Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Perso je suis une acrobate de l'allaitement, j'ai allaité debout, en marchant, en conduisant (à Mada :cretin: sur la piste :cretin:)... Rien ne nous a arretées !!

@Tammie Toutes mes félicitations et hâte de te revoir à une rencontre avec ton petit chat :taquin:

Concernant la chambre parentale moi rien de spécial, ni fermée ni ouverte dans mon enfance, on y allait parfois le matin faire un câlin, mais y avait + à faire dans nos chambre à nous. Et pour ma fille, je me suis pas vraiment posée la question en fait mais ça me viendrait pas à l'idée d'en faire un espace "interdit" :hesite:

On a été à la piscine c'était chouette ! :bain: J'ai pu faire quelques longueurs en solo pendant que ma fille était avec ma mère et ça m'a fait un bien fouuuu !! :happy:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Chéri à de plus en plus de mal a accepter que Bibou ne s'endorme plus comme avant le soir :erf:
Avant c'était couche, pyjama, jeux calme puis 20h, biberon et dodo avant la fin et c'était partie pour la nuit :dodo:
Là depuis des semaines, il commence à fatiguer vers 20h30 mais si je lui donne son bib, soit il s'endors et 30/45 min plus tard il se réveille en pleurs et impossible de juste le calmer. On doit le prendre avec nous dans le salon sur le transat.
Soit on saute l'étape du dodo et on doit le prendre avec nous.
Et là il y en a pour 45 min, 1h avant qu'il accepte d'être recoucher ou qu'il s'endorme dans le transat.
Hier il m'a dit "on lui a donner de mauvaises habitudes" sauf que je ne voit pas se que j'aurais pu faire d'autre. Quand il pleure le soir j'ai tout essayer pour le calmer, les bras il refuse, coucher avec lui sur le matelas, il pleure encore plus. Il se calme dès qu'on quitte sa chambre alors que pour les siestes j'ai quasiment jamais de soucis.
C'est peut-être le noir qui lui fait peur mais je laisse toujours une veilleuse et sa tortue. Là je ne sais plus :dunno:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai tout rattrapé :rire:

@Lualdi @Tammie félicitations :rainbow:

On est rentré vendredi après deux semaines, ça fait du bien! 9 jours dans la famille pour cause de travaux chez nous et le reste en vacances en Normandie tous les 3!
Autant j'avais hâte de repartir de chez mes parents (les fameuses remarques sur la façon de faire avec un bébé...), autant c'était trop chouette d'avoir du temps tous les trois! On a pu faire plein de choses même si elle n'a que 2 mois, on s'est enfin refait des restos, on est allés à la piscine du center parc en se baignant chacun son tour pendant que l'autre s'occupait d'elle sur le côté, on a fait une grande balade à vélo car ils louaient ce genre de poussinette.
Bref, je suis contente qu'on n'ait pas écouté tous ceux qui nous avaient dit que c'était de la folie de partir avec un bébé (c'est la Normandie hein, pas la jungle XD) et qu'on ne pourrait rien faire!
Et c'est aussi trop cool de partir hors vacances scolaires quand on est prof :ninja:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je passe en coup de vent pour féliciter @Tammie bien sûr, copine de DPA!!!
Je suis jalouse, tu m'as devancée, c'est nul :gonk:
Nan je déconne en vrai je suis émue de savoir que tu as enfin accouché car on se suivait, et je suis contente de savoir que tout s'est bien passé et que tu vas bien. :fleur:

Reste plus que nous hein @la pieuvre et @lunimya héhééé

Perso j'en ai rien à faire, à 2 jours de ma DPA et totalement désespérée, je vais à un festoche cet aprèm dans la campagne, voir un groupe que j'adore et que je connais par coeur (Massilia Sound System) mais au moins ça nous fera bouger en famille et sortir du train-train quotidien qui consiste à se reposer et à guetter la moindre contraction... On verra bien si Numérobis aime le reggae et est attiré-e dehors grâce à ça! :frotte: :worthy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
On a fait notre première sortie en biporteur à 3 :gnih:.
On a conduit tous les deux, M. à l'aller et moi au retour. Ça se conduit super bien, c'est vraiment agréable, comme un vélo.
Et ce qu'on ne voyait pas sur la photo, c'est qu'on a une tente de pluie, donc même s'il commençait à tomber 3 gouttes à la fin bébé était au sec.
Bref, c'est vraiment trop bien. On va pouvoir aller partout maintenant :supermad:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bravo @Tammie :paillettes::rockon::cheer:! Un bébé du même gabarit que la mienne! Très mignon ce prénom!
Il me tarde d'avoir des nouvelles de @Lualdi aussi :nod:

Ici on a enchainé un chamboulement de rythme de ma Cimmérienne et 1nuit/1jour assez difficiles, du coup hier c'était journée OFF alors qu'on voulait aller au marché en famille. Mais cette nuit s'est bien déroulée, 2 réveils tétée et c'était ce matin, à 7h puis de nouveau à 8h. Elle s'est finalement réveillée à 11h30 pendant que Chéri nous préparait le brunch dominical :thé:.

Je dois absolument reprendre les étirements, j'ai mal au dos et au bassin, hier j'ai passé 2h à me remuer dans tous les sens pour décoincer mes lombaires et 1vertèbre. Le thérapeute m'avait reparlé des semelles et je crois que ça sera mon cadeau de Noël cette année, histoire d'entamer 2018 "du bon pied"!
En attendant j'ai repris contact avec ma SF pour commencer les cours de rééduc du périnée et me projeter dans une activité physique: j'aimerais sérieusement me mettre au yoga et à la natation. L'équitation j'abandonne car les cours demandent une régularité que je ne pourrais pas m'offrir, je m'en tiendrais aux ponctuelles/saisonnières randos et au travail à pied. Et je ne sais pas pourquoi mais les chevaux m'impressionnent maintenant alors que ce n'était pas le cas avant ma grossesse, c'est bizarre, j'ai une méfiance qu'avant je n'avais pas pour eux :dunno:

Chéri me fait sourire tous les jours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et commence à gentiment gagatiser de sa fille. Il la regarde et ne peut s'empêcher de dire "Elle est trop belle" à chaque fois :nod:

Aujourd'hui j'applique complètement le concept de "le ménage attendra": je reçois et c'est le dawa chez moi!
j'ai réussi à m'habiller, c'est déjà bien!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Destiel Mok´ Aprés il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu vois/lis. Rien ne t’empêche de ne pas dormir avec la petite. Certains parents mettent les bébés tout de suite dans leur chambre et d'autres choisissent le cododo. Perso je pars du principe qu'il faut construire ta parentalité pour que tu te sentes bien le mieux possible, si tu ne peux pas dormir avec une 3eme personne et bien tu ne dors pas avec bébé. Sans doute que les premieres semaines tu seras à l'affut du moindre bruit mais je ne pense pas que tu te diras "putain fais chier je ne peux pas dormir".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes