Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 c’est lequel que tu as vu?
Parce que nous on en a un a bascule de chez IKEA à 150€ qui est très beau. Certes un peu moins confortable que le poang mais ça le fait quand même, et vraiment, il est trop beau! Je peux retrouver son nom si ça t’intéresses

Édit : ça m’est revenu, c’est GRÖNADAL

• Big up !
Réactions : Mellys et bibouille22
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Question con :
Je sors de mon médecin pour prolonger mon arrêt . Elle m'a ausculté et ma dit "le ventre est très tonique" . Con que je suis j'ai pas demandé ce qu'elle entendait par la. (J'ai le ventre dur oui). C'est bien.ou "C'est pas bien" ? ^^

Et j'ai demandé le vaccin contre la grippe par rapport à votre discussion de la dernière fois. Ma mère (anti vaccin , à l'inverse de moi ) ma engueulé, c'est pas nécessaire etc etc avec un "j'espère que ta demandé sans aluminium" euh non. J'ai été un peu séche en répondant "ça peut nuire à mon enfant (la grippe ) donc je le prend un point c'est tout". Elle vient demain , j'espère qu'on sengueulera pas ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour en revenir à l'allaitement en public. Je ne comprends pas cet argument des clients qui pourraient être dérangés, qu'il faut bien vendre.. Pardon, mais, il y a TELLEMENT de choses pouvant déranger les gens. On doit leur donner raison à chaque fois c'est ça ?
Je n'ai pas fini de remonter le forum, mais je tenais à réagir à ça.
Malheureusement, oui.
Je ne sais pas si tu as suivi mes aventures ai boulot, mais il y a des chances que je ne sois pas gardée parceque je suis grosse. Est ce que c'est honteux ? Oui. Est ce que c'est comme ça et je peux rien y faire? Oui.
Le commerce, c'est un monde de chien. Il faut plaire au plus grand nombre, c'est comme ça. On peut faire changer les choses certainement. Mais on peut le faire en tant que client, de l'extérieur, comme l'a fait @Azeban en se faisant rembourser et en partant. Mais pitié arrêtez de gueuler sur les vendeuses qui font de leur mieux pour contenter tout le monde, sentir bon malgré le fait qu'elles courent dans tous les sens depuis 2h (parceque la transpiration ça gêne des gens je ouais!), être belles et de bonne humeur même si elles n'ont pas dormi de la nuit (parcequ'une vendeuse qui fait la gueule ça gêne les gens) etc etc.
Oui j'ai déjà eu des dames qui ont allaité dans les magasins où je bossais, oui je leur ai proposé les cabines pour qu'elles soient tranquilles et un peu isolées et ce aussi pour les protéger des gens qui n'approuvent pas. Je les ai toujours bien accueillies, je suis allée leur demander si elles étaient bien installées, je les ai servi quand elles ont eu terminé, j'ai eu de bons échanges avec chacune et aucune ne s'est sentie stigmatisée. C'est bon, j'ai jamais mis personne dehors non plus, faut arrêter.
Désolée, je suis énervée. Quoi qu'on fasse on s'en prend plein la gueule, c'est chiant.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'avoue qu'en ayant une Bobinette qui a dépassé le stade bébé et qui est une vraie petite fille (d'ailleurs elle continue de dire qu'elle est un garçon parce qu'elle joue au ballon et aux voitures :mur: je cherche toujours le coupable:mad: mais bon si elle décide plus tard qu'elle est un garçon on l'accompagnera dans ce sens) c'est vrai que le topic est pas super intéressant, beaucoup de questions légitimes mais redondantes quand on y traîne depuis des années :cretin: et peu de mamans de grands avec des interrogation de grands.

Mais bon j'aime quand même y traîner :rire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP
Concernant l'allaitement je crois que c'est juste que c'est quelque chose de tellement intime tant dans son corps que dans son cœur et à tous les niveaux que forcément quel que soit le choix qui est fait ça nous touche de manière viscérale. On se sentira forcément touchée dans son intimité et de manière profonde... C'est vraiment pas facile...

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Tammie Félicitations!

@La dilettante Je pense beaucoup à vous aujourd'hui et j'espère que tout se passera bien.

Personnellement, je trouve plutôt le forum bienveillant dans l'ensemble (il y a bien quelques propos plus péremptoires, mais honnêtement à l'écrit il est parfois difficile de faire passer le ton et ça peut vite donner l'impression d'être en train de donner des leçons). J'ai très rarement eu l'impression que les gens se jugeaient, bien au contraire. Je le prends plutôt comme un partage d'expériences. Tous les bébés sont différents, avec des mères et des pères différents, donc forcément toutes les situations sont différentes et j'aime avoir un petit panel d'expériences auxquelles me reporter si j'ai un problème avec mon bébé.
Ce weekend, j'avais ma mère et mes beaux-parents chez moi et j'ai trouvé que c'était très agréable parce que justement ils me faisaient tous part de leurs expériences mais je ne me sentais pas juger dans nos choix à nous. Par exemple, quand on leur a dit qu'on voudrait opter pour des couches lavables, ils ont tous été surpris et m'ont parlé de comment eux ils avaient laissé tomber en moins de 2 semaines à leur époque, jusqu'à ce que je leur explique que les couches avaient beaucoup évolué depuis ce temps là. Jusque là je m'interrogeais beaucoup sur comment seraient mes beaux parents par rapport à moi et au bébé, et je suis plutôt rassurée pour la suite après ce weekend.

Par rapport à l'allaitement, je pense comme beaucoup d'entre vous que l'allaitement au sein est très valorisée dans un premier temps, mais très mal vu quand il dure "trop" longtemps. Moi-même, plus jeune et naïve (comprendre bête), j'avais eu une attitude très critique par rapport à ma belle-soeur qui a allaité jusqu'au 3 ans de son fils. On ne le voit pas très souvent, peut être entre autres, à cause des remarques désobligeantes auxquelles doivent faire face les femmes qui allaitent plus longtemps que "la norme". Croyez bien qu'aujourd'hui, je regrette mon attitude d'autrefois. Je me rassure en me disant qu'au moins je suis capable de changer d'avis. Je ne pense pas que j'allaiterais aussi longtemps, notamment à cause de mon boulot très prenant, mais je ne jette plus du tout la pierre à celles qui choisissent de le faire. Ni à celles qui décident de biberonner tout de suite, ou au bout de quelques semaines, ou n'importe quand. On a tous des ressentis et des impératifs différents.
Avec mon compagnon, on a des idées sur ce qu'on fera quand le bébé sera là, mais j'essaie de garder en tête après vous avoir toutes lues, qu'une fois que le bébé sera là, peut-être qu'on changera sur tout, parce qu'il faudra faire en fonction d'elle aussi, cette petite personne qui aura déjà ses propres désirs et craintes et qui en sera pas forcément telle qu'on l'attend, mais que j'aime de toute façon.

J'envoie plein de câlins à celles qui en ont besoin, et aux autres aussi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai fini de remonter tout le topic et j'ai râlé dans mon précédent post donc me revoilà en mode sourire. :)

@La dilettante
Je pense à vous depuis ce matin. Je croise les doigts et je vous envoie plein de courage !

@Putchee
J'ai été déclenchée. Je ne reviendrai pas sur mon accouchement car j'ai eu la totale donc je ne veux pas que ça t'angoisse.
Mais je voulais quand même te rassurer. Ça peut très très bien se passer. Pis avec le recul moi aussi je suis très fière de mon accouchement. :)
Et puis, sans raison valable, tu ne seras pas déclenchée le jour de ta dpa. Ils vont lui laisser encore un peu de temps à ton petit bout.
Ce qu'il faut surtout, c'est que, si ça arrive, tu n'y es pour rien. Tu ne dois surtout pas culpabiliser. Toi tu as tout fait tout bien et ce quoiqu'il se passe.:happy:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Lilliy Il me semble qu'il y a quand même une différence entre une vendeuse dans un magasin de vêtements où il faut vendre au client... et une vendeuse dans une pharmacie non? (ça me paraît malsain que les vendeurs soient récompensés au CA dans une pharmacie)
Ou alors c'est moi qui m'imagine vivre dans un monde de bisounours

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes