Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça fait 30 minutes que j'ai mis ma fille à la sieste et qu'elle papote dans son lit. 30 minutes. :oo: Elle pleure pas, ne m'appelle pas, juste elle papote, probablement avec Minnie. :hesite: J'espère qu'elle va réussir à s'endormir quand même .... Mais je suis complètement sur le cul.

C'est complètement incroyable toutes les évolutions qu'elle fait en ce moment ! :halp:
Ma toute petite fille qui n'est plus un béb... Ma grande fille qui grandit c'est merveilleux ! :puppyeyes: (et reposant, bon sang, qu'est-ce que c'est reposant...)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 j'ai le strandmon dans mon salon et un poang dans mon bureau, et autant pour être affalée devant la télé en jouant à la console le strandmon est génial (surtout avec le repose pied) autant pour allaiter je trouve que le poang doit être plus agréable, ne serait-ce que pour le doux balancement. En plus il prend moins de place que le strandmon qui est énorme (mais tellement beau, je l'ai en gris mais il est tellement magnifique en turquoise !)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Mellys
Absolument, l'attitude de la pharmacienne est de toute façon inacceptable.
Tu as raison, j'ai pris pour moi un post qui ne l'était peut être pas. Mais vu que j'avais dit avoir installé des clientes en cabine pour qu'elles allaitent tranquillement, je l'ai pris pour moi. :cretin:
Par contre, je ne voudrais pas casser tes utopies, mais j'ai déjà entendu des pharmaciens parler de challenges proposés par une marques de complément alimentaire. Je ne sais pas ce qu'était la récompense et si ça se fait dans d'autres pharmacies, mais j'ai été assez gênée par cette idée.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@MC Doc :calin:

@*looloo* @Margottine @Pinceau_ et j'en oublie sûrement. Même chose pour moi, avec un bébé qui grandit j'avoue que beaucoup de discussions ne m'intéressent pas. Il y a aussi des sujets que j'ai encore du mal à lire, notamment les récits d'accouchement par voie basse. Donc je ne les lis pas (surtout que ça va trop vite pour moi !) et je ne viens plus que pour donner des nouvelles, poser une ou deux questions de temps en temps et surtout prendre des nouvelles de certaines.

D'ailleurs pour ce qui est de nouvelles, on a passé une nuit difficile : Zoupette a vomi 3 fois en une heure, dont une fois sur moi. A chaque fois il a fallu la laver et la changer entièrement. :erf: J'ai fini par dormir avec elle sur le futon dans mon bureau car on n'avait plus d'alèse et de drap propre pour son lit. On a appelé le 15 qui nous a dit de juste ne plus lui donner à boire et à manger jusqu'au lendemain midi.
Ce matin on est allés chez le médecin car elle pleurait beaucoup et il nous a dit qu'au contraire il fallait bien l'hydrater (je ne comprends pas les médecins du 15, c'est la 2e fois qu'on les appelle pour bébé et à chaque fois on nous a donné de mauvais conseils). Elle a perdu du poids donc on surveille, surtout qu'elle est passée complètement en dessous des courbes. Il a aussi regardé sa bouche et ÇA Y EST LES DENTS ARRIVENT !! :cheer:A bientôt 15 mois il était temps ! Et ça expliquerait aussi les pleurs (combo gastro + premières dents, pas étonnant qu'elle ait mal !). Ce midi elle a pris ses médicaments, bu et mangé un peu et elle a recommencé à gazouiller donc je me dit que ça va mieux.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Au sujet de l'allaitement, j'ai bien senti qu'il y avait un avant et un après 3 mois, avant tout le monde te lance des regards limite admiratifs et reconnaissants, et après c'est plutôt "Ah tu allaites encore ? Mais tu vas arrêter quand ?". Mon père m'a plusieurs fois demandé "Bon, tu passes quand aux biberons ?" "C'est pas prévu pour le moment" "Ah *soupir* parce que bon ça serait quand même plus pratique pour nous" (mes parents vont garder ma fille un WE début décembre, elle aura 5 mois), oui enfin je vais vous donner mon lait donc je vois pas bien ce que ça va changer :eh: et pareil il voudrait que je commence les petits pots (ne parlons même pas de DME) avant pour qu'ils puissent lui en donner ce WE là, "ce sera plus simple" (je vois toujours pas en quoi), sauf que je vais clairement pas ni arrêter d'allaiter ni commencer la diversification pour les arranger, pour le moment je veux allaiter minimum 6 mois et la diversifier également à 6 mois, peut-être que ça ne sera pas le cas mais ça ne sera pas pour les arranger. Et ma belle-mère m'a aussi dit "Ah donc comme elle va aller à la crèche, vous arrêtez d'allaiter du coup ?" (elle me vouvoie) avec un air limite soulagé, elle a paru déçue quand je lui ai dit que non, j'allais tirer mon lait. Là ça va, ça fait que 3 mois, c'est soft, mais pour de vrai j'appréhende les remarques qui arriveront sans doute plus tard. Déjà quand on me pose la question de jusqu'à quand je vais allaiter ma fille je dis "j'aimerais bien faire 6 mois, après on verra, j'irais peut-être jusqu'à un an", on me répond toujours "ah oui parce qu'après quand même c'est bizarre, blabla les dents, blabla le gamin dans GOT, etc."

De toute façon comme pour tout il faut faire ce qui nous convient le mieux, j'allaite parce que je trouve ça pratique (et d'ailleurs j'ai peur que le jour où j'arrête je ne sache plus calmer et endormir ma fille :sad: ), je semi-cododote parce que ça me fait passer de meilleures nuits, je porte parce que ça me permet d'avoir les mains libres et que c'est la seule façon pour Sésame de faire ses siestes, j'utilise des couches lavables notamment pour l'aspect économique, mais j'utilise aussi des jetables parce qu'elle dort mieux la nuit avec et que ça permet de ne pas se lever pour la changer, j'utilise le transat parce que ça me permet d'avoir 15 minutes par ci par là dans la journée où je peux faire autre chose que de m'occuper de ma fille, j'ai super hâte qu'elle aille à la crèche parce que j'aurai enfin du temps pour moi et pour travailler dans le calme, j'ai hâte de la laisser à mes parents un WE pour retrouver un peu mon mari, etc. Au final ce sont des choix assez égoïstes, pas que évidemment, mais je ferais sans doute les choses différemment si tout ça ne me rendait pas la vie plus facile. Mais peu importe du moment qu'on se sent bien tous les trois comme ça.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Putchee j'ai été déclenchée aussi, j'étais complètement terrorisée et défaite à cette idée et puis finalement je l'ai bien vécu. Je n'ai pas de point de comparaison donc je ne peux pas dire si c'était plus douloureux ou difficile qu'un accouchement spontané; mais en tout cas moi aussi comme @Lilliy je suis fière de mon accouchement. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir eu le côté romantique des contractions qui débutent au milieu de la nuit, ou de la poche qui se rompt, et de savoir "c'est pour aujourd'hui".

Quant au débat en cours, je me dis que j'ai peut-être contribué à votre sentiment @*looloo* et @Margottine, car c'est vrai que ces derniers mois j'ai pas mal revu ma façon d'être parent. Ça a été une vraie révélation pour moi de découvrir que parfois il était nécessaire de mettre ses propres besoins, et ceux du couple parental, avant ceux de l'enfant; que cela pouvait conduire à ce que toute la famille soit plus reposée et équilibrée. Je ne dis pas (vraiment pas du tout) que le maternage proximal préconise de placer les besoins de l'enfant au-dessus de tout (et donc de faire de la maman une carpette), mais peut-être qu'en relatant mon expérience j'ai pu donner l'impression de vouloir faire passer ce message. Je suis désolée si c'est le cas, ce n'était pas mon intention. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut (surtout comme il peut, et c'est pour ça aussi, @Destiel Mok´, que j'ai envie de te dire que c'est difficile de dire, en vous basant sur votre personnalité en ce moment, quel genre de parents vous serez).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon moi j'ai un autre souci qui commence à me prendre la tête : je prends du poids. De façon régulière. J'en suis à + 5 kilos là, et encore je compte pas les 2 kilos du début qui ne m'ont pas alertée. :erf: J'ai fait attention à ce que je mangeais la semaine dernière et j'ai évité quelques grignotages que je pensais responsables, mais j'ai encore pris 1 kilo. Je ne comprends pas d'où ça vient. J'ai toujours eu bon appétit et j'éliminais bien avant, là je commence limite à paniquer. En plus j'ai l'impression de tout prendre dans le ventre c'est de pire en pire :tears:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine
Ya pas de soucis. :)
Je comprends ton point de vue et j'adorerais que la tolérance soit de mise pour tout. Ça serait tellement bien.
Mais vraiment, c'est quasiment impossible de faire changer les choses de l'intérieur (même pour nos droits à nous on y arrive pas), tout simplement parceque c'est le client qui fait la loi. Donc c'est le client qui peut faire changer les choses. :)
(Perso je boicotte Lidl pour la façon dont est traité le personnel. C'est ma façon d'essayer de faire bouger les choses, si on est assez nombreux ça peut marcher. Les employés eux sont trop précaires pour pouvoir se battre efficacement)
Mais quoi qu'il en soit, je te l'ai déjà dit: je te considère comme une des wondermamans du forum et je suis très admirative. Même si je ne fais pas tout comme toi parceque ça n'est pas moi, ça n'empêche pas. XD

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Pinceau_ la fin de l'allaitement, non?
J'ai le même souci en tout cas. Aujourd'hui est le "premier jour du reste de ma vie" en ce qui me concerne, car j'ai pris 3 kilos depuis que le sevrage a débuté, alors que j'avais perdu sans problème les kilos de grossesse; en fait pendant la grossesse et l'allaitement je n'ai pas fait gaffe du tout, et maintenant que c'est fini ben... je dois recommencer à me contrôler (à mon grand désespoir).

(Je prends aussi quasiment seulement dans le ventre alors qu'il était tout plat avant la grossesse, maintenant si je ne rentre pas le ventre on dirait que je suis enceinte de 2/3 mois. Ça me déprime pas mal en fait, j'espère que je vais réussir à me tenir à mon rééquilibrage).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes