Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Martha Casserole Je crois que je bats tout le monde en ayant eu une sage femme de la maternité qui m'a dit d'en profiter pour tout de suite enchaîner sur les difficultés avec un ado :oo: Heu mon fils devait avoir à peine 2 jours et elle me parle des problèmes qu'on va avoir quand il sera ado, mais laisse moi profiter de mon tout petit bébé :fear:

Bon j'ai eu une petite nuit, on a regarder un film un peu long donc dodo à 1h, j'ai mis du temps à trouvé le sommeil, j'étais somnolente quand mes chats on décider de se foutre sur la gueule dans la chambre puis sur le lit, là je les ai virer. Bibou à chouiner une fois au milieu de la nuit, puis à 7h30 pour se réveiller à 9h avec comme la veille la couche qui avait fuit, donc bain dès le réveil. :bain:
Aujourd'hui je dois préparer ses affaires, on a prévu de partir ce soir pour passer la nuit et la journée de demain voir ma mère et mon frère.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Weena88 Petite, la chambre parentale n'était pas interdite mais ya rien de marrant à y faire donc on y allait rarement.
Aujourd'hui bébé ananas est encore tout petit et n'a pas de chambre donc la question ne se pose pas. Mais dans mon esprit quand il sera plus grand, et quand on aura une maison avec plusieurs chambres (:cretin:) il viendra me rejoindre pour des câlins le matin en se jetant sur le lit (oui comme dans les pubs :cretin:). Et il viendra dormir avec moi les soirs de tristesse, de cauchemar ou de petit rhume. Enfin, je veux que ça lui soit ouvert et qu'il voit ma chambre (et celle de nouveau conjoint j'imagine) comme un lieu un peu cocon.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Félicitations @Tammie !!! :rainbow:

@Weena88 chez nous chambre parentale ouverte aux enfants. Quand mon grand était petit il finissait souvent la nuit dans mon lit. Aujourd'hui il aime bien y passer me faire un câlin quand je fais une grasse mat ou une sieste. Il sait que c'est un endroit calme, on y parle doucement, on y joue pas, il a le droit de venir lire un livre à côté de moi s'il veut mais c'est notre cocon à moi et mon conjoint. Les enfants y seront toujours les bienvenus mais c'est là que les adultes rechargent les batteries donc il faut y respecter notre rythme et nos besoins... (et pour les câlins avec monsieur :culotte: on attend qu'ils dorment)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je voulais réagir sur d'autres trucs mais j'ai posté trop vite. Et après pikatortue en a eu marre d'être sur le ventre et après Mr lilliy a voulu des tartines et après j'ai eu faim...
Donc me revoilà. :cretin:

Je trouve l'article de @Charentaise très intéressant. C'est étonnant cette influence inconsciente de la culture du pays sur la façon de dormir des bébés. J'ai vraiment trouvé ça très intéressant cette comparaison entre le Japon et les USA.
Ici Pikachu étant un parfait bébé de pays à berceau il dort vraiment beaucoup mieux dans sa chambre. :rire:
Mais comme dit dans l'article, au final c'est surtout une question de rythme du bébé. Nous avons accompagné Pikachu dans son sommeil, au début il s'endormait dans nos bras puis petit à petit il a eu de moins en moins besoin de nous pour s'endormir. Maintenant, on va le coucher quand il devient grognon et on fait des gros bisous, il se marre comme une baleine, on ferme la porte et zzzzzh. Mais c'est parcequ'on a eu la chance d'avoir un bébé autonome très vite au niveau du dodo.
D'ailleurs, il se réveille la nuit comme il est dit dans l'article. C'est juste qu'il n'a pas besoin de nous pour se rendormir. Il ne chouine même pas. Il se réveille, blablatte 30 sec ou reste calme à se reposer avant de se rendormir. En fait, il a déjà la façon de faire d'un adulte (:oo:). Moi aussi je me réveille la nuit et je reste calme en attendant de me rendormir.
Par contre, là où l'article me gène un peu c'est qu'il dit que quand l'enfant dort dans une autre pièce, il n'est plus connecté à ses parents et il sous entend que c'est pas terrible. Déjà, avec le babyphone on entend tout et justement, ça ne m'empêche pas d'avoir les sens aux aguets tout en dormant profondément. OK Pikachu n'est pas connecté à nos ronflements, mais c'est peut être pas plus mal pour lui :rire:.
N'oublions pas qu'ici, c'est le chat (qui dort avec nous) qui ne fait pas ses nuits et se réveille en pleurant. :yawn:

@Azeban
Moi non plus je ne trouve pas ça normal ce qui s'est passé.
Par contre, moi aussi je peux être gênée. Mais bon, je regarde ailleurs et c'est pas pour ça que je sortirais du magasin. Mais si une cliente me demande si elle peut allaiter, je lui proposerai une cabine d'essayage, pas forcément fermée (sauf si elle le souhaite) mais un peu plus intime. Parceque oui il y a des clients cons, malheureusement et moi j'ai un CA à faire (c'est comme ça). :erf:
Par contre, contrairement à @LiGie , je suis plus gênée par les inconnues qui allaitent au sein que par mes proches. Moi, voir des seins ne me gène pas. Je suis plus gênée par l'intimité physique des gens que je ne connais pas. Et je trouve qu'allaiter au sein est assez intime. De la même façon que je pourrais être gênée par 2 inconnu(e)s qui s'embrassent, je suis mal à l'aise avec une maman inconnue.
Par contre, mes copines ou des gens que je connais, ça ne me gène pas. Même ma copine qui allaite au sein son fils de 3 ans, ça me fait ni chaud ni froid. Pourtant les gens sont facilement choqués vu l'âge du bambin.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy Ben, si quand j'ai dis à la première pharmacienne que je lui prenais une chaise pour allaiter, elle m'avait dit "tenez, mettez vous là plutôt", j'aurais pas refusé hein (ça m'évite aussi si un.e vieilleux rentre, qu'iel vienne gagatiser pendant que mon bébé veut manger tranquille :cretin:). Après moi ça me dérange pas que des gens puissent voir que j'allaite, donc j'allais pas réclamer un autre endroit.
Et c'est le fait de vouloir me faire bouger une fois installée alors que l'autre m'a laissée m'installer, en me disant que je risquait de choquer du monde, qui est super bizarre.
En plus dans une pharmacie, quoi, un professionnel de santé, c'est quand même censé comprendre qu'un bébé ça a besoin de manger et que l'allaitement maternel, c'est une façon de nourrir son bébé et pas de l'exhibitionnisme:dunno: .
(d'autant qu'au final, le sein est caché en partie par les vêtements et en partie par le bébé, on voit pas grand chose je trouve).

(D'ailleurs j'ai déjà allaité dans des magasins de vêtements, et je me suis mise soit dans une cabine, soit sur un siège vers les cabines pour les gens qui attendent pendant les essayages_pour pas monopoliser une cabine vu qu'elles étaient prises_ne serait-ce que parce que je suis plus tranquille là qu'au milieu du magasin, et les vendeur.ses m'ont jamais rien reproché)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Félicitations @Tammie !!!

Ah je me sens moins seule @Tangerine pour les mini siestes à la crèche.

@chasseuse_de_nuages : justement, je me demandais si lors de crises pour manger il fallait le mettre à la sieste sans rien d'autre ou s'il est trop jeune et lui proposer des yaourts/biscuits.
Parce que mon mari est persuadé que depuis qu'on lui donne des yaourts pour qu'il ait quelque chose dans l'estomac il le sait et en "profite" pour ne pas manger sa purée sachant ce qu'il aura derrière.
Plein de bisous guérisseurs à ton fils :fleur:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes