hui pas de pleurs de la journée et le soir non plus, mais bon j'ai rien dit, vous avez rien lu :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MatChou : Enceinte, je me suis fait vacciner contre la grippe. Alors qu'avant je ne le faisais pas. Les potentielles conséquences sur le foetus ont suffi à me décider.
Et depuis sa naissance, toute la famille proche se vaccine (moi, mon mari, ma sœur et son mari et mes parents) pour faire "cocon", je pense qu'on le fera au moins les trois premières années.

__

J'ai l'impression qu'elle commence à avoir peur du noir. Elle pose plein de questions (sur la nuit, la place du soleil, le noir) et elle ne se sent pas à l'aise dans le noir. Ca a débuté il y a +- une semaine.
On pense acheter une veilleuse : des idées ? Un modèle sympa pour un enfant de 2 ans et demi ?
Jusque là, elle a cette lampe :
Mais je n'ose pas la laisser allumer toute la nuit (j'ai peur que ça brûle, j'ai tort ? j'aimerais autant :cretin:)
Et globalement d'autres idées pour la rassurer ?
Cette nuit, je vais laisser à porter cet ourson qu'elle avait reçu petite qui chante/lumine pendant 20 minutes au besoin..
Je sais pas trop comment la rassurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes