Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon finalement elle a dormi 3h en écharpe, avec 5-6 microréveils où elle se mettait à pleurer mais j'arrivais à la rendormir. J'ai même pu un peu m'asseoir, youhou :facepalm: !

@MatChou je suis asthmatique donc tous les ans je reçois le coupon pour se faire vacciner mais je ne le faisais pas, par contre l'an dernier (quand j'étais enceinte) je l'ai fait, notamment parce que je l'avais chopé les 2 hivers précédents, mon médecin traitant m'a également dit que c'était plus sage. Et je pense que je vais me refaire vacciner cette année, à la fois pour protéger Sésame (bien qu'elle ira à la crèche donc bon elle peut l'attraper par quelqu'un d'autre) et parce que je vais avoir du mal à m'occuper d'elle si je l'attrape. A mon avis je continuerai encore 1 ou 2 ans (ou plus si j'ai un autre bébé d'ici là)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@MatChou J'ai vu passer une pub à la télé qui invitait les femmes enceintes à se faire vacciner contre la grippe, j'avoue qu'avant ça je n'y avais même pas pensé. Du coup j'en ai parlé à une amie infirmière pour savoir ce qu'elle en pensait, elle m'a dit qu'évidemment la décision me revenait et que c'était à moi d'évaluer le rapport bénéfice/risque mais qu'en gros il fallait que je me pose la question "Ai-je envie de me taper une grippe en fin de grossesse, ou après la grossesse, mais avec un tout petit bébé qui n'aura pas des défenses immunitaires de ouf non plus ?"
Je me suis donc posée la question, et en fait, non, j'ai pas du tout envie de prendre ce risque là. J'ai eu la grippe une fois quand j'avais 17 ans, mais j'ai rarement été aussi mal que cette fois-là donc quand j'imagine refiler ça à un bébé, je suis un peu en mode :halp:
Donc je pense que je vais me faire vacciner dans les prochains jours, et mon copain y pense aussi du coup. Mais bon globalement on est plutôt pro-vaccins, donc c'était pas une décision trop difficile à prendre.

28 Juin 2014
143
1 327
794
@MatChou Pour la grippe j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que sans terrain compliqué ou antécédent (asthme, pneumopathie...) et avec un bébé de printemps (DPA1er juin) elle ne le recommandait pas spécialement (tout en me disant, bien entendu, que si je le souhaitais elle me faisait l'ordonnance). Je ne me suis jamais faite vaccinée contre a grippe jusqu'à présent.(ça a fait partie de ses questions).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea.
À J+2 je faisais rien, on m'apportait mon bébé pour que je l'allaite et que je lui fasse des câlins en fait, et je passais ma journée dans le canapé :P Je ressemblais sans doute à rien et je montais les escaliers chez moi comme une petite vieille. Et je prenais ma douche dans la salle de bain de mon mari (ouais y a 2 salle de bains chez moi) parce que c'est une douche et pas une baignoire à enjamber.

À nettement plus de J+2 (je sais plus combien exactement, une semaine-dix jours ?), je me suis dit en regardant le miroir "ah tiens j'ai presque plus l'air enceinte".
Et puis une petite fille dans le tram m'a demandé "tu as un bébé dans ton ventre ?"

Pendant quelques jours après la montée de lait je passais mes journées en peignoir ou en slip avec une serviette sur la poitrine parce que ça fuyait BEAUCOUP trop.

Pour les fringues, comme je disais l'autre jour, je remets certains pantalons d'avant.. en mettant un élastique comme en début de grossesse... mes pantalons de grossesse sont trop grand et je ferme pas les autres. Quant à mes hauts, je me suis dit que j'allais faire la technique débardeur+haut pour pouvoir avoir plus de choix, mais mes seins ne rentrent pas dans beaucoup plus de hauts en fait...
Je reprends le boulot lundi (enfin, samedi, en fait, techniquement, mais c'est une autre histoire), je sais pas comment je vais m'habiller (j'ai voulu me racheter un jean plus grand hier, et je trouvais ça moche avec mon ventre même avec un jean à ma taille, du coup je l'ai pas fait:ninja:)

Bref, cela dit, pour finir sur du plus positif, mon sf m'a dit ce matin que je pouvais recommencer tranquillement à faire du sport:paillettes: Parce que mon périnée est bien remusclé:drama:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Aujourd’hui j’ai le ventre en vrac .. je sais pas si c’est le Latte pe an ou la salade de millets mais clairement un truc est pas passée et les crampes d’estomacs m’ont cloués sur le canapé des momes ! (Heureusement que le ptit était à la sieste et que la grande est à l’école :ko:)

Sinon ce matin j’ai déposée mon fils au relais des ass’mat ! Comme d’hab Il était content de retrouver sa mamie et j’ai l’impression que mon fils reconnaît les autres enfants qui sont gardés avec lui :hesite:

@La dilettante c’est bien toi qui demandais pour patatam ? J’ai déjà fait 2/3 commande, les vêtements sont en très bon état et arrive enroulé dans une feuille de papier ^^
Et dans la même veine que patatam il y a comptoir des kids qui fonctionne pareil ^^’ (mais pas encore craqué, en 9 mois ils ont rien - de ce que j’aime :neutral:)

@LiGie little cigogne me fait de l’œil depuis un moment mais le prix m’as toujours retenu. Je vais quand même aller faire un tour et je pense que je vais sûrement craqué sur des trucs :hesite:

Bon et sinon, je réfléchis à quoi offrir à mon fils pour Noël. Sachant que ses 1ans arriveront 3 mois après (:fear:) on va essayer de faire une grosse liste et laisser la famille choisir dedans + leurs laisser 1trucs carte blanche, comme ça ce qu’il n’as pas eu à Noël ça sera pour sont anniversaires ! :hesite:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Perlea.
A J+2 je trainais dans une longue robe en coton ample pour cacher la misere et 2 bas de contention de couleurs differentes parceque je ne retrouvais pas les paires. J'avais un sein plus gros que l'autre et ils etaient juste enormes et horribles. J'avais une tronche de deterrée et j'arrivais à me lever mais difficilement et je me trainais pliée au quart. Quelqu'un a fait une blague et j'ai eu hyper mal parceque rigoler apres un cesarienne, c'est pas recommandé. Je crois qu'à J+2 on ressemble toutes... à rien... :rire:

Pikachu n'a rien mangé du tout ce soir. Sa dent le travaille trop. Il refuse les bibs. Bon, il s'est couché comme d'ab. On verra ce que donne cette nuit. Faut juste que si il se reveille on se rappelle qu'il aura peut etre faim. Mais je pense que demain c'est reveil à 5h :yawn:. Ca tombe bien faut qu'on se leve tot, j'ai medecin.:cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
A j+2 je savais pas m'asseoir rapport à lepisio. Je me suis mis en tête de prendre un truc dans la valise qui était au sol quand mon mari n'était pas la.. j'ai du appuyer sur le petit bouton rose pour qu'on vienne me relever..
Je perdais pas mal de sang et j'avais l'impression que mon ventre essayait de toucher mes genoux. J'ai passé 10 jours en bas de jogging. Etc.. :)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@LiGie et @LeeAnna_ pour les cl : combien de couches jetable vous utiliser par jours ? Ca sera à peu près pareil :)
Moi je compte une vingtaine en imaginant une lessive tout les 2-3 jours puis le séchage... (mais la moitier de mes couches etait en decrassage j'ai jamais ete en 100% lavable encore :d)
Je trouve ca peut 5couches et 11inserts (peut etre que ce te conviens, en même tant petit monstre n'a que 8semaines J'ai peu d'experience) car je sais que ici J'ai souvent le caca qui déborde du voile. Donc même si j'avais des te2 comme toi Je changerai toute la couche a chaque fois (donc 5couches 1jours)
Après je vous conseils vraiment les classique pour la nuit (sauf si vis bebe font peu pipi?) Car une nuit peut etre longue avec si longtemps dans la meme couche ici je lui met une classique + un insert + culotte de laine pour une nuit de ~ minuit a 11h et on est limite ^^
Sinon je vous ai lu dans ma douche (non mon tel est même pas waterproof) alors J'ai oublier si vous aviez d'autres questions..

J'ai eu mon 1er cour de reeduc :d elle est tellement mieux cette sage femme ! J'ai eu d'autre infos pour la contraception (poke :hello: @MC Doc c'est grâce à toi que J'ai demandé (j'espère que tout va bien pour toi:))a )

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Perlea. Courage pour j+2, et merci d'avoir lancé ce sujet j'adore vous lire.
Physiquement j'etais dans un sale état, à cause de l'episio je devais attendre que mon lit soit au plus bas pour descendre, je n'arrivais pas à m'asseoir et je n'arrêtais pas de pleurer parce que mon petit bébé etait trop bien pour moi et ne meritais pas une mère aussi nulle. Tu vas avoir des moments difficiles, mais ça passe même si sur le coup ça semble infini ! :calin:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
A J+2 J’experimentais le baby blues !
Celui que je n’ai pas vu venir et qui m’es tomber dessus sans rien dire !
J’essayais tant bien que mal, d’allaiter, de me traîner jusqu’au wc où pire à l’autre bout du couloir pour aller prendre une douche ! (Paye y’a mater sans sanitaire dans les chambres... :rolleyes:)

Ah oui à J+2 j'etais encore dans ma blouse d'accouchement .. les fesses à l'air :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes